saweyrs Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Tu peux rêver!! Non bien sur, il te faudra participer au mouvement l'année prochaine. Mais c'est une autre étape Carole. Tu as le temps de préparer cela avec les syndicats. Fred pour le Sgen-CFDT
Lilou-StDenis Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 (bonjour à tous) Pour Saint-Denis 5, l'inspectrice doit nous appeler mercredi, d'après la secrétaire que j'ai eu au téléphone. Je ne sais pas si d'autres peuvent confirmer la même info. C'est assez perturbant de voir les autres qui ont déjà leur niveau et être toujours dans l'attente, surtout quand on sait que certains ont eu le choix. Mes doigts sont encore bien croisés.
hallerfab Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 J'oubliais...PROFITEZ DE VOS VACANCES!!! Mais vraiment coupez complètement qq jours et arrivez à la rentrée frais et dispo... Vous ne direz pas qu'on vous l'a pas dit... Bon mais on va pas pousser des wagonnets a la mine quand meme! Enseignant dans les Dom tom, a la Reunion, A mon avis ceux bossent dans un Leclerc en banlieue parisienne aimeraient bien vivre 'l'enfer" qu'on nous promet avec le package qui va avec. . Tu as raison, ce n'est pas le bagne mais juste un rythme de travail important. Le manque d'expérience va vous demander beaucoup de temps pour préparer chaque séance, et comme vous allez comme tous les PES chaque année vouloir préparer à fond chaque séance, vous allez rapidement vous retrouver confronter à une contrainte de temps : vos journées ne dureront que 24h et il faut bien dormir un peu... On en reparle aux vacances de Toussaint vous comprendrez alors mieux ce dont je parle...Aux réunions syndicales vous retrouverez dans l'équipe du SNUipp des PES 2012 qui sortent juste du parcours et pourront vous parler de leur expérience personnelle... Pour les postes bloqués pas de problème on vous les laisse en définitif, on fait pareil chaque année et après les Vieux comme moi on les met où?? Carole tu exagères un peu là non? Tu n'imagines pas le nombre d'appels que nous avons au SNUipp Réunion pour contester ces postes bloqués, car beaucoup de collègues attendent à l'est depuis des années ou font une heure trente de voiture le matin et le soir. Comme l'explique le collègue du SGEN vous aurez le temps durant l'année pour préparer votre mouvement et pour une grande partie d'entre vous votre déménagement dans l'est (non là je rigole pas...). Nous organiserons de nombreuses réunions d'informations syndicales qui vous aideront à faire votre mouvement de façon efficiente. D'ici là pour tous ceux qui ont déjà leur niveau de classe, faîtes un tour sur NEO SNUIPP, site réalisé par le SNUipp pour les débuts de carrière qui vous proposera des progressions toutes faîtes qui sont essentielles pour votre future année...
carodelareunion Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 Merci à Fred et Fabrice! Je savais que je rêvais! Mais ça fait du bien de rêver un peu! Allez, retour à la réalité, à bientôt! Caro
adeleb Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 C'est qui ta cousine ? Dominique ? comment tu as deviné ? Un air de ressemblanceMais tu ne m'as jamais vu... non ? Il parait que j'ai de l'imagination. En tout cas d'apres ta cousine tu es une fille "trop sympa" J'avoue....
carodelareunion Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 ok ça marche tu me diras alors! je viens d'appeler, le directeur semble très sympa, on sera 2 PES. Le choix de la section se fera entre nous deux vendredi 5. Au choix, PS ou MS... Donc je pense que tu peux appeler, en tous cas, pour moi, ça na pas posé de pb.
baobab97 Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 J'oubliais...PROFITEZ DE VOS VACANCES!!! Mais vraiment coupez complètement qq jours et arrivez à la rentrée frais et dispo... Vous ne direz pas qu'on vous l'a pas dit... Bon mais on va pas pousser des wagonnets a la mine quand meme! Enseignant dans les Dom tom, a la Reunion, A mon avis ceux bossent dans un Leclerc en banlieue parisienne aimeraient bien vivre 'l'enfer" qu'on nous promet avec le package qui va avec. . Tu as raison, ce n'est pas le bagne mais juste un rythme de travail important. Le manque d'expérience va vous demander beaucoup de temps pour préparer chaque séance, et comme vous allez comme tous les PES chaque année vouloir préparer à fond chaque séance, vous allez rapidement vous retrouver confronter à une contrainte de temps : vos journées ne dureront que 24h et il faut bien dormir un peu... On en reparle aux vacances de Toussaint vous comprendrez alors mieux ce dont je parle...Aux réunions syndicales vous retrouverez dans l'équipe du SNUipp des PES 2012 qui sortent juste du parcours et pourront vous parler de leur expérience personnelle... Pour les postes bloqués pas de problème on vous les laisse en définitif, on fait pareil chaque année et après les Vieux comme moi on les met où?? Carole tu exagères un peu là non? Tu n'imagines pas le nombre d'appels que nous avons au SNUipp Réunion pour contester ces postes bloqués, car beaucoup de collègues attendent à l'est depuis des années ou font une heure trente de voiture le matin et le soir. Comme l'explique le collègue du SGEN vous aurez le temps durant l'année pour préparer votre mouvement et pour une grande partie d'entre vous votre déménagement dans l'est (non là je rigole pas...). Nous organiserons de nombreuses réunions d'informations syndicales qui vous aideront à faire votre mouvement de façon efficiente. D'ici là pour tous ceux qui ont déjà leur niveau de classe, faîtes un tour sur NEO SNUIPP, site réalisé par le SNUipp pour les débuts de carrière qui vous proposera des progressions toutes faîtes qui sont essentielles pour votre future année... pour moi, titulaire, entre 3h et 4h de route par jour et une vie de sdf cette année sur un poste provisoire (brigade)... si c'est encore comme ça à la rentrée je crois que je vais mourir (sans blague)....!! J'ai posé la question sur un autre post mais pas de réponse, alors je demande ici : y aura-t-il encore des postes bloqués au mouvement de 2014 puisque la formation des PES doit changer?
