Aller au contenu

PES Aix-Marseille 2013-2014


Mariehandball

Messages recommandés

Dès la première semaine on devrait avoir la visite du tuteur, dixit la réunion de vendredi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement ma tutrice m a contacté et m a indiqué que les visites commençaient à partir de la deuxieme semaine CAD la semaine du 9 septembre.

;-) bises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux dans ce cas. On va pouvoir prendre nos marques cette première semaine!

Tu as de la chance d'avoir été contactée par ta tutrice. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, la présentation qui a été faite ne montrait pas non plus une organisation au taquet: ne pas savoir jusqu'à une semaine du stage si l'on part ou pas, c'est quand même pas le top quand même.

Alors certes, on est nombreux, y'a des impondérables, les tuteurs sont également en classe, mais j'ai l'impression que tout ça va se faire un peu à la "ouane euguaine" et qu'on se calera un peu comme on y arrive avec notre tuteur/trice.

Pour la semaine de rentrée, j'en sais rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

Première rentrée de faite! Comment cela s'est-il passé pour vous?

De mon côté (CE1), bien dans l'ensemble mais il faut que je soigne encore plus mon écriture ("maitresse, c'est un r ou x à la fin de ce mot? et ça? c'est un r après le b?) ^^ J'ai aussi été un peu trop ambitieuse et quand j'ai vu qu'écrire la date, la souligner, sauter une ligne, compter 5 carreaux pour écrire le titre etc. donnaient lieu à de multiples présentations plus ou moins original, j'ai vite compris qu'il allait falloir que je prenne mon temps...

Bref, je poste aussi car j'ai reçu ma convocation pour partir en stage la semaine prochaine! Je fais partie de la première vague... ça ne m'enchante pas trop de galérer les 3 premiers jours et de quasi tout reprendre une semaine plus tard. Enfin c'est comme ça!

Donc je dois aller à l'école primaire Edouard Vaillant à Marseille. Si c'est le cas de l'un ou l'une d'entre vous et que vous habitez Aix et environs, et que vous êtes intéressés par du covoiturage, n'hésitez pas à me le dire!

A bientôt et bonne continuation à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou à tous en passant par là.

J'espère que vous vous la régalez bien avec vos pitchouns ! ^^

Pour ma part je kiffe grave, mais je suis HS creuvée ! Quel travail !!!

Bise bise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai mis en place un espace de mutualisation de quelques outils (fiches de prep, cahier journal pour l'instant) et commencé un recensement de quelques sites qui peuvent être utiles. Pour les consulter ou y contribuer, c'est <ICI>

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tout pareil Marie! HS crevée mais le plaisir de se lever chaque matin avec le sourire pour aller faire un travail où je me sens à ma place. Des ptits progrés chaque jour dans ma gestion de la classe, toujours des difficultés au quotidien mais pas aussi insurmontable que je le pensais au début, quelques moments de grâce où tout "roule" merveilleusement bien, ...

Le plus dur pour moi c'est d'anticiper les séances (trop au jour le jour encore) et de gérer l'hétérogénéité... trop facile à l'iufm en prépa avec plus d'une semaine pour pondre 1 seule séquence dans 1 seule matière et d'écrire quelques lignes sur l'hétérogénéité... mais en vrai sur le terrain :sweatingbullets::sweatingbullets::heat: :heat:

Vous arrivez à sortir vos deux fiches de prép par jour? J'ai celle de phono que je reprends chaque jour avec un son différent mais après je suis à la lettre le guide du maitre capmaths (CE1) et en français guide du maitre aussi mais j'ai plus de mal. Le tuteur m'a demandé une fche de prép pour les séquences de lecture, ce en quoi je suis tout à fait d'accord... mais je dors quand?? Je plaisante bien sûr mais pour tout faire et bien faire me faudrait une journée de 48h et pas de 24 :noelblush:

Bonne continuation à tous! Et partagez vos expériences sur le fofo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...