lapetitepoulerousse Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 Bonsoir , Alors voilà les deux propositions faites par les conseillers péda et une inspectrice... J'ai feuilleté Fabulire qui m' a l'air très pratique car il avance doucement sur le code. La production d'écrit a l'air aussi bien travaillée ainsi que la compréhension. Bref, il me semble assez complet. par contre pour patati patata, je ne l'ai pas eu entre les mains? Je ne suis pas sûre de comprendre le fonctionnement, il y a beaucoup de photocopies à faire non ? Voilà alors comme toujours, c'est sur le tard que je m'y mets...Et les commandes, c'est pour hier...j'exagère un peu, mais pas loin...Une méthode cela coute, alors je ne voudrais pas me tromper... Merci par avance de partager vos expériences
Allie67 Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 Alors, je ne connais pas Fabulire (j'ai seulement le deuxième tome à la maison), du coup, je vais te parler de P&P Pour cette méthode, je photocopie par élève, les fiches sons, les fiches de lecture des albums (5 à 6 par an dont le premier Patati et Patata) et chaque élève a son fichier P&P qui dure l'année, du code exclusivement. P&P laisse cette liberté de choisir les albums que tu souhaites travailler mais il y a effectivement de la création de ta part si tu veux travailler la production écrite, la compréhension. Voilà
BayAmO Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 il y a un post patati et patata ici ce n'est pas une méthode "complète" à partir de novembre c'est à toi de faire ce que tu veux en lecture compréhension/grammaire/rédaction... en fait tu as "juste" l'étude du code. ça a ses avantages et ses inconvénients... j'ai les fichiers d'exos de phono mais en effet je photocopie les fiches sons et les textes des lectures + exos lect.
lapetitepoulerousse Posté(e) 11 juin 2013 Auteur Posté(e) 11 juin 2013 Bon alors, oui pas mal de travail sur la compréhension et la production d'écrits à côté pour patati patata...Bref déconseillé en cours double quand c'est le premier CP/CE1...En plus il faut être équipé en albums en assez grande quantité, ou faire les photocopies...C'est plutôt des arguments contre tout ça dans le cas présent. Merci déjà pour vos premières réponses !
Messages recommandés