Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Connaissez-vous le Dualo ?

C'est un nouvel instrument de musique, récemment inventé, qui permet de jouer sans apprendre la lecture de notes classique. C'est très rigolo. Ca ressemble extérieurement à un petit accordéon mais c'est en fait une sorte de synthé.

Les créateurs ont lancé un "kiss kiss bank bank" et j'en ai profité pour participer, en demandant en contrepartie le prêt d'un dualo pour deux mois.

http://www.kisskissbankbank.com/dualo-du-touch-un-nouvel-instrument-de-musique

Je me suis dit que j'allais leur faire un peu de pub ici, car le projet est vraiment sympa... et j'ai envie que ça marche, pour avoir mes deux mois de dualo ! :)

Posté(e)

ça à l'air très sympa :)

Posté(e)

Perso j'ai du mal:) Ma fille apprend le piano..pas de solfège , enfin si mais en meme temps que ses cours pratique et en parellèle théorique. Le solfège permet de toucher un peu tous les instruments et toutes les partitions :)

L'instrument présenté me semble sympa...mais en deux mois je crois que c'est ce leurrer....tu vas toucher jouer un truc pis voilà ....non? Rien de mieux qu'un vrai accordéon !!

Posté(e)

Perso j'ai du mal:) Ma fille apprend le piano..pas de solfège , enfin si mais en meme temps que ses cours pratique et en parellèle théorique. Le solfège permet de toucher un peu tous les instruments et toutes les partitions :)

L'instrument présenté me semble sympa...mais en deux mois je crois que c'est ce leurrer....tu vas toucher jouer un truc pis voilà ....non? Rien de mieux qu'un vrai accordéon !!

Un peu du même avis mais c'est vrai que créer un nouvel instrument de toute pièce comme ça, c'est un sacré chantier.

Perso, je fais de la guitare sans faire de solfège.

Posté(e)

Oh, je ne veux pas devenir une vraie musicienne, j'ai souscrit pour avoir l'instrument pendant 2 mois et si ça marche après tout je peux l'acheter, mes 2 mois sont déduits de l'achat de l'instrument... je ne me sentais pas de mettre 890 euros direct sans certitude que ça me plaise à long terme !