Aller au contenu

Le nouveau CRPE (rentrée 2015)


flops

Messages recommandés

Ben ça prend un peu de temps avant de te retrouver sur un fixe dans une école: les premières années tu changes chaque année quasiment. Mais ça je ne veut pas dire que tu te retrouves forcément à traverser le département comme Astérix et sa maison des fous!

Par contre, tu passes généralement l'année sur une seule école (sauf exceptions de PES qui cumulent deux mi-temps sur deux écoles, et là c'est du sport!)

Je ne sais pas si tu me suis du coup?

Bon, ne panique parce que:

1. Tu te rendre vite compte que c'est toujours un peu le bazar entre le terrain et l'administration

2. Chaque année, il y à de très nombreux survivants

3. Avec la nouvelle mouture du concours, peut-être qu'une partie de ce que je raconte ne sera plus valable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour les fautes d'orthographe/frappe. C'est loin d'être mon habitude, mais j'écris depuis mon antique smartphone et c'est une horreur pour se relire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste aussi ici c'est plus judicieux:

Bulletin officiel n°32 du 5 septembre 2013

8.1.1 Calendriers des épreuves d'admissibilité des concours du premier et second degrés

Concours de professeurs des écoles (enseignement public et privé)

Remplacer : « concours externes, concours externes spéciaux, seconds concours internes, seconds concours internes spéciaux et troisièmes concours et CAER correspondants : mardi 15 et mercredi 16 avril 2014 »

Par : « concours externes, concours externes spéciaux, seconds concours internes, seconds concours internes spéciaux et troisièmes concours et CAER correspondants : mardi 29 et mercredi 30 avril 2014 »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand anormal ces différences entre académie et même entre département d'une même académie.

J'ai un petit garçon handicapé et selon les endroits ça me fait 50 points ou 1000... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le topic sur les mouvements, inéats, et exéats tu devrais avoir des infos en plus. Mais suppose qu'il doit y avoir des équivalences, bien que les points ne soient pas calculés de la même manière.

Genre x points ici = y points là-bas... Non? (Je suppose, je n'affirme pas). Mais bon, ça c'est valable uniquement lorsque l'on a passé la PES... Pour l'instant, pour rester près de ton Loulou, bosse comme une dingue et vise le haut du panier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, moi j'ai vu les 4 en librairie. J'ai pas aimé. J'attend les autres avant d'acheter... au prix que ça coûte, j'ai pas envie de dépenser mon argent pour "rien" (enfin pour un truc qui me plaît pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...