Aller au contenu

Le nouveau CRPE (rentrée 2015)


flops

Messages recommandés

Justement, je ne sais pas trop, mais c'est de ça dont j'ai peur, il n'y a pas vraiment de précisions donc c'est flou mais l'arrêté dit :

"L’épreuve comporte :

- la présentation du dossier par le candidat (vingt minutes) ;
- un entretien avec le jury portant, d’une part, sur les aspects scientifiques, pédagogiques et
didactiques du dossier et de sa présentation, et, d’autre part, sur un élargissement et/ou un
approfondissement dans le domaine considéré (quarante minutes), pouvant notamment porter sur
sa connaissance réfléchie des différentes théories du développement de l’enfant."
Cette dernière partie n'est pas très claire d'après moi, est-ce que justement, ils vont nous interroger autour du dossier, ou bien dans toute la matière ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

je suis de la partie pour le crpe 2015 , et moi j'ai choisi (enfin pour le moment) l'histoire!

En tout cas, ravie de vous rencontrer sur ce forum!

Hâte de pouvoir commencer à travailler sur les bouquins......

Cdmt

Sofia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai contacté forprof et ils m'ont bien dit que toute la matière serait explorée pendant l'entretien de 40 minutes...pas uniquement la séquence et la période choisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part (si je m'inscris) ça sera géographie. Choix par élimination: je suis nulle en sciences, arts visuels (je n'avais pas choisi cette option cette année car le domaine est vaste, et maintenant pas envie de m'investir dans une nouvelle matière) et histoire vu le pavé et les dates à connaître trop risqué de se faire interroger sur des détails de l'histoire.

En fait ça serait bien de pouvoir trouver quelqu'un qui choisit la meme matière et le même sujet pour pouvoir échanger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Moi aussi je vais passer le concours nouvelle version pour la première fois. J'ai opté pour l'IUFM, M1, et M2 (vive le congé parental!). Je passerai le concours externe spécial (allemand, région Alsace).

En ce qui concerne le dossier, je n'ai aucune idée du sujet que je pourrais prendre, je crois que je vais attendre la rentrée pour avoir plus d'infos...

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce sera histoire! Je ne sais pas trop encore pour le dossier, et on verra bien avec les sujets zéro, les informations complémentaires etc (et puis je prie pour l'admission 2014, même si les magnifiques sujets de cet après-midi me laissent perplexe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des "sujets zéro", quelqu'un sait sur quel site on pourra les trouver? Je suis bien curieuse de voir à quoi tout cela va ressembler! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des "sujets zéro", quelqu'un sait sur quel site on pourra les trouver? Je suis bien curieuse de voir à quoi tout cela va ressembler! :unsure:

sur le site du ministere! education.gouv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce sera histoire (j'ai une licence dans cette matière)

@ eps31: je pense que l'on peut la dissocier de la géo

Sinon je pense passer par forprof!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les éditeurs plancheront dessus dès que les sujets zéro seront sortis. A moins qu'ils soient déjà dans la combine? (ça ne m'étonnerait pas beaucoup...)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...