Aller au contenu

PES Nice 2013


kaory

Messages recommandés

Mathilde, petite question : que veux tu dire quand tu dis " si on va dans le var en étant des AM, on y est obligé " (les filles préfèrent aller à menton..). cela veut dire que c'est dur de revenir sur les AM la deuxième année??

Quand tu es dans le Var après il faut faire une demande de mutation pour les AM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis 170ème! mon choix sera rapide. ce que je redoute le plus, ce sont les candidats des AM qui vont se rediriger sur l'EST du Var....

et oui.. moi je souhaite les AM (je vis a Nice) mais étant mal placé si je n'ai plus de poste c'est ce que je vais faire pour pas etre trop loin de chez moi... désolé d'avance :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui....c'est bon à savoir.. merci. Après la seconde année ça se passe comment pour les affectations?

ça c est une bonne question? Et je ne trouve pas la réponse...vu que les doc de mouvement sont incompréhensibles , c est le flou total .. ou alors on a une option comprendre les us, coutumes et sigles de Education nationale lors de notre formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poco, c'est sur alors que tu va prendre ventabrun? Comme ça je le met même pas dans ma liste de voeux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes collègues PES (admises en 2012) ont choisi leur poste le jour de la réunion. Donc, nous mercredi on aura notre affectation définitive. Pour l'année suivante, tu rentres dans le mouvement, c'est à dire que tu fais des voeux comme TOUS les profs. Et selon tes points tu as ce que tu veux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c est que pour l année prochaine les affectations se font au niveau départemental d après ce que m ont expliqué les syndicats. donc on est bloqué au moins 2 ans dans un département!! Alors qu en choisissant menton par exemple, au moins on est ds les AM avec une chance l année prochaine d être plus proche de son domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Kaory. Tu rentres dans le mouvement avec tous les profs de ton département. Donc, si tu es face à un autre enseignant qui demande sa mut sur les AM, il va te passer devant et tu devras rester dans le var.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à différents mouvements. et à la fin de l année de stage on est dans le mouvement qui ne concerne qu 1 département, celui de notre stage. c est seulement à la fin de la 2 ème année de que l on peut changer de département. c est de façon très claire et catégorique que le snuipp m à explique qui il était Impossible quelques soient les circonstances (nb d enfants, rapprochement de conjoint...) de changer de département la 2 ème année. la seule chance c est l échange terme à terme mais il paraît que c est très rare... mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concrètement , vous pensez qu'ils appellent le lauréat numéro 1, il choisit..si nous l'avions mis dans nos choix, on le raye..et hop ils font les 187 postes comme cela??

Il faut venir avec un casque et une armure pour se protéger si on prend des places voulues par d'autres?!!!!

Ca risque d'être animé ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...