Aller au contenu

PES Aix-Marseille 2013-2014


Mariehandball

Messages recommandés

le numéro de tel je l'ai mis dans la discussion un peu plus haut...

Après pour répondre à missgrenouille pour l'iufm d'aix:

- tu peux te garer au parking "Les hauts de Brunet" (sortie puyricard puis direction aix centre): tu payes 2 euros toute la journée et tu as le bus n°5 je crois qui peut te déposer pas tres loin de l'iufm (en haut de la cote je crois à l'arrêt pont de corneille). En payant le parking 2 euros tu as l'aller retour pour le bus gratuit.

- tu peux te garer en haut de l'iufm dans les lotissements... moi perso j'habite la cité st eutrope en haut de la montée, et je mets 15 min à pied pour aller à l'iufm, donc tu peux te garer à la cité st eutrope... l'adresse c'est allée georges peretti 13100 aix en pce

Voilà, j'espère que ça va t'aider... Disons que ce sont les 2 solutions les moins chères ;-)

Bises !

Merci beaucoup!!! je crois que j'irai me garer à l'allée georges peretti, ce sera plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai réussi à avoir quelqu'un vers 14h30 après maintes appels et elle m'a dit que normalement elle ne devait pas répondre au tél...lol et que les mails étaient partis depuis ce matin donc c'était obligé qu'on les reçoive...relol que peut être que ma boîte mail avait un problème... je lui ai demandé si je pouvais lui donner une autre adresse mail: pas possible de changer... pas de mail, pas mon problème...

J'ai quand même réussi à avoir mon affectation: moyenne section et école à 10 minutes à pied de chez moi je suis ravie!!!

Un conseil pour ceux qui n'ont toujours pas eu leur affectation, appelez sans cesse car je ne sais pas si on l'aura ce fameux mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas reçu le mail, je vous mets le contenu commun :

Mail 1

OBJET : Votre nomination à la rentrée scolaire 2013

Vous avez été déclaré(e) lauréat(e) du concours externe de recrutement des professeurs des écoles (session 2013) et affecté(e) dans le département des Bouches du Rhône par lautorité académique.

Vous trouverez annexé à la présente un document informatif vous donnant toutes indications utiles quant à votre nomination, en qualité de professeur des écoles stagiaires, sous réserve, bien entendu, que vous réunissiez au 1er septembre 2013 lensemble des conditions légales requises (aptitude médicale, absence de condamnation portée au bulletin N° 2 du casier judiciaire, justification du master, notamment).

Préalablement, vous êtes invité(e) à participer à une session dinformation (repères pédagogiques daide à la prise de fonction) qui se déroulera du lundi 24 au vendredi 28 juin prochains, selon les modalités et dans les établissements suivants :

-Pour les PES dont la nomination est prévue dans les classes des cycles 2 et 3 :

IUFM d'Aix-en-Provence, 2 avenue Jules Isaac, 13100 Aix-en-Provence

- Pour les PES dont la nomination est prévue dans les classes en maternelle :

Maison méditerranéenne des sciences de l'homme - 5 Rue Château de l'Horloge 13090 Aix-en-Provence

- Lundi 24 juin 2013 : 9h / 12h - 13h/ 16h - dans les établissements ci-dessus désignés

- Mardi 25 juin2013 : Ecole d'affectation

- Du 26 au 28 juin 2013 : 9h / 12h - 13h/ 16h - dans les établissements ci-dessus désignés.

Pour le Directeur Académique

Le Secrétaire Général

Signé

Michel RICARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail 2

Le mot du Directeur Académique des

Services de lEducation Nationale

des Bouches-du-Rhône

aux lauréats du concours de Professeurs des Ecoles

Année scolaire 2013-2014

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Votre réussite au concours de Professeur des Ecoles fera de vous, dès septembre 2013 des

stagiaires affectés auprès dune classe dune des écoles du département des Bouches-du-

Rhône. Je vous félicite et vous souhaite donc à ce titre la bienvenue dans notre

département.

Il vous faut à présent confirmer votre succès au concours par une entrée réussie dans le

métier.

Les services départementaux ont tout mis en uvre afin que cet objectif soit atteint et pour

cela :

- Le stage du mois de juin et laccueil du mois de septembre vont aborder des éléments administratifs ou liés à la posture de lenseignant, et ont fourni des apports pédagogiques spécifiques à chaque cycle.

- Le poste qui vous a été réservé a été choisi, dans la mesure du possible, en fonction de critères favorables à votre exercice professionnel : niveaux sensibles évités, zones difficiles écartées, etc.

- Le suivi mis en place a été prévu avec le souci dapporter à chacun dentre vous, non seulement une formation professionnelle de base, commune à tous, mais également une aide personnalisée rendue possible par un suivi individualisé par des formateurs experts.

- De nombreux outils pédagogiques sont mis à votre disposition sur le site pédagogique de la direction académique des Bouches du Rhône (http://www.tice1d.13.ac-aix-marseille.fr/).

- Au cours de lannée, vos formateurs pourront être joints par mail pour une aide souhaitée.

- Les PES affectés en maternelle peuvent joindre Mme BELLET, IEN Mission Ecoles Maternelles, qui est prête à les aider, à son adresse mail : ce.0133955d@ac-aix-marseille.fr.

Dans cette école daffectation, vous serez, aux yeux de tous (formateurs, collègues, parents,

etc.), un maître à part entière. Cest auprès du directeur et de léquipe des enseignants, tous

prêts à vous accueillir, que vous trouverez laide la plus quotidienne.

Cest pourquoi votre bonne intégration dans cette équipe sera un atout précieux.

Je vous souhaite un bon départ dans votre carrière, vers une réussite professionnelle auprès

de vos élèves.

Direction

des services

départementaux

de léducation nationale

des Bouches-du-Rhône

Direction

Linspecteur de lEducation Nationale

Adjoint au DASEN

Chargé du 1er degré

Référence

JGI/SDC 2013

Dossier suivi par

Giuseppe INNOCENTI

Téléphone

04 91 99 66 42

Fax

04 91 99 66 40

Mél.

giuseppe.innocenti@ac-aix-marseille.fr

28-34 boulevard

Charles Nédelec

13231 Marseille

cedex 1

Signé

Jean-Luc BENEFICE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil! je les ai harcelé mais personne répond. Du coup, lundi matin moi j'y vais pas ça puisque je sais pas quel cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaignez-vous ! Dans les Alpes de Haute-Provence, nous n'aurons les affectations que le ....28 au soir !!! :sweatingbullets:

Modifié par chamoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai été PES cette année et pour avoir des infos je vais souvent sur le site de UNSA 13 (un syndicat).

Et je viens de voir qu'ils ont publié la liste des affectations des nouveaux PES.

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

djsy, peux-tu m'en dire un peu plus sur l'école maternelle Ouvière à Fuveau ? Merci

Si c est l école Louvieres ce n est pas celle de mes copines ! Elle est à l extérieur du village ( aucun problème pour se garer), je connais les locaux du primaire pour y avoir travaillé mais pas ceux de la maternelle ! Niveau équipement, il y a quand même pas mal de choses ! Et tu vas voir les fuvelains sont très sympas !!

Tu es de où ?

Y a t il d autres personnes du forum en cycle 2 ou 3 qui seront lundi à l iufm ? On peut peut être se rencontrer pour déjeuner ensemble, c est toujours plus sympa ?

Bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...