Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non mais je n'ai fait que des petits boulots sans affectation à la sécu. Mais là j'ai rien pour le prouver non plus vu que ça commence au 1er septembre, et je ne peux pas payer 3 mois deux loyers.

• Réponses 415
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Aliceane

99

• sev7708

79

• Poupoupid00

26

• pg51

20

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'étais à la formation hier...

Voilà ce que je peux vous en dire :

Formations les mercredis 18/09, 02/10, 20/11, 05/12, 15/01, 05/02, 20/03, 03/04, 14/05, 28/05 sous réserve de changements bien évidemment! Elles seront pour la grande majorité à Melun et quelques-unes à Torcy!

On aura 10 visites en tout dans l'année : 4 du tuteur (maître formateur référent, 1 pour 3PES max) (1 dans chaque période 1 , 2, 3, 4), 4 du CPC (idem 1 dans chaque période 1,2,3,4) et 2 d'un prof d'uni, on aura aussi 2 entretiens formatifs (février et avril) dans l'année +1 si avis défavorable à la titularisation! Quelques temps de regroupements en petits groupes de besoin en fonction des difficultés rencontrées!

Il faut s'inscrire sur le site de l'IA, toute la formation et donc les infos données devraient être mises en ligne!

le programme de la forma est aussi en ligne, j'y retourne mardi 25 mais j'ai quelques antennes donc si j'apprends des choses importantes, je partage!

Bonne journée à tous!

C'est vraiment sympas de partager .... MErci

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'étais à la formation hier...

Voilà ce que je peux vous en dire :

Formations les mercredis 18/09, 02/10, 20/11, 05/12, 15/01, 05/02, 20/03, 03/04, 14/05, 28/05 sous réserve de changements bien évidemment! Elles seront pour la grande majorité à Melun et quelques-unes à Torcy!

On aura 10 visites en tout dans l'année : 4 du tuteur (maître formateur référent, 1 pour 3PES max) (1 dans chaque période 1 , 2, 3, 4), 4 du CPC (idem 1 dans chaque période 1,2,3,4) et 2 d'un prof d'uni, on aura aussi 2 entretiens formatifs (février et avril) dans l'année +1 si avis défavorable à la titularisation! Quelques temps de regroupements en petits groupes de besoin en fonction des difficultés rencontrées!

Il faut s'inscrire sur le site de l'IA, toute la formation et donc les infos données devraient être mises en ligne!

le programme de la forma est aussi en ligne, j'y retourne mardi 25 mais j'ai quelques antennes donc si j'apprends des choses importantes, je partage!

Bonne journée à tous!

C'est vraiment sympas de partager .... MErci

excuse moi mais deux dates c'est jeudi . Tu ne t'es pas trompée ?

Posté(e)

Et est-ce que quelqu'un sait sur quoi vont porter les journées de formation de cette semaine et de la semaine prochaine?

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous vont faire les deux semaines de formation ?

Car je n'ai pu faire que les journées de lundi, d'hier et d'aujourd'hui mais j'ai des engagements dès demain que je n'ai pas pu annuler qui font que je ne pourrais pas participer au reste alors que les sujets m'intéressent vivement;

J'ai une amie qui y va mais comme elle a de la maternelle à la rentrée, elle suivra la formation liée à son cycle (certaines formations/thèmes seront abordés par cycle). Pour ma part, je devrais avoir un CE2.

Pour ceux que ca intéresse, j'ai fait un compte rendu de la journée de mardi, et je dois faire celui d'aujourd'hui sur les TICE (pas sur d'avoir le temps avant début juillet).

Dans tous les cas, les profs essaient de metttre les supports des formations sur l'espace suivant où il faut s'inscrire (validation du compte le soir) :

http://www.ia77test.ac-creteil.fr/TB/chamilo/

Vous y trouverez aussi le planning des semaines de formation, celles de juin mais aussi d'août.

Les journées de demain matin et toutes celles de la semaine prochaine ont l'air très intéressantes, donc si quelqu'un a la bonté de me transmettre son "compte-rendu".

Et puis s'il y en a qui sont sur la circo de Dammartin , faites moi signe ;-)

Merci à tous.

Posté(e)

Merci bcp! J'y suis allee ;)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous vont faire les deux semaines de formation ?

Car je n'ai pu faire que les journées de lundi,d'hier et d'aujourd'hui mais j'ai des engagements dès demain que je n'ai pas pu annuler qui font que je ne pourrais pas participer au reste alors que les sujets m'intéressent vivement;

J'ai une amie qui y va mais comme elle a de la maternelle à la rentrée, elle suivra la formation liée à son cycle (certaines formations/thèmes seront abordés par cycle). Pour ma part, je devrais avoir un CE2.

Pour ceux que ca intéresse, j'ai fait un compte rendu de la journée de mardi, et je dois faire celui d'aujourd'hui sur les TICE (pas sur d'avoir le temps avant début juillet).

Dans tous les cas, les profs essaient de metttre les supports des formations sur l'espace suivant où il faut s'inscrire (validation du compte le soir) :

http://www.ia77test.ac-creteil.fr/TB/chamilo/

Vous y trouverez aussi le planning des semaines de formation, celles de juin mais aussi d'août.

Les journées de demain matin et toutes celles de la semaine prochaine ont l'air très intéressantes, donc si quelqu'un a la bonté de me transmettre son "compte-rendu".

Et puis s'il y en a qui sont sur la circo de Dammartin , faites moi signe ;-)

Merci à tous.

Coucou! Je suis interessee par tes notes car je ne peux aller à la formation car je travail :( meci pour ton message!

Ps: jai un ce2 aussi!

Posté(e)

Coucou

Ca y est j'ai eu la directrice de l'ecole. Je vais avoir un ce2 aussi.

Bonne journee a tous

Posté(e)

Bon certaines ont évité le double niveau ! :)

Posté(e)

Oui pas de double niveau pour mais nouveaux rythmes scolaires et nouveau directeur a la rentree! Et rien est en place => faut que je refasse les progressions et la programmation :-( aucun fil conducteur pour m'aider... heureusement qu'il y a deux mois de vacances!