Kreen97440 Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 salut;il s'agit d'un bon niveau de fin de collège, dans toutes les matières. Chouppy, merci pour l'infos
cachou974 Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Merci pour toutes les infos! j'ai suivi vite fait l'autre forum "crpe réunion 2013" mais j'ai vu qu'ils l'avaient fermé. Bon, eh bien moi aussi admise et trop heureuse, après trois tentatives, moultes sacrifices, toutes les révisions entre deux boulots, et des nausées de février à avril lol, c'est enfin dans la poche, surtout que je le sentais mal à cause de l'oral de maths (confirmé par ma note d'ailleurs...!), où je suis tombée sur un con faut dire ce qui est. Heureuse aussi car ça arrive l'année où je tombe enceinte, c'est plutôt rassurant pour la suite des évènements!!!!!! Sinon ça, bravo à tous, et j'espère que vous avez tous une gueule de bois à cause de l'abus de champagne. Et ma question maintenant, je suis normalement en congé maternité fin septembre, jusque janvier. Je sais que ducoup mon année de stage sera prolongée pour un temps égal à celui de mon congé, et c'est normal. Mais étant donné que je serai en congé à peine un mois et demi après la rentrée, est-ce qu'ils vont me faire faire la rentrée d'août ou bien ils vont dire que c'est pas la peine? c'est une copine titulaire qui en doutait et ducoup je me pose la question, car je VEUX faire cette rentrée même si c'est pour un mois et demi, et reprendre en janvier. Je pensais me rendre au rectorat semaine prochaine pour demander mais si quelqu'un est dans le même cas (même si je pense pas qu'on soit 36 à êre enceinte) ou bien connaît quelqu'un qui a été dans le même cas...
Lili3 Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Merci pour toutes les infos! j'ai suivi vite fait l'autre forum "crpe réunion 2013" mais j'ai vu qu'ils l'avaient fermé. Bon, eh bien moi aussi admise et trop heureuse, après trois tentatives, moultes sacrifices, toutes les révisions entre deux boulots, et des nausées de février à avril lol, c'est enfin dans la poche, surtout que je le sentais mal à cause de l'oral de maths (confirmé par ma note d'ailleurs...!), où je suis tombée sur un con faut dire ce qui est. Heureuse aussi car ça arrive l'année où je tombe enceinte, c'est plutôt rassurant pour la suite des évènements!!!!!! Sinon ça, bravo à tous, et j'espère que vous avez tous une gueule de bois à cause de l'abus de champagne. Et ma question maintenant, je suis normalement en congé maternité fin septembre, jusque janvier. Je sais que ducoup mon année de stage sera prolongée pour un temps égal à celui de mon congé, et c'est normal. Mais étant donné que je serai en congé à peine un mois et demi après la rentrée, est-ce qu'ils vont me faire faire la rentrée d'août ou bien ils vont dire que c'est pas la peine? c'est une copine titulaire qui en doutait et ducoup je me pose la question, car je VEUX faire cette rentrée même si c'est pour un mois et demi, et reprendre en janvier. Je pensais me rendre au rectorat semaine prochaine pour demander mais si quelqu'un est dans le même cas (même si je pense pas qu'on soit 36 à êre enceinte) ou bien connaît quelqu'un qui a été dans le même cas... Félicitations à toi, pour les 2 bonnes nouvelles. Concernant ta question ils risquent peut-être de te faire déplacer tout simplement ton année de stage d'un an... Le plus simple en effet est de prendre Rv au rectorat pour exposer ta situation. Bonne continuation.
Lili3 Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 salut;il s'agit d'un bon niveau de fin de collège, dans toutes les matières. Chouppy, merci pour l'infos Si tu regardes les sujets des années précedentes en maths, je pense que parfois cela va jusqu'au programme de 2nde, voir 1ère... Le reste d'accord avec chouppy...niveau collège.
