Michmich Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Bonjour. Ma conjointe est mutée en province pour septembre prochain, à Nancy ou dans le Finistère, "au choix". Bcp de paramètres interviendront dans notre choix dont la facilité pour moi à la rejoindre plus ou moins rapidement. j'aurai 2 années de séparation, et 45 points de points violence ( oui, petit détail, je suis dans le 93....) Qu'en pensez-vous? Et connaissez vous ces 2 régions par la même occasion? Merci!
Malakime Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Purée perso je ne connais que la Lorraine mais je choisirais le Finistère! Par contre à vue de nez je dirais que c'est aussi le moins accessible. A confirmer ou infirmer par les personnes du coin.
Hyuga42 Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 La Bretagne est extrêmement difficile d'accès surtout le Finistère et, encore plus, à partir du 93. Pour la Lorraine, regarde sur le lien: http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php
Michmich Posté(e) 8 juin 2013 Auteur Posté(e) 8 juin 2013 Purée perso je ne connais que la Lorraine mais je choisirais le Finistère! Par contre à vue de nez je dirais que c'est aussi le moins accessible. A confirmer ou infirmer par les personnes du coin. Ok, merci. Pourquoi ce choix?
Michmich Posté(e) 8 juin 2013 Auteur Posté(e) 8 juin 2013 La Bretagne est extrêmement difficile d'accès surtout le Finistère et, encore plus, à partir du 93. Pour la Lorraine, regarde sur le lien: http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php Merci pour le lien!! je le connaissais mais je l'avais perdu, je ne le retrouvais pas.... C'est pas gagné non plus pour la Lorraine.... :-S
LMU22 Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Oui, difficile de venir chez nous (et comme on le disait plus haut, en particulier depuis l'IDF), beaucoup de candidats, peu d'élus. (cette année : 708 demandes --> 42 entrants) Et seuls 9 INEAT ont été accordés à l'issue du mouvement cette année dans le 29, d'après les syndicats. Et une fois dans le département (j'ignore votre barème) il y a certaines zones (la côte en général et le Sud du département en particulier, où je me trouve d'ailleurs) où ce n'est même pas la peine d'imaginer avoir un poste d'adjoint à titre définitif avant un certains nombre d'années (sauf coup de chance exceptionnel....ça arrive parfois). Des postes de TRS, de Brigade ou de Titulaire départemental seront plus accessibles, y compris sur la côte. Sinon il reste toujours les zones du département, dans les petits bourgs ou les îles (Molène, Sein, Ouessant), avec de petites écoles, plus facilement accessibles (même avec un petit barème) où vous aurez de gros multi-niveaux (3 , 4 voire 5 niveaux en même temps. C'est ce que j'ai eu ces 2 dernières années). Sinon, concernant le coin, il y fait bon vivre, au maximum à 1h de la mer, une région dynamique (mais peut-être ne suis-je pas objective étant moi-même Finistérienne... )
Michmich Posté(e) 9 juin 2013 Auteur Posté(e) 9 juin 2013 Oui, difficile de venir chez nous (et comme on le disait plus haut, en particulier depuis l'IDF), beaucoup de candidats, peu d'élus. (cette année : 708 demandes --> 42 entrants) Et seuls 9 INEAT ont été accordés à l'issue du mouvement cette année dans le 29, d'après les syndicats. Et une fois dans le département (j'ignore votre barème) il y a certaines zones (la côte en général et le Sud du département en particulier, où je me trouve d'ailleurs) où ce n'est même pas la peine d'imaginer avoir un poste d'adjoint à titre définitif avant un certains nombre d'années (sauf coup de chance exceptionnel....ça arrive parfois). Des postes de TRS, de Brigade ou de Titulaire départemental seront plus accessibles, y compris sur la côte. Sinon il reste toujours les zones du département, dans les petits bourgs ou les îles (Molène, Sein, Ouessant), avec de petites écoles, plus facilement accessibles (même avec un petit barème) où vous aurez de gros multi-niveaux (3 , 4 voire 5 niveaux en même temps. C'est ce que j'ai eu ces 2 dernières années). Sinon, concernant le coin, il y fait bon vivre, au maximum à 1h de la mer, une région dynamique (mais peut-être ne suis-je pas objective étant moi-même Finistérienne... ) Merci pour ces informations
LMU22 Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 @ mab : oui comme tu le dit, le dynamisme local dépend de là où on se trouve... Le centre est effectivement "calme" (j'en suis originaire, et actuellement en poste là bas, mais heureuse d'en partir à la rentrée prochaine). Sur le Sud, là où je vis désormais (Quimper, Concarneau, Quimperlé), c'est tout de même plus dynamique
barbotinne Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 Il est extrêmement difficile de rentrer en Bretagne, même en rapprochement de conjoint et surtout quand on vient d'un département qu'il est difficile de quitter... Si tu vas sur le post des permutations ou des ineat exeat tu trouveras de nombreuses personnes qui espèrent depuis des années rentrer en Bretagne Pour la Lorraine je ne sais pas, mais la Bretagne c'est extrêmement difficile.
lyxira Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Alors Bretonne avec un mari d'origine Lorraine... voici mon témoignage: Après avoir commencé à Paris, suivi de conjoint sans enfant ni points violence, j'ai mis 2 ans à rejoindre la Lorraine (Moselle) qui est excédentaire, difficile d'accès aussi finalement, pas mal de fermetures etc. La Bretagne est difficile d'accès car très demandée. Je pense que vous devriez choisir plutôt par rapport à la région qui vous plaît le mieux et penser à la mise en dispo ou pas, au mi-temps annualisé... Pour connaître les 2, cela n'a rien à voir ! -climat -paysages -traditions -"frontières" -liaison vers vos familles (TGV, routes, etc)
Michmich Posté(e) 27 juin 2013 Auteur Posté(e) 27 juin 2013 Alors Bretonne avec un mari d'origine Lorraine... voici mon témoignage: Après avoir commencé à Paris, suivi de conjoint sans enfant ni points violence, j'ai mis 2 ans à rejoindre la Lorraine (Moselle) qui est excédentaire, difficile d'accès aussi finalement, pas mal de fermetures etc. La Bretagne est difficile d'accès car très demandée. Je pense que vous devriez choisir plutôt par rapport à la région qui vous plaît le mieux et penser à la mise en dispo ou pas, au mi-temps annualisé... Pour connaître les 2, cela n'a rien à voir ! -climat -paysages -traditions -"frontières" -liaison vers vos familles (TGV, routes, etc) Merci! 2 ans en fait c'est pas si difficile alors. non? J'ai déjà derrière moi une année de séparation, et j'ai les points violence, je devrais donc dépasser les 400 points l'an prochain, tu penses que ça sera quand même difficile?
Kalynou Posté(e) 28 juin 2013 Posté(e) 28 juin 2013 le problème c'est qu'en Lorraine, et surtout en Moselle, on est le département qui a le plus de fermetures de classes, on est excédentaires.. Alors l'avantage, c'est que de metz, c'est 1h30 de tgv, vers paris... donc rapide! si tu demandes le 54, tu risques fort d’atterrir dans le nord du département, vers Longwy (c'est loin de Nancy ) tu peux appeler un syndicat lorrain pour te renseigner au pire!
Messages recommandés