Aller au contenu

Le nouveau CRPE (rentrée 2015)


flops

Messages recommandés

ceux qui passent l'oral en 2014 (suite à l'admissibilité de juin 2013) seront PES en septembre 2014 avec une classe + 1 journée de formation (à voir selon les aca)

ceux qui passent les écrits , etles oraux en 2014 qui seront admis en juillet 2014, rentrent en ESPE en septembre 2014 et auront des journées de cours et une ou deux journée de classes

Donc si je te suis bien Delfe, cela signifie que les admis au concours 2013-2 (écrits en juin 2013 et oraux en juin 2014) et au concours 2014 (écrits et oraux en mai-juin 2014 seront titularisés en même temps en 2015. Cela ma parait invraisemblable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment ils vont gérer la titularisation;

je m'en inquiéterai quand je réussirai le concours, vu mon élimination de cette année, être admise est déjà ma priorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sur le site de l'EN, pour le concours 2014 (celui de la semaine dernière donc) il est écrit que :

" Cette session est ouverte, notamment, aux candidats inscrits en première année d'études en vue de l'obtention d'un master et à ceux remplissant les conditions pour s'inscrire en dernière année d'étude en vue de l'obtention de ce diplôme, ainsi qu'aux candidats qui justifient des conditions pour s'inscrire aux concours externes de droit commun.

Ce dispositif transitoire offre la possibilité, pour les candidats admissibles à ces concours, de bénéficier d'une expérience professionnelle en alternance dans des activités d'enseignement ou d'éducation. S'ils le souhaitent, ils pourront être recrutés par contrat d'une durée déterminée d'une année scolaire entre les épreuves d'admissibilité et celles d'admission du concours afin d'exercer, pendant l'année scolaire 2013-2014, des fonctions d'enseignement et d'éducation en parallèle à la préparation du master, les épreuves d'admission se déroulant en juin 2014. Les candidats ayant satisfait aux épreuves d'admission du concours seront nommés, en qualité de fonctionnaire stagiaire, à la rentrée scolaire 2014."

Et pour le concours 2015 (au printemps 2014) :

"Les concours suivants, qui permettront de pourvoir les postes à partir de la rentrée 2015, seront des concours "nouveau format". Leur maquette et le contenu de leurs épreuves seront différents de ceux des concours 2013 et 2014 et comporteront en particulier une dimension professionnelle importante.

Ces nouveaux concours s’adresseront principalement aux étudiants qui commenceront en septembre 2013 un Master "métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation" (MEEF) au sein d’une école supérieure du professorat et de l’éducation (ESPE). Ils se dérouleront en totalité (admissibilité et admission) à la fin de la première année de Master.

Ils seront également ouverts aux étudiants inscrits en Master 2 et aux personnes titulaires d’un diplôme de Master ou d’un grade équivalent.

Les étudiants admis à ces concours seront, au cours de leur seconde année de Master, rémunérés à plein temps en tant que fonctionnaires stagiaires et effectueront un service d’enseignement à mi-temps.

Ils prendront leurs fonctions comme titulaires à la rentrée 2015."

VOILA! c'est chacun son tour ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne trouve pas le texte sur la rémunération des masters 2 nouveaux formats. Sur le site on nous dit :

Ces nouvelles modalités d’épreuves s’appliqueront aux recrutements qui se dérouleront au printemps 2014. Les lauréats seront recrutés comme professeurs ou conseillers d’éducation stagiaires et placés en stage en responsabilité en alternance à mi-temps en école ou en établissement scolaire à la rentrée 2014, et suivront dans les ESPE les enseignements de leur seconde année de Master MEEF.

Ok pour le mi-temps mais rien concernant la rémunération....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la rémunération en deuxième année de master. Qu'est ce qui vaut mieux: passer le concours sur deux ans sans aucune formation et donc sans être rémunéré (concours actuel) ou passer le crpe sur 1 an et avoir une formation en alternance avec un salaire de 1600 euro bruts durant ta formation?? Personnellement le choix est vite fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la rémunération en deuxième année de master. Qu'est ce qui vaut mieux: passer le concours sur deux ans sans aucune formation et donc sans être rémunéré (concours actuel) ou passer le crpe sur 1 an et avoir une formation en alternance avec un salaire de 1600 euro bruts durant ta formation?? Personnellement le choix est vite fait...

Effectivement, je pense que Masofi s'est emballé(e) rapidement car il ne faut pas oublier que l'on est dans ce cas encore étudiant en alternance avec un mi-temps à pouvoir. Perso, je trouve que c'est confortable. Pour info, les internes en médecine ne sont pas mieux payés alors qu'ils font beaucoup plus d'heures !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cele dépend des situations car pour les personnes en reconversion, il faut pouvoir se permettre de diminuer ainsi ses revenus pendant un an. Lorsque l'on a une maison et des enfants à charge ce n'est pas forcément facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...