chouppy Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Merci pour toutes les infos! j'ai suivi vite fait l'autre forum "crpe réunion 2013" mais j'ai vu qu'ils l'avaient fermé. Bon, eh bien moi aussi admise et trop heureuse, après trois tentatives, moultes sacrifices, toutes les révisions entre deux boulots, et des nausées de février à avril lol, c'est enfin dans la poche, surtout que je le sentais mal à cause de l'oral de maths (confirmé par ma note d'ailleurs...!), où je suis tombée sur un con faut dire ce qui est. Heureuse aussi car ça arrive l'année où je tombe enceinte, c'est plutôt rassurant pour la suite des évènements!!!!!! Sinon ça, bravo à tous, et j'espère que vous avez tous une gueule de bois à cause de l'abus de champagne. Et ma question maintenant, je suis normalement en congé maternité fin septembre, jusque janvier. Je sais que ducoup mon année de stage sera prolongée pour un temps égal à celui de mon congé, et c'est normal. Mais étant donné que je serai en congé à peine un mois et demi après la rentrée, est-ce qu'ils vont me faire faire la rentrée d'août ou bien ils vont dire que c'est pas la peine? c'est une copine titulaire qui en doutait et ducoup je me pose la question, car je VEUX faire cette rentrée même si c'est pour un mois et demi, et reprendre en janvier. Je pensais me rendre au rectorat semaine prochaine pour demander mais si quelqu'un est dans le même cas (même si je pense pas qu'on soit 36 à êre enceinte) ou bien connaît quelqu'un qui a été dans le même cas... Félicitations à toi, pour les 2 bonnes nouvelles. Concernant ta question ils risquent peut-être de te faire déplacer tout simplement ton année de stage d'un an... Le plus simple en effet est de prendre Rv au rectorat pour exposer ta situation. Bonne continuation. Sur le document du SNUipp linké précédemment, ils disent ceci : "Si vous totalisez plus de 36 jours d'absence, vous devrez obligatoirement effectuer une prolongation de votre année de stage, d'une durée déterminée en fonction de celle de votre congé. Pour ce qui concerne les prolongations de droit (congés maladie, parental, maternité), la titularisation est prononcée avec un effet rétroactif." Donc si je comprends bien, tu fais toute cette année, moins ton congé maternité qui est rattrapé l'année prochaine. A l'issue de ce "rattrapage", tu es considérée rétroactivement comme titulaire (je pense que ça concerne surtout le salaire et l'ancienneté). Par contre je sais pas trop comment il gère cette période de "rattrapage", notamment est-ce que tu participes au mouvement, est-ce que tu es dans une classe réservée aux stagiaires, etc.
Kreen97440 Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 salut;il s'agit d'un bon niveau de fin de collège, dans toutes les matières. Chouppy, merci pour l'infos Si tu regardes les sujets des années précedentes en maths, je pense que parfois cela va jusqu'au programme de 2nde, voir 1ère... Le reste d'accord avec chouppy...niveau collège. Merci pour vos conseils! Je révise avec le Nathan pour math et science et hatier pour histoire géo et français, et je me dis waouuh! On apprend tout ça à un goss de primaire! Bon après c'est normal qu'un PE dispose d'une bonne culture générale, mais qu'est ce que c'est chaud de retenir tout ce programme! Encore chapeau les filles! ( euuh les garçons aussi d'ailleurs! ;-) ) bravo pour cette belle réussite!
Objectif974 Posté(e) 9 juin 2013 Auteur Posté(e) 9 juin 2013 Un très grand merci pour ce partage. Je vais pouvoir m'organiser pour les enfants. Sinon rectorat fermé du 12 juillet au 10 août.
mra Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Que pensez vous que nous rejoignons nos infos pour les réussite du concours.....encore bravo aux admis.... Donc je suis en attente du mail pour le dossier e vux. J'avais pas vu qu'il y avait des crues dans vos coins! Pas trop de dégats, j'espère!!!
Objectif974 Posté(e) 9 juin 2013 Auteur Posté(e) 9 juin 2013 Que pensez vous que nous rejoignons nos infos pour les réussite du concours.....encore bravo aux admis.... Donc je suis en attente du mail pour le dossier e vux. J'avais pas vu qu'il y avait des crues dans vos coins! Pas trop de dégats, j'espère!!! Et oui une crue de super pes....c'est un phénomène rarissime ....lol
CrisB Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Tout d'abord félicitation à tous!!!! Après le concours nous voilà embarqués dans une nouvelle galère.....mais quelle belle galère!!!!!! Je ne pourrai pas être présente début juillet pour les deux journées de formation, je voulais savoir si elles étaient obligatoires ou non? Sinon, pour les masos comme moi, avez vous déjà réfléchi à des livres à acheter pour nous aider à débuter, mettre en place progressions, programmation...ect...? Avez vous des conseils à me donner? Bonne soirée à tous
Messages recommandés