Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas du tout comment marchent les échanges, je me demande même si c'est vraiment possible.

Idem. Que ceux qui savent s'expriment sur ce forum !! :O)

Je vous laisse ! Aujourd'hui le soleil brille en europe centrale et c'est mon anniversaire. Bonne journée à tous !!

• Réponses 415
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Aliceane

99

• sev7708

79

• Poupoupid00

26

• pg51

20

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bon anniversaire, profite de tes derniers mois de cool attitude ;)

Posté(e)

Je ne sais pas du tout comment marchent les échanges, je me demande même si c'est vraiment possible.

Idem. Que ceux qui savent s'expriment sur ce forum !! :O)

Je vous laisse ! Aujourd'hui le soleil brille en europe centrale et c'est mon anniversaire. Bonne journée à tous !!

Un très bon anniversaire à toi!

Pour les échanges, je me demande aussi si c réellement possible, et je me demande si du coup tu ne prendrai pas la place de la personne avec qui tu échanges?! Je ne sais pas du tout...

Pour moi le 17 je ne sais pas trop encore comment je vais faire... J'habite Reims et je pense que je vais partir le matin même, tôt, très tôt!!

Posté(e)

Je me pose une question : si j'échange le 77 contre le 94 (mon second voeu), quel sera mon classement départemental ? Serais-je avantagé ? Plus clairement, serais-je en queue de liste comme je le suis pour la Seine et Marne (159 voeux d'affectation à formuler) ?

il parait que c'est possible moi j'aimerai bien échanger ma place dans le 94 contre une dans le 77 ! si tu veux on peut se renseigner auprès de nos inspections respectives et voir comment ca se passe !! pour le 94 j'ai vu qu'on avait tous une 100 de voeux à formuler parmi un choix de 100 postes et faire un classement aussi des bassins pour les postes brigades !!

Posté(e)

Je me pose une question : si j'échange le 77 contre le 94 (mon second voeu), quel sera mon classement départemental ? Serais-je avantagé ? Plus clairement, serais-je en queue de liste comme je le suis pour la Seine et Marne (159 voeux d'affectation à formuler) ?

il parait que c'est possible moi j'aimerai bien échanger ma place dans le 94 contre une dans le 77 ! si tu veux on peut se renseigner auprès de nos inspections respectives et voir comment ca se passe !! pour le 94 j'ai vu qu'on avait tous une 100 de voeux à formuler parmi un choix de 100 postes et faire un classement aussi des bassins pour les postes brigades !!

voilà comment ca se passe pour nous et les choix que l'on a de postes !! http://www.ia94.ac-creteil.fr/PES/ après si on échange on prend la place de l'autre donc tu es en fin de liste et moi aussi à 25 places près!

Posté(e)

Bonjour! Je serai dans le 77 moi aussi. J'ai 136 vux a formuler, je trouve cela énorme, d'autant plus que je viens d'une autre région donc je vais bien m'amuser je crois à repérer tout ça. Mais comme je le disais avant les résultats, quand j'en serai arrivée à me "battre" pour un poste et à trouver un logement cela ne sera que du positif, j'ai tellement espéré ce moment depuis des mois!

Posté(e)

pour moi c'est 138 voeux on ne doit pas être très loin M-8

mais contrairement à toi je connais le 77 et surtout les coins que je souhaite avoir ça sera surement plus facile pour moi ou pas si je n'ai pas possibilité d'avoir mes premiers voeux :unsure:

on verra ça lundi!!

Posté(e)

C'est certain que c'est plus facile quand on connait le département, pour ma part je vais surtout essayer d'avoir un niveau qui me plait mais aussi un lieu assez accessible de la gare saint lazare car je rentrerai souvent en Normandie :-)

Posté(e)

Bonjour à tous et félicitation !

je suis nouvelle sur le site :-)

je suis également dans le 77.

Je pensais être dans le 93 , mon premier voeux, car je suis classée sous les 100 premiers...(j'avais choisi le 93 car je suis dans le 95 donc plus près)

Du coup maintenant je doute presque des voeux que j'avais fait (93-77-94).

est ce que c'est normal ? est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi?

merci :-)

Posté(e)

C'est certain que c'est plus facile quand on connait le département, pour ma part je vais surtout essayer d'avoir un niveau qui me plait mais aussi un lieu assez accessible de la gare saint lazare car je rentrerai souvent en Normandie :-)

alors ça sera tout le RER A (Noisy-Champs: la ville universitaire, Noisiel, Lognes (où il y a les quartiers chinois ;p), Torcy, Bussy-Saint Georges et Val d'Europe (Serris,etc...)et le RER E avec Chelles , Gournay,etc..

bon chance pour tes choix

Posté(e)

Ah super, merci de tes conseils! J'ai hâte d'avoir la liste et d'être au 17 pour ensuite commencer mes recherches de logement et surtout savoir quel sera le niveau de classe!

Posté(e)

Bonjour à tous et félicitation !

je suis nouvelle sur le site :-)

je suis également dans le 77.

Je pensais être dans le 93 , mon premier voeux, car je suis classée sous les 100 premiers...(j'avais choisi le 93 car je suis dans le 95 donc plus près)

Du coup maintenant je doute presque des voeux que j'avais fait (93-77-94).

est ce que c'est normal ? est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi?

merci :-)

Tu devrais peut-etre contacter l'IA pour voir car je suis sure qu'il y en a qui sera plus que ravi d'échanger leur 93 contre ton 77 renseigne-toi car je pense qu'ils ont peu de demande dans ce sens