cherwaines Posté(e) 11 juillet 2013 Posté(e) 11 juillet 2013 Bonjour!!! Si vous connaissez des gens qui sont intéressés je vends (brade) mes livres de préparation à l'écrit et à l'oral du concours! Pour plus d'infos contactez moi au 06 92 17 94 00! les livres sont quasiment neufs!
CrisB Posté(e) 12 juillet 2013 Posté(e) 12 juillet 2013 Bonjour, N'ayant pas pu assister aux journées de formation du 4 et 5 juillet, je voulais savoir si vous aviez eu les horaires exacts des journées en AOUT et voir si on pouvait éventuellement mettre en place un covoiturage pour ces trois jours, je serai sur le Tampon. A bientôt
Kreen97440 Posté(e) 19 juillet 2013 Posté(e) 19 juillet 2013 Bonjour, Est ce que certains d'entre vous auraient fait la preparation du concours (écrit et oral) avec forprof? Quels sont vos avis sur cette preparation?
korgthom Posté(e) 19 juillet 2013 Posté(e) 19 juillet 2013 Bonjour, Est ce que certains d'entre vous auraient fait la preparation du concours (écrit et oral) avec forprof? Quels sont vos avis sur cette preparation? Bonsoir, Personnellement, j'ai juste acheté le module de 2 oraux blancs et c'était plutôt conformes à mes attentes. En tout cas, très bénéfique avant de passer le concours pour de vrai!
korgthom Posté(e) 19 juillet 2013 Posté(e) 19 juillet 2013 Bonjour, N'ayant pas pu assister aux journées de formation du 4 et 5 juillet, je voulais savoir si vous aviez eu les horaires exacts des journées en AOUT et voir si on pouvait éventuellement mettre en place un covoiturage pour ces trois jours, je serai sur le Tampon. A bientôt Bonsoir, Tu as dû recevoir un email le 12/07 dernier de la DIFOR avec le programme suivant: "- lundi 12 août (journée) : formation à l'Université (amphithéâtre Lacaussade) - mardi 13 août (journée) : formation à l'Université (amphithéâtres 3, 4 et 5) - mercredi 14 août à 10h (journée) : formation à l'Université - réunion d'accueil à 9H - vendredi 16 août : pré-rentrée dans votre établissement d'affectation" Prévoir du 9H-16H pour les 3 jours de formation. Perso, j'habite Piton St-Leu donc on peut éventuellement s'arranger à partir de la sortie du Portail sur la route des Tamarins (me contacter via message privé). Cdlt, Thomas
hallerfab Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Bonjour à tous. Etant donné le nombre de PES partant en vacances début juillet, le SNUipp Réunion avait renoncé à la réunion prévue, en revanche comme annoncé nous effectuerons celle du mois d'août juste avant vos journées de pré-rentrée. Nous vous proposons donc vendredi 9 au matin au siège du SNUipp Réunion rue de la Cure à Ste Clotilde (plan sur le site du SNUipp) c'est juste à coté de l'église de ste clotilde. La taille de notre salle de réunion étant limitée nous vous proposons deux réunions identiques l'une à 8h l'autre à 10h15. Je viendrai spécifiquement du Tévelave pour ces réunions donc ce serait sympa de confirmer votre participation par sms au 92212115 afin je ne me déplace pas si personne n'est intéressé. L'objet de la réunion sera de vous donner des éléments essentiels pour réussir votre début d'année et éviter les pièges dans lesquels beaucoup de débutants tombent en voulant bien faire. Je n'ai pas encore pu vérifier mais nous avons dû recevoir les clés USB pour ceux qui n'ont pas pu les avoir en juillet. Au plaisir de vous rencontrer vendredi. Fabrice
hallerfab Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Une question, pour le rachat des années d'études ça vaut vraiment la peine de les racheter??? On peut faire valoir son travail dans le privé??? Pour le public se sont les états de services??? Bref plein de question en suspend!!!! Pour la réunion avec le syndic, ça se passe ou??? Je souhaiterai y assister... je pense que ça sera que bénéfique... Sinon j'ai un peu de pression pour la rentrée avec la route... J'espère que le trajet ne va pas trop m'user... Saint Gilles les Hauts - le Tévelave... Et je ne suis pas une championne du volant lol!!!! Mais bon par rapport à nos amis Métropolitains qui ont parfois plus de 100 km ce n'est rien... Donc je vais relativiser... Sur le forum, il y en a qui sont parents de petits bouts??? Pas trop de stress pour la gestion personnelle... Je pense que c'est mon talon d’Achille, j'ai peur de ne plus avoir de temps pour ma fille... Allez on se rebooste... Pour la réunion vendredi matin à Ste clotilde. Pour le rachat des années ce sera à l'ordre du jour d ela réunion. Enfin pour le tévelave écoute je te laisse mon poste à la Possession en échange du tien comme ça je serai à 200m de mon lieu de travail...non je rigole si c'était possible je te dis pas le nombre d'échanges qui aurait lieu... Bonne rentrée à toi. Fabrice
hallerfab Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 @ Fabrice: je voulais savoir dans quelles mesures le rectorat peut nous aider à nous installer à la Réunion lorsqu'on vient de métropole avec sa famille? Je sais que je rêve mais ça ne coûte rien de poser la question... dsl avec les vacances j'ai pris moi aussi qq semaines de vraies vacances donc mes réponses sont tardives. On dit mieux vaut tard que jamais. Donc l'aide dont tu parles existait par le passé et équivalait à un an de salaire mais dans le sens métropole réunion cette aide a disparu. Donc tu n'y aurais droit que dans l'autre sens...dsl Il existe d'autres aides mais très succinctes rien à voir avec le montant de celle-là...
