Aller au contenu

Admis en aquitaine en 2013


gridou64

Messages recommandés

Timewalker comme tu dis, ils ont pris en compte la situation perso à partir d'un certain seuil... Je pense qu'à partir de 165/170 c'est d'office le 1er souhait, et en dessous en fonction des situations ?

Je ne serais pas aussi catégorique que toi. La réalité est à la fois plus mathématique et plus subtile. Je rappelle au passage que les situations particulières ne jouent qu'à l'intérieur des départements. Il me semblerais assez judicieux d'attendre les indications de ceux où celles qui n'ont pas encore signalé leur affectation. Pour finir, je mentionnerai le fait que les participants à ce forum ne représentent pas plus de 10% des admis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 473
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Elo3340

    78

  • Milip

    75

  • gridou64

    45

  • timewalker

    28

Je viens d'appeler et la personne qui s'est occupée de l'envoi des mails n'a pas notre rang de classement, elle est très sympathique d'ailleurs :) . Elle m'a confirmé que seul ce dernier comptait pour l'affectation dans un département. Si nous n'avons pas reçu le mail, c'est que nous ne sommes pas en Gironde. Or, la première personne que j'ai eu m'a confirmé que j'avais fait la Gironde comme premier vœu...elle se renseigne car normalement, j'aurai bien dû être en Gironde... Vous ai-je déjà dit que j'avais la poisse ?...^^ Il y a un bug à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux amies célibataires et sans enfants en dessous de 140 points qui ont eu leur affectation en Gironde hier , donc la situation familiale n'est pas à prendre en compte apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Timewalker comme tu dis, ils ont pris en compte la situation perso à partir d'un certain seuil... Je pense qu'à partir de 165/170 c'est d'office le 1er souhait, et en dessous en fonction des situations ?

Je ne serais pas aussi catégorique que toi. La réalité est à la fois plus mathématique et plus subtile. Je rappelle au passage que les situations particulières ne jouent qu'à l'intérieur des départements. Il me semblerais assez judicieux d'attendre les indications de ceux où celles qui n'ont pas encore signalé leur affectation. Pour finir, je mentionnerai le fait que les participants à ce forum ne représentent pas plus de 10% des admis.

Je n'étais pas du tout catégorique : j'ai bien mis un [?] en fin de phrase ;)

Ce n'étais donc qu'une hypothèse pour moi (peut-être/surement mal formulée ?) :)

Sasadoudou bon comme ça c'est clair, ça ne vient pas de la situation !

Donc il doit juste y avoir une erreur dans les mails ! Je croise les doigts pour vous les filles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler également la direction des ressources humaines de l'IA, je ne suis pas dans leur liste, ils ne "savent pas", ils vont essayer de se rapprocher des services d'examens et concours. Me voila bien avancée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message posté sur le Facebook des PES de Bordeaux:

"bon je viens d'appeler le rectorat... en fait c'est un logiciel qui traine nos classements et nos voeux, apparemment il y a eu un soucis car beaucoup d'entre nous on choisit la Gironde avec + de points que d'autres et n'avons pas reçu de mail hier ... ils sont en train de regarder ce qui s'est passé, on aura des infos + tard..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un forum sur fb 1fille a appelé l'ia pour avoir plus d'infos car certains n'ont pas eu mail et prtant un bon seuil contrairement a d'autres. On leur a dit qu'il y avait des pb ac un logiciel qui donne classement et affecte voeux. Ils vont se replonger dessus a priori...?! Si qq1 a eu cette meme info? Jtrouve bizarre car certains m2 de mont de marsan ont pu savoir qu'ils étaient affectés aux landes alors que leur seuil n'est pas très haut... et un gars sur bdx ac un seuil a 200 n'aurait pas eu son 1voeux dla gironde. Donc je crois qu'ils se sont terriblement embrouillés les pinceaux Et vont ils tt refaire alors qu'ils ont déjà donné certaines affectation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, J'ai bien reçu mon affectation en gironde!

Maintenant reste les vœux..... Du coup j' me pose pleins de questions...

Y a t il des postes "réservés" troisième voie? Combien de postes par circonscription?..... Bref......Pas envie de faire les mauvais choix!!

Je pense quand même qu'au final je vais mettre agglomération bordelaise en premier choix, même s'ils mettent la pression sur le courrier!!.... Je suis seconde du troisième concours et la première est des Pyrénées atlantiques.... Normalement ça devrait le faire non?

Courage à celles qui subissent les bugs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message posté sur le Facebook des PES de Bordeaux:

"bon je viens d'appeler le rectorat... en fait c'est un logiciel qui traine nos classements et nos voeux, apparemment il y a eu un soucis car beaucoup d'entre nous on choisit la Gironde avec + de points que d'autres et n'avons pas reçu de mail hier ... ils sont en train de regarder ce qui s'est passé, on aura des infos + tard..."

Merci Sasadoudou, c'est ce que m'a dit la personne au téléphone, "on vous rappelle". Ils ont de gros problèmes informatiques apparemment. Ca devrait se régler dans la journée voire dans la semaine cette histoire d'affectation, ça va être le bazar si jamais ils ont envoyé le mail à des personnes non affectées en Gironde et vice-versa... Semaine mouvementée à l'horizon !!

J'imagine que c'est ça le groupe : PES 2013-2014 académie de Bordeaux

N'ayant pas le mail, je me dis que ce n'est pas encore légitime de s'y inscrire... ou pas ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message posté sur le Facebook des PES de Bordeaux:

"bon je viens d'appeler le rectorat... en fait c'est un logiciel qui traine nos classements et nos voeux, apparemment il y a eu un soucis car beaucoup d'entre nous on choisit la Gironde avec + de points que d'autres et n'avons pas reçu de mail hier ... ils sont en train de regarder ce qui s'est passé, on aura des infos + tard..."

Merci Sasadoudou, c'est ce que m'a dit la personne au téléphone, "on vous rappelle". Ils ont de gros problèmes informatiques apparemment. Ca devrait se régler dans la journée voire dans la semaine cette histoire d'affectation, ça va être le bazar si jamais ils ont envoyé le mail à des personnes non affectées en Gironde et vice-versa... Semaine mouvementée à l'horizon !!

J'imagine que c'est ça le groupe : PES 2013-2014 académie de Bordeaux

N'ayant pas le mail, je me dis que ce n'est pas encore légitime de s'y inscrire... ou pas ?...

Oui c'est bien ce groupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon surement qu'on va me retirer la Gironde alors :(

Ils sont vraiment nuls sérieux, personne ne vérifie un truc aussi gros ? (genre 200 points et refus de son 1er vœu ?!)

Alors on va faire ce qu'on fait le mieux : attendre :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...