Aller au contenu

PES Aix-Marseille 2013-2014


Mariehandball

Messages recommandés

J'ai vu ça il y a 2 jours sur le site de ma circonscription je crois....avec le programme détaillé...

Il me semble que c'est ce jour là que nous faisons connaissance avec notre tuteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, le détail de la journée du 30 est indiquée sur notre site depuis juillet, voici le lien (qui ne fonctionne pas tous les jours...):

http://www.tice1d.13.ac-aix-marseille.fr/deb/spip/spip.php?article106 Il y a un fichier pdf attenant. Voici le copié collé, mais un peu moins lisible que pdf :)

ACCUEIL DES PES1 VENDREDI 30 AOÛT 2013
Vendredi 30 août 2013 IUFM Canebière La Canebière 13001 MARSEILLE
Horaire


9 h 00 Ouverture par M. BÉNÉFICE DASDEN des Bouches du Rhône Amphi Noailles (étage 3)


9 h 45 Présentation de l’organisation de la formation Intervention conjointe DA/IUFM Amphi Noailles (étage 3)


10 h 15

G1Amphi Noailles (étage 3) Eléments de déontologie et conseils Direction Académique

G2Hall d’entrée – paliers – demi paliers -Salles de classe de l’étage 3 (voir signalisation) Rencontre avec des partenaires AGEEM – AIL – AUTONOME – MAIF – MGEN – USEP – Syndicats – Editeurs Rencontre avec les personnels de la DP Traitement des affectations


11 h 00 P a u s e – changement de groupe


11 h 15

G2Hall d’entrée – paliers – demi paliers -Salles de classe de l’étage 3 (voir signalisation) Rencontre avec des partenaires AGEEM – AIL – AUTONOME – MAIF – MGEN – USEP – Syndicats – Editeurs Rencontre avec les personnels de la DP Traitement des affectations
G1Amphi Noailles (étage 3) Eléments de déontologie et conseils Direction Académique

A bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai ma prérentrée le 30 aout. Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire dans ce cas là? Qu'est-ce qu'on doit rater, la prérentrée ou la réunion? J'ai envoyer des mails, j'ai téléphoné et jamais aucune réponse.

Si vous avez des infos, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai ma prérentrée le 30 aout. Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire dans ce cas là? Qu'est-ce qu'on doit rater, la prérentrée ou la réunion? J'ai envoyer des mails, j'ai téléphoné et jamais aucune réponse.

Si vous avez des infos, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il nous a été demandé, lors du séminaire fin juin, d'être présents à la journée du DASEN même si une pré- pré-rentrée est organisée dans notre école vendredi 30 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, c'est pas très malin de nous faire rater la prérentrée mais bon... Surtout pour une réunion qui sera certainement très très théorique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai...


Ce qui n'est toujours pas clair, c'est si nous rencontrerons notre PEMF l'après-midi. Cela avait été indiqué initialement, lors du séminaire à Aix. Mais ça ne figure plus sur le programme... Est-ce que qqn aurait eu l'IA au téléphone sur cette question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info du snuipp13: http://13.snuipp.fr/spip.php?article926

Le dispositif de formation PES comprend :

1/ Un stage d’accueil d’une semaine, par cycle, fin juin 2013.

2/ Deux stages SOPA (stage d’observation et de pratique accompagnée) d’une semaine chez un tuteur :
puce-68c92.gif période 1 (sept-oct) : dans le cycle d’enseignement
puce-68c92.gif période 3 (janv-fev) : dans un autre cycle

3/ Un stage d’une semaine à l’IUFM en période 2 (nov-dec).

4/ Visites en classe :
puce-68c92.gif Tuteur (PEMF, MAT) : 3h par semaine
puce-68c92.gif Conseiller pédagogique : 3h par période (sauf la dernière)

5/ Animations pédagogiques : 18h sur l’année (comme pour tous les PE)

Un bilan intermédiaire intervient au cours de la deuxième période. En fin d’année, des inspecteurs de l’éducation nationale (IEN) viennent évaluer les PES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une tite info, je viens d'apprendre la nouvelle, je partage! Bernard Dubreuil n'est plus! Voici Ali Saib!


Ali Saïb a été nommé recteur de l'académie d'Aix-Marseille en juillet 2013. Il était recteur de l’académie de Caen depuis septembre 2012.

Professeur de la chaire de biologie du CNAM (Conservatoire national des Arts et Métiers) depuis 2008 et directeur de la recherche depuis 2009, ce biologiste a pour domaine la virologie. Chargé de recherche à l'INSERM entre 1997 et 2005, il est professeur à l'université Paris Diderot de 2005 à 2008. A la tête d'une équipe de recherche CNRS/INSERM/Université Paris Diderot au sein de l’Institut universitaire d’hématologie depuis 1996, il a publié une centaine d’articles et/ou chapitres de livre.



Fondateur avec Dominique Vitoux de l'Association pour la promotion des sciences et de la recherche, il en est l'actuel président d'honneur. Il est également membre de nombreuses instances d’évaluation de la recherche (AERES, Inserm, Anrs...) et de conseils scientifiques (Inra, universcence, ephe, ensci-les ateliers,...)

Ali Saib a reçu tout au long de sa carrière plusieurs distinctions comme le prix de la recherche de l’Académie Nationale de médecine en 1998, le prix Dandrimont Bénicourt de l’Académie des Sciences en 2002, ou encore le prix européen EMBO (organisme européen de la biologie moléculaire) pour la communication en sciences du vivant en 2007.

Il est né en 1968.

Source:

http://www.letudiant.fr/educpros/personnalites/Ali-SAIB-888.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont allés à la réunion à Marseille ce matin, vous rappelez-vous ce qu'ils ont dit sur les premiers stages de la période 1 (quand et comment nous saurons quand et où nous faisons notre stage?)

Pour ceux qui étaient au fond de l'amphi, il était très difficile de comprendre ce qu'ils disaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont allés à la réunion à Marseille ce matin, vous rappelez-vous ce qu'ils ont dit sur les premiers stages de la période 1 (quand et comment nous saurons quand et où nous faisons notre stage?)

Pour ceux qui étaient au fond de l'amphi, il était très difficile de comprendre ce qu'ils disaient.

Ils ont indiqué que nous partirons en SOPA chez notre tuteur, en 6 vagues (une par semaine sur les 6 semaines qui commencent lundi 9 septembre). Chaque PES recevra sa convocation qq jours avant le début du stage, apparemment 3-4 jours avant, dans son école. Le premier groupe sera composé de 95 personnes, le suivant de 75 personnes (je crois), donc les groupes 3-4-5-6 seront plus réduits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...