Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Maternelle Hermitage pour moi ! :)

trop bien maternelle hermittage ! moi jai appelé ce matin mais je n'ai pas eu mon affectation

Ils ne vont pas tarder à t'appeler je pense... tu me diras ;)

élémentaire l'hermitage!!!!!youhou trop contente! bon maternelle ça aurait été encore mieux mais élémentaire l'hermitage!! par contre j'ai demandé si on pouvait contacté l'école pour le niveau, et on m'a répondu que non ce serait l'ien qui dirait, j'ai pas très bien compris. tu as contacté l'ecole toi ou pas?

ben j'ai appelé, mais le directeur n'était pas dispo... je sais pas alors, on doit pas appeler?

Sinon, j'aurai bien voulu l'élémentaire moi, en plus j'habite à 1 min à pied de cette école !!!!!! ;) mais bon, c'est vrai qu'avec les parents, je serais peut être mieux dans ma maternelle :D, allez, on est des chanceuses quand même!!!

• Réponses 560
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• adeleb

102

• passivieux

61

• volcane

42

• Lili3

37

Membres les plus actifs

Posté(e)

ben j'ai appelé, mais le directeur n'était pas dispo... je sais pas alors, on doit pas appeler?

Sinon, j'aurai bien voulu l'élémentaire moi, en plus j'habite à 1 min à pied de cette école !!!!!! ;) mais bon, c'est vrai qu'avec les parents, je serais peut être mieux dans ma maternelle :D, allez, on est des chanceuses quand même!!!

- on echange?? :-) je crois que maternelle ou primaire, les parents restent les mêmes... je sais pas du coup si il faut appeler ou non... c'est ce que je pensais faire et elle m'a dit que ce serait l'ien, mais c etait très clair...

Posté(e)

je rappellerai demain matin... je risque rien, au pire, ils me diront qu'ils me recontacteront!

Posté(e)

C'est qui ta cousine ? Dominique ?

comment tu as deviné ? :)
Un air de ressemblance
Mais tu ne m'as jamais vu... non ?
Posté(e)

C'est qui ta cousine ? Dominique ?

comment tu as deviné ? :)
Un air de ressemblance
Mais tu ne m'as jamais vu... non ?

Il parait que j'ai de l'imagination. En tout cas d'apres ta cousine tu es une fille "trop sympa" :)

Posté(e)

Pour les affectations dans les classes, la règle sera la même cette année et les années suivantes :

Le directeur choisi avant tout le monde et prime sur les supports : ainsi un directeur d'école primaire peu choisir la maternelle et obliger un collègue de maternelle ayant obtenu un support maternelle de prendre une classe d'élémentaire.

Une fois qu'il a choisi les collègues choisissent selon leur ancienneté dans l'école (du plus ancien au dernier arrivé), en cas d'arrivée en même temps on prend l'AGS puis l'âge...

Concrètement pour ce qui vous intéresse en général les collègues se servent et laissent un peu la classe dont personne ne veut. Officiellement vous ne devez pas avoir ni CP, ni CM2, ni double niveau mais que les choses soient claires cela ne s'applique pas toujours et si vous vous en sortez sur une autre classe il n'y a aucune raison que vous ne vous en sortiez pas dans ces trois situations imprévues. Dans mon école un collègue PES a d'ailleurs eu un avis très favorable avec un double niveau, donc ne vous affolez pas quoi que vous ayez...

Pour les remarques sur St Gilles, c'est ni vrai ni faux, les parents d'élèves peuvent être plus exigeants selon les écoles mais cela dépend de pas mal de critères dont l'aide apportée par vos collègues et le fait que vous sachiez ou pas appeler à l'aide à temps si nécessaire...

Je vous donne donc rendez vous aux réunions de pré-rentrée afin de vous renseigner au mieux pour vous faciliter votre prise de poste...

Fabrice

Posté(e)

ok ça marche tu me diras alors!

Yes, ;)

Posté(e)

J'oubliais...PROFITEZ DE VOS VACANCES!!! Mais vraiment coupez complètement qq jours et arrivez à la rentrée frais et dispo...

Vous ne direz pas qu'on vous l'a pas dit...

Posté(e)

J'oubliais...PROFITEZ DE VOS VACANCES!!! Mais vraiment coupez complètement qq jours et arrivez à la rentrée frais et dispo...

Vous ne direz pas qu'on vous l'a pas dit...

Bon mais on va pas pousser des wagonnets a la mine quand meme!

Enseignant dans les Dom tom, a la Reunion, A mon avis ceux bossent dans un Leclerc en banlieue parisienne aimeraient bien vivre 'l'enfer" qu'on nous promet avec le package qui va avec. :) .

Posté(e)

Bonjour à tous,

informé par une nouvelle recrue PES de l'existence de ce forum, je vous invite également à aller voir le site du Sgen-CFDT (syndicat général, premier et second degré, même combat), qui pourra également vous accompagner tout au long de votre année de stage, et même plus...infos à St DEnis 0262 902772

Site:

http://www.sgen-cfdt-reunion.org/-GUIDES-PRATIQUES-

Je vous souhaite de bonnes vacances et d'être en pleine forme pour la rentrée prochaine. Effectivement l'année de stage comme le précise notre collègue du SNUIPP n'est pas de tout repos depuis la Mastérisation. Vous êtes les derniers à subir ce supplice, les ESPE arrivent....

Nou r'trouv

formations ESPE 2.pdf

Posté(e)

Petite question aux syndicats (je préviens par avance, je suis une grande rêveuse :) ) : on parle de "postes bloqués PES"... est-ce qu'ils sont bloqués juste pour une année, ou on peut le garder???? Oui, ok, je sais, je rêve, mais bon, on sait jamais! :yahoo:

Merciii pour la réponse(positive bien sûr!)