pes 2013 Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 ok ça marche tu me diras alors! je viens d'appeler, le directeur semble très sympa, on sera 2 PES. Le choix de la section se fera entre nous deux vendredi 5. Au choix, PS ou MS... Donc je pense que tu peux appeler, en tous cas, pour moi, ça na pas posé de pb. super merci du coup j'ai appelé aussi :-) 3 PES de prévu, j'y passe vendredi ( trop contente) et directeur semble super sympa aussi. je pense que j'en saurai plus sur le niveau vendredi
chouppy Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 Si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas je sais par quoi vous passez !!! courage. Ah bah tiens, je vais profiter un petit peu : concernant le "reclassement" en 3e voie, suite à des activités dans le secteur privé, comment ça s'est passé exactement pour toi niveau procédure. * ce sont les mêmes papiers/procédures pour les activités dans le public et le privé? * ils sont fournis par défaut ? (je crois que tu avais dit que oui dans un autre post, mais dans légifrance c'est indiqué que c'est sur demande) * tu les avais eu en même temps que toute la paperasse en juin, ou à la rentrée ? Certains de nos papiers mentionnent des traitements spécifiques (un concerne les traitements antérieurs dans la fonction publique je pense : "option sur traitement (...) situation antérieure", et l'autre parle de "supplément familial de traitement") voila et si tu vois d'autres infos susceptibles de nous intéresser à ce propos, nous sommes toujours preneurs Merci à toi, et bon courage pour la fin de l'année
carodelareunion Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 J'oubliais...PROFITEZ DE VOS VACANCES!!! Mais vraiment coupez complètement qq jours et arrivez à la rentrée frais et dispo... Vous ne direz pas qu'on vous l'a pas dit... Bon mais on va pas pousser des wagonnets a la mine quand meme! Enseignant dans les Dom tom, a la Reunion, A mon avis ceux bossent dans un Leclerc en banlieue parisienne aimeraient bien vivre 'l'enfer" qu'on nous promet avec le package qui va avec. . Tu as raison, ce n'est pas le bagne mais juste un rythme de travail important. Le manque d'expérience va vous demander beaucoup de temps pour préparer chaque séance, et comme vous allez comme tous les PES chaque année vouloir préparer à fond chaque séance, vous allez rapidement vous retrouver confronter à une contrainte de temps : vos journées ne dureront que 24h et il faut bien dormir un peu... On en reparle aux vacances de Toussaint vous comprendrez alors mieux ce dont je parle...Aux réunions syndicales vous retrouverez dans l'équipe du SNUipp des PES 2012 qui sortent juste du parcours et pourront vous parler de leur expérience personnelle... Pour les postes bloqués pas de problème on vous les laisse en définitif, on fait pareil chaque année et après les Vieux comme moi on les met où?? Carole tu exagères un peu là non? Tu n'imagines pas le nombre d'appels que nous avons au SNUipp Réunion pour contester ces postes bloqués, car beaucoup de collègues attendent à l'est depuis des années ou font une heure trente de voiture le matin et le soir. Comme l'explique le collègue du SGEN vous aurez le temps durant l'année pour préparer votre mouvement et pour une grande partie d'entre vous votre déménagement dans l'est (non là je rigole pas...). Nous organiserons de nombreuses réunions d'informations syndicales qui vous aideront à faire votre mouvement de façon efficiente. D'ici là pour tous ceux qui ont déjà leur niveau de classe, faîtes un tour sur NEO SNUIPP, site réalisé par le SNUipp pour les débuts de carrière qui vous proposera des progressions toutes faîtes qui sont essentielles pour votre future année... pour moi, titulaire, entre 3h et 4h de route par jour et une vie de sdf cette année sur un poste provisoire (brigade)... si c'est encore comme ça à la rentrée je crois que je vais mourir (sans blague)....!! J'ai posé la question sur un autre post mais pas de réponse, alors je demande ici : y aura-t-il encore des postes bloqués au mouvement de 2014 puisque la formation des PES doit changer? Aïe! C'est dur pour toi! C'est plus du rêve mais du cauchemar là... Tu avais un poste près de chez toi la première année aussi? Bon courage... bientôt la fin du calvaire j'espère pour toi.
adeleb Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 C'est qui ta cousine ? Dominique ? Passivieux devine dans quelle école je suis affectée ??
adeleb Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 Je te souhaite d'etre nomme sur la Possession a l'ecole Henri Lapierre. Ma femme est PE la-bas, Les instits sont sympas ( attention a la directrice en primaire) et en maternelle ( que des femmes) toutes plus charmantes les unes que les autres. Je sais qu'il y a deux postes bloques pour les PES dans cette ecole. Par contre moyenne d'age elevee. c'est pour moi ! Maintenant juste à déterminer le niveau... PS ou GS
Messages recommandés