Aller au contenu

Admis en aquitaine en 2013


gridou64

Messages recommandés

Claire et Elodie,

Je suis bien entendu tout à fait partante pour ce covoiturage !! Je croise les doigts pour toi Elodie !!

J'en profite pour poser une question à Timewalker (merci de ta présence sur notre forum!!), question un peu perso mais dont la réponse peut en intéresser d'autres !

je vais cocher en 1er voeu le bassin d'Arcachon et sud-Gironde mais seul le sud-gironde m'intéresse, si je ne l'avais pas, alors c'est le sud-réolais que je souhaiterais en nd voeu et non pas le bassin d'Arcachon. Dois-je le préciser sur la fiche de renseignements ? Est-ce qu'il y a une chance que ce soit pris en compte ?

Ouh là là, finalement pas si simple que ça de faire nos voeux !!

Précision liminaire : le "vous" est un "vous" pluriel. Une fois admise dans un département, vous faites des vœux géographiques afin d'être affectée sur votre premier poste. Et là encore, c'est le rang au concours qui sera pris en compte. Ceci est la règle en premier lieu. Toutefois, notamment en Gironde, il est souvent (comprendre : pas systématiquement) tenu compte de la situation familiale (enfants en bas âge ou scolarisé avec difficulté de récupération le soir ou de "dépôt" le matin, ...). Je vous conseille donc d'accompagner votre fiche de voeux d'un courrier exposant votre situation. Mais, et il faut le comprendre vu le nombre de PES cette année, l'affectation sur une zone restreinte (sud Gironde sans Bassin d'Arcachon) n'est nullement garantie. En général les services font leur maximum pour vous satisfaire.

Petite question à mon tour : pourquoi pas le Bassin d'Arcachon ? Au point de vue distance, je comprends que cela ne doit pas vous arranger mais sur un plan écoles et encadrement pédagogique c'est plutôt intéressant comme secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 473
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Elo3340

    78

  • Milip

    75

  • gridou64

    45

  • timewalker

    28

"Ouh là là, finalement pas si simple que ça de faire nos voeux !!" signé Preupreu... Bienvenue dans le monde de l'Education. Vous avez commencé à le découvrir, ici rien n'est simple. Tout est question de point de vue, d'appréciation... Par la suite, les prochaines années, ça ne sera pas plus simple pour demander les postes qui vous intéresseront, surtout depuis cette année, dans la mesure où seule votre ancienneté et le nombre de vos enfants seront pris en compte. Autrefois le barême s'établissait avec ces mêmes critères mais la note pédagogique venait compléter le calcul. Bon courage et encore bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand-même assez lamentable...

passons, l'informatique a quelquefois bon dos !

et cette fois-ci c'est bien elle la responsable, si l'on met de côté la ou les personnes qui ont écrit le programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux de gironde ont reçu le mail de rectification:

J'espère que tous les admis ont reçu ou vont recevoir ce mail. Je doûte sérieusement du fait qu'il n'y ait que la Gironde d'impactée. Si un département est touché par des erreurs d'affectation, ce sont les affectations sur tous les départements de l'académie qui sont à revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand-même assez lamentable...

passons, l'informatique a quelquefois bon dos !

et cette fois-ci c'est bien elle la responsable, si l'on met de côté la ou les personnes qui ont écrit le programme.

ok :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seuls ceux reçus en Gironde avaient reçu un mail de la DSDEN, c'est pourquoi ils sont les seuls à avoir eu un retour, je pense!

J'espère que tous les admis ont reçu ou vont recevoir ce mail. Je doûte sérieusement du fait qu'il n'y ait que la Gironde d'impactée. Si un département est touché par des erreurs d'affectation, ce sont les affectations sur tous les départements de l'académie qui sont à revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais s'ils ont eu les classements pour savoir qui sera affecté dans les Landes, c'est bien que des classements sont faits ! (?)

L'informatique, je comprends pas trop moi ! Enfin bref, je vais pas m'étendre ni faire ma mauvaise tête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claire et Elodie,

Je suis bien entendu tout à fait partante pour ce covoiturage !! Je croise les doigts pour toi Elodie !!

J'en profite pour poser une question à Timewalker (merci de ta présence sur notre forum!!), question un peu perso mais dont la réponse peut en intéresser d'autres !

je vais cocher en 1er voeu le bassin d'Arcachon et sud-Gironde mais seul le sud-gironde m'intéresse, si je ne l'avais pas, alors c'est le sud-réolais que je souhaiterais en nd voeu et non pas le bassin d'Arcachon. Dois-je le préciser sur la fiche de renseignements ? Est-ce qu'il y a une chance que ce soit pris en compte ?

Ouh là là, finalement pas si simple que ça de faire nos voeux !!

Petite question à mon tour : pourquoi pas le Bassin d'Arcachon ? Au point de vue distance, je comprends que cela ne doit pas vous arranger mais sur un plan écoles et encadrement pédagogique c'est plutôt intéressant comme secteur.

tout bêtement pour des raisons de route effectivement. j'ai la hantise des embouteillages, de passer 2 ou 3 heures par jour sur la route, de ne pas être disponible pour mes enfants, etc...

ceci étant, je me suis déjà dit (et dit à ma famille) que plus tard, si j'ai la chance d'avoir un poste qui me convienne du point de vue du niveau, de l'école, des collègues, et qui soit éloigné de mon domicile, je préférerais déménager pour m'en rapprocher plutôt que de passer des années à demander un rapprochement géographique !

donc oui l'intérêt professionnel dans ce cas primerait sur la question géographique. c'est juste qu'on sait pour cette année de stagiaire qu'on risque de beaucoup bouger, entre les cours les stages et les remplacements...donc il s'agissait de ne pas en rajouter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de se détendre et de faire une pause dans la longue et dure attente qui est la vôtre, faisons un tour de vos aspirations. Quelle serait l'école "idéale" pour vous : école rurale, sub-urbaine ou urbaine ? Avec beaucoup ou peu de classes ? Quel niveau : maternelle, cycle 2, cycle 3. Etc.

Je sais que cela risque de parasiter la lecture des posts sur le sujet principal mais je ne pense pas que cela nécessite l'ouverture d'un nouveau sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux de gironde ont reçu le mail de rectification:

J'espère que tous les admis ont reçu ou vont recevoir ce mail. Je doûte sérieusement du fait qu'il n'y ait que la Gironde d'impactée. Si un département est touché par des erreurs d'affectation, ce sont les affectations sur tous les départements de l'académie qui sont à revoir.

Pour ma part, je n'étais pas affectée en Gironde hier et je n'ai rien reçu... et je trouverai ça plutôt normal d'en recevoir un quand même ! Car je suis d'accord, ce n'est pas que la Gironde qui est impactée par cette erreur, c'est obligatoirement tous les départements ! Celui qui a eu la Gironde alors qu'il n'aurait pas dû l'avoir, va se voir affecter dans un autre département, et à l'inverse, celui qui a été affecté dans un autre département alors qu'il aurait dû avoir la Gironde.... etc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt une école sub-urbaine, de taille moyenne. Le rêve serait la maternelle pour moi ! Ou en deuxième position le CM2. Je crains le cycle 2 et surtout le CP car je n'en ai jamais fait, cependant avec un peu d'expérience le CP doit être passionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...