hallerfab Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Pour avoir un bon mouvement a la rentree 2014 faites des enfants. C'est, je crois, 2 ou 3 points de plus par enfant. Bref avec 7 enfants tu te retrouves ds une super ecole tout pres de chez toi. J'en ai pour le moment que 2. Je pense en adopter 4 ou 5 cette annee ( provenance directe d'europe de l'est) une fois le mouvement termine je les retourne au producteur par avion ou cargo ( plus economique). C'est la solution . Autre strategie, se faire passer pour sourd d'une oreille cela rapporte 100 a 200 points. Et pour finir le top des top c'est adopter 5 enfants et se faire passer en + pour sourd ou borgne . Bon c'est pas si simple. En fait le premier enfant te rapporte 3points et les suivant 1 an avec un maximum de 5 donc au delà de trois enfants ils ne rapportent plus rien pour le mouvement, juste bcp d'amour et de boulot... Pour les sourds d'une oreille c'est ce que l'on appelle la bonification pour reconnaissance de travailleur handicapé, le parcours est long et difficile mais lorsque l'on est atteint d'un vrai handicap le jeu en vaut la chandelle. Cette reconnaissance te vaudra une bonification de 300points... J'expliquerai tout ça vendredi. Pour celui ou celle (dsl pas noté le pseudo) qui a fait la remarque d'un forum avec trop de références syndicales, je comprends ta position. Néanmoins comme ta répondu petit jean nous essayons de vous apporter le maximum d'informations afin de vous éviter de tomber dans des pièges dans lesquels d'autres PES sont tombés avant vous. Si tu penses ne pas en avoir besoin aucun soucis pour nous mais pense que tu as des collègues qui eux en ont besoin... Bonne rentrée à tous...Allez vous verrez vous rentrerez tous à la maison lundi soir...
hallerfab Posté(e) 8 août 2013 Posté(e) 8 août 2013 Faute de PES intéressées par la réunion de vendredi, nous la reporterons un peu après la rentrée. Profitez de vos derniers jours de vacances. Fabrice
tombeci Posté(e) 11 août 2013 Posté(e) 11 août 2013 Bonjour, Avant ce début de semaine chargé, je vous transfert un lien vers un guide pratique Premier Degré et Second Degré, (syndicat Général, non corporatiste) http://www.cfdt.fr/jcms/recette_13134/guides-pratiques Bon courage pour cette pré-rentrée et rentrée.
hallerfab Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 Bonjour à tous, j'espère que vous avez tous fait une bonne rentrée. Juste un mot pour vous informer que les deux premières 1/2 journées d'informations syndicales du SNUipp Réunion auront lieu mercredi prochain (28/08) et celui d'après. Mercredi prochain il s'agit d'une RIS spéciale début de carrière pour vous conseiller et vous donner des références pour vos programmations, progressions, etc et pour vous conseiller sur quoi dire et ne pas dire lors de vos réunions de rentrée avec les parents pour ceux qui ne les auront pas encore fait. Elle se déroulera sur Ste Clotilde ou St André s'il y a trop de participants... Retrouvez le modèle de lettre d'information à votre IEN pour participer. Vous ne demandez pas l'autorisation vous l'informez simplement. Syndicalement. Fabrice HALLER Commission débuts de carrière du SNUipp Réunion
Messages recommandés