kaory Posté(e) 17 juin 2013 Auteur Posté(e) 17 juin 2013 d'après la circulaire on aurait les même remplaçants tout au long des formations justement pour maintenir une certaine continuité. c'est mieux que rien. Mais je me demandais, est ce que l'on doit prévoir dans les détails toutes les séquences que l'on aurait faites si on n'était pas en formation?
Amandine006 Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 je pense qu'il faut prévoir sa programmation à l'année voire au trimestre, mais qu'après c'est le travail de la personne en brigade de s'occuper de ses propres séquence!
vannina Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 alors pour la prepa ... visio iufm : certaines comme sophienette83 ont apparemment adoré moi je n'ai absolument pas pu suivre ( je n'ai fait aucun oral blanc). La seule partie positive c est les filles super sympas. Les horaires affreux avec 3 enfants, bilan je n ai absolument rien regardé ... j ai bossé seule avec les MEN et eduscol et les rapports de jury... après chacun sa méthode.
vannina Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 je pense qu'il faut prévoir sa programmation à l'année voire au trimestre, mais qu'après c'est le travail de la personne en brigade de s'occuper de ses propres séquence! si j en crois mes stages... la programmation est à l année avec le conseil de cycle, avec détails par période . la brigade est maître dans la classe donc elle fait comme elle veut mais elle fait ses séquences elle même , il faut juste lui laissé la prog et le cahier journal.... si tu as déjà préparé quelque chose bien sur que tu peux tout laisser.
mariassed Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 Les directeurs ont jusqu'au 24 dernier délai pour informer des niveaux à pourvoir dans chaqeu école pour les PES. Comment et ou pourras t-on prendre connaissance des niveaux ?
Amandine006 Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 oui c'est sûrement ça! On a de la chance de connaître notre école et niveau si tôt comparé à certaines autres académies..
Pascaline83 Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 Oui en plus le CRD ferme le 28 Juin du coup on pourra emprunter des bouquins pour l'été c'est génial.
Maitresse Mathilde Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 C'est surtout qu'on va rencontrer nos collègues, voir l'école, les manuels...
Amandine006 Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 c'est quoi le CRD Pascaline? Et vous pensez aller dans votre école avant les vacances?
Pascaline83 Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 La bibliothèque de l'IUFM^^ Oui j'irai moi, pour voir les manuels et tout et tout.
Messages recommandés