CrisB Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 Tu me rassures Petit Jean....d'autant que je ne pourrai pas les rencontrer cette semaine j'espère que je pourrai faire avancer les choses par tel. Je dois dire que je ne sais pas vraiment ce qu'on attend de moi pour la rentrée: emploi du temps, progressions, programmation, séquences....
petit-jean974 Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 Tu me rassures Petit Jean....d'autant que je ne pourrai pas les rencontrer cette semaine j'espère que je pourrai faire avancer les choses par tel. Je dois dire que je ne sais pas vraiment ce qu'on attend de moi pour la rentrée: emploi du temps, progressions, programmation, séquences.... Tu seras assez bien encadré les premières semaines ( tuteur, bdfc,.....), n'hésite pas à demander à tes collègues. Ils te diront ce qui est mis en place dans l'école le cycle, quel public, etc...... Les reunions de pré rentrée vs donneront des précisions sur l'organisation de cette rentrée. Après le forum est là pour mutualiser comme votre page Facebook ou celle du snuipp. Profite bien des vacances surtout pour avoir les batteries pleines à la rentrée.
tombeci Posté(e) 1 juillet 2013 Posté(e) 1 juillet 2013 Merci de toutes ces infos, Et Petit-Jean, est ce que le Snuipp propose de faire la chenille lors du pique nique? Après la soit disant parade du boucan d'enfer, c'est l'occasion. La CFTC organise une procession, le SE-Unsa une randonnée dans Mafate, Le SAIPER une comédie Musicale, La CGTR une journée camping à Etang Salé, Le Sgen-CFDT D'enfiler des perles. Que de syndicats pour le seul premier degré. Prenez donc le temps de faire votre rentrée et allez donc voir les differents syndicats avant de vous engager. C'est un Forum de PES, pas de syndicaliste. Bonnes Soirée
petit-jean974 Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 Je suis pes et je donne les liens et infos utiles depuis plus de 2ans sur le forum. Je sais qu'on a besoin d'informations qd on est pes. Alors ce genre de commentaire me semble .......
chouppy Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 Je suis pes et je donne les liens et infos utiles depuis plus de 2ans sur le forum.Je confirme, pour avoir suivi le forum crpe de l'année dernière, tu as énormément aidé et donné des informations très utiles (et tu le fais encore !). Maintenant je comprends Tombeci, même si je ne l'aurais pas dit de la même manière, ni ne t'aurais visé toi ou un autre. Il y a eu un peu trop de messages militants ou perçus comme tels récemment.
passivieux Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 Je suis pes et je donne les liens et infos utiles depuis plus de 2ans sur le forum.Je confirme, pour avoir suivi le forum crpe de l'année dernière, tu as énormément aidé et donné des informations très utiles (et tu le fais encore !).Maintenant je comprends Tombeci, même si je ne l'aurais pas dit de la même manière, ni ne t'aurais visé toi ou un autre. Il y a eu un peu trop de messages militants ou perçus comme tels récemment. +1
audrey974 Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Bonjour à tous! Félicitations à tous pour votre réussite et votre entrée dans l'Education nationale. Il n'y a pas longtemps j'étais à votre place Je m'incruste dans votre sujet car je vends mes livres de cycle 1 et de cycle 3 (car poste définitif sur un CP CE1) si ça peut intéressé des personnes. Ils sont comme neuf et tous récents (moins de deux ans pour le cycle 3 et d'un an pr le cycle 1). voici le lien: http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/295663-livres-cycles-1-et-3-a-la-reunion/?p=6807529 Ensuite j'espère que vous passerez une bonne année même si celle ci va être encore soutenue entre les visites, les formations (qui ne servent pas tjs), la préparation de la classe et la vie personnelle. Profitez bien de ces vacances bien méritées!
FloSav Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Toujours rien pour ceux qui sont à l'ien de st louis? moi j'ai eu un mail disant que l'inspecteur s'occupe des nominations en écoles et qu'il va faire au plus vite mais je n'ai toujours pas de mail de réponse... ni de confirmation du rectorat...
passivieux Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 See you tomorrow. Au fait c'est facile pour se garer ?
adeleb Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 See you tomorrow. Au fait c'est facile pour se garer ? Normalement il y a 2 grands parkings... après ça dépend si y'a du monde ou pas
petit-jean974 Posté(e) 4 juillet 2013 Posté(e) 4 juillet 2013 Chouppy ct un plaisir de faoee ta connaissance. Courage à vs ts et tte!
chouppy Posté(e) 5 juillet 2013 Posté(e) 5 juillet 2013 Merci, de même C'est toujours sympa de mettre un visage sur des pseudos, ainsi que de voir nos futurs collègues.
Messages recommandés