mamancanelle Posté(e) 28 juin 2013 Posté(e) 28 juin 2013 Petite question aux finistériennes du forum : vos avez parlé du centre et du Sud du Finistère. Qu'en est-il du Nord. Je suis de Plouescat (non loin de St Pol, Roscoff) mais je vis en Lorraine actuellement. L'idée, un jour, de retourner à mes racines me trotte. Est-ce difficile d'obtenir un poste d'adjoint ou de Directeur là-bas? Kénavo!
mamancanelle Posté(e) 28 juin 2013 Posté(e) 28 juin 2013 Bonjour. Ma conjointe est mutée en province pour septembre prochain, à Nancy ou dans le Finistère, "au choix". Bcp de paramètres interviendront dans notre choix dont la facilité pour moi à la rejoindre plus ou moins rapidement. j'aurai 2 années de séparation, et 45 points de points violence ( oui, petit détail, je suis dans le 93....) Qu'en pensez-vous? Et connaissez vous ces 2 régions par la même occasion? Merci! Le 54 n'est pas un département facile d'accès. Je suis en Meuse et je côtoie beaucoup d'enseignants qui habitent le 54 mais qui exercent en Meuse. Chaque année, ils font leur demande de permutation et chaque année, je les retrouve sur les routes meusiennes à leur grand désespoir... Si j'étais vous, je choisirais en fonction de la région qui vous attire le plus. Comme je suis quelque peu chauvine, je sauterais sur l'occasion d'aller vivre dans le finistère LOL
lorraine54 Posté(e) 29 juin 2013 Posté(e) 29 juin 2013 Le 54 est excédentaire aussi mais sera à nouveau dans le "besoin" d'ici 2 ans car les personnes qui ont prolongé leurs annuités de travail pourront (peut-être) enfin partir en retraite. Si d'ici là, ça ne change pas ENCORE ! Après comme dit Lyxira, ce sont a mon avis 2 régions très différentes et tout aussi intéressantes. Choisissez en fonction de vos souhaits / modes de vie, etc. En Lorraine, tu n'as pas la mer mais tu as les Vosges pour aller skier. Tu es à 1h15 de Paris en TGV depuis Nancy. Etc. Bon courage pour votre situation pas simple !
LMU22 Posté(e) 29 juin 2013 Posté(e) 29 juin 2013 Petite question aux finistériennes du forum : vos avez parlé du centre et du Sud du Finistère. Qu'en est-il du Nord. Je suis de Plouescat (non loin de St Pol, Roscoff) mais je vis en Lorraine actuellement. L'idée, un jour, de retourner à mes racines me trotte. Est-ce difficile d'obtenir un poste d'adjoint ou de Directeur là-bas? Kénavo! Bonjour Mamancanelle, Même si les zones côtières, et les zones proches des grandes villes (Brest, Quimper) restent plus difficiles à obtenir, je crois savoir (mais peut-être les nord-finistériens me contrediront ) que le secteur de Morlaix-Landivisiau n'est pas inaccessible... Après qu'importe le secteur, (même parfois en centre Bretagne, à Carhaix par exemple) il est difficile d'avoir un poste d'adjoint quand on a un petit barème. Les postes de brigades, et encore plus les postes fractionnés sont beaucoup plus abordables. Mais ça, c'est partout pareil.
lyxira Posté(e) 29 juin 2013 Posté(e) 29 juin 2013 Sinon, peut être faudrait-il joindre les syndicats de chaque département pour connaître les pourcentages des années précédentes et leur demander leur avis en fonction des points. Mais vraiment, je ne ferai pas en fonction de cela, plus en fonction de votre mode de vie et de vos envies...
mamancanelle Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 Petite question aux finistériennes du forum : vos avez parlé du centre et du Sud du Finistère. Qu'en est-il du Nord. Je suis de Plouescat (non loin de St Pol, Roscoff) mais je vis en Lorraine actuellement. L'idée, un jour, de retourner à mes racines me trotte. Est-ce difficile d'obtenir un poste d'adjoint ou de Directeur là-bas? Kénavo! Bonjour Mamancanelle, Même si les zones côtières, et les zones proches des grandes villes (Brest, Quimper) restent plus difficiles à obtenir, je crois savoir (mais peut-être les nord-finistériens me contrediront ) que le secteur de Morlaix-Landivisiau n'est pas inaccessible... Après qu'importe le secteur, (même parfois en centre Bretagne, à Carhaix par exemple) il est difficile d'avoir un poste d'adjoint quand on a un petit barème. Les postes de brigades, et encore plus les postes fractionnés sont beaucoup plus abordables. Mais ça, c'est partout pareil. Merci LMU22 pour ta réponse. Je vois que le mouvement est effectivement difficile à l'Ouest comme à l'Est de la France. Contente d'apprendre que les coins de Morlaix Landi sont "moins" demandés. Ca me laisse rêveuse...
Michmich Posté(e) 3 juillet 2013 Auteur Posté(e) 3 juillet 2013 Merci à tous et toutes pour vos réponses. Nous avons choisi la Lorraine et donc le 54 pour des raisons de liaison avec Paris principalement,sans que ce soit non plus un choix par défaut, donc tout va bien. Pour les départements, je n'aurai de toutes façons par le choix, je demanderai en choix 1 le 54 et ensuite tous les départements limitrophes, en espérant que ça passera. Encore merci pour vos conseils.
Messages recommandés