Aller au contenu

PES Nice 2013


kaory

Messages recommandés

Bon ben moi... j ai vu le directeur ce matin...moi aussi j ai pris une place qui était désirée...

Bon changement de niveau...j avais eu des infos comme quoi c était un CM2 mais non en fait ce1 à 27.

j aurais préféré le CM 2 :blush: ...enfin ça va peut être encore changer car c est une nouvelle qui arrive sur le CM2 et elle a son mot a dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on reste zen et positive!!

question organisation j ai bien vu pour mes stages... affectation 1 semaine avant et toujours pas payée. Alors maintenant je m 'attends à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi... j ai vu le directeur ce matin...moi aussi j ai pris une place qui était désirée...

Bon changement de niveau...j avais eu des infos comme quoi c était un CM2 mais non en fait ce1 à 27.

j aurais préféré le CM 2 :blush: ...enfin ça va peut être encore changer car c est une nouvelle qui arrive sur le CM2 et elle a son mot a dire.

Et l ambiance??

Bonne idée la question sur les intervenants!! Je n y avait pas pensé. est ce que vous savez qui va passer les commandes de matériel??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps concernant les places désirées on n y peut rien. il n y avait aucun moyen de savoir si les postes étaient convoités par certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles!

moi je me retrouve dans un petit village les mayons dans le var avec 15 élèves! la contrepartie: une classe ce2-cm1- cm2. le triple niveau et 1h de route par trajet, l'année promet d'être palpitante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi... j ai vu le directeur ce matin...moi aussi j ai pris une place qui était désirée...

Bon changement de niveau...j avais eu des infos comme quoi c était un CM2 mais non en fait ce1 à 27.

j aurais préféré le CM 2 :blush: ...enfin ça va peut être encore changer car c est une nouvelle qui arrive sur le CM2 et elle a son mot a dire.

Et l ambiance??

Bonne idée la question sur les intervenants!! Je n y avait pas pensé. est ce que vous savez qui va passer les commandes de matériel??

Question ambiance, j aurais la surprise .. je les connais en tant que mère d’élèves. Elles ont suivi de près mon concours mais maintenant c est une autre histoire... :) .

je verais la semaine prochaine.Pour les commandes je demande ce soir et si j ai une réponse je vous tiens au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles!

moi je me retrouve dans un petit village les mayons dans le var avec 15 élèves! la contrepartie: une classe ce2-cm1- cm2. le triple niveau et 1h de route par trajet, l'année promet d'être palpitante.

Tu es l'ami de Johan! :) demande lui il a eu le même triple niveau que toi et ça c'est très bien

Passé! D'ailleurs peut etre qu'il l'aurait pris s'il avait su :) C'est beaucoup de préparation et d'organisation pour le français les maths.. Les autres matières se gèrent plus facilement!

Moi j'ai eu triple niveau de maternelle et tu verras tes élèves sont hyper autonomes!

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maee83 tu voulais le Var toi? Bon courage pour le triple niveau. Moi le directeur m'a dit qu'on leur avait demandé d'éviter les doubles niveau normalement et c'est pour ça que j'ai cette classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je suis dans une école qui accueille 3nouveaux arrivants et pour l'instant on n'est que deux à être nommés.. Tant que la 3ème n'a pas choisi son poste (sûrement lors du 3ème mouvement) je ne connaîtrais pas le mien. Va falloir être patient jusqu'en août! À priori ce serait soit PS/MS, soit MS qui pourrait devenir MS/GS... Affaire à suivre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, nous sommes dans le vif du sujet!!! Les vacances sont finies!!

Moi, j'ai mon premier choix (que personne ne voulait :heat: ); j'avais peur d'avoir une double niveau, mais j'aurai juste des MS, donc c'est cool :yahoo:

J'irai voir le directeur mardi prochain.

Côté questions à poser, en vrac:

- le matériel présent dans la classe,

- les modalités pour les repas (je n'ai pas pu faire de stage, donc je ne sais pas comment ça se passe pour les enseignants),

- le règlement intérieur,

- le projet d'école,

- l'organisation des classes,

- la présence de la bibliothèque,

- s'il y a des sorties régulières à la médiathèque communale, dans un gymnase ou une piscine,

- visite des locaux (coins sommeil, toilettes, salle informatique, cantine...),

- documentation à disposition,

- peut être aussi les progressions dans les cycles mises en place l'an dernier pour commencer à préparer sa programmation,

- horaires des ATSEM,

- présence AVS-I dans la classe

- moyens de l'école pour la préparation des affichages: plastifieuse, fond documentaire "affichage"...

- moyens audiovisuels (rétroprojecteurs, lecteurs CD, TV, lecteur DVD, ordi portables, tableau numérique...)

- matériel pour l'EPS

- fonctionnement de la coopérative

- financement par la commune pour le matériel

- collation ou pas des élèves en maternelle

....

Voilà un peu en vrac les questions que je pense poser mardi à mon directeur, si ça peut en aider certaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite de l école faite. la directrice à flippée et du coup m à fait flipper quand je lui ai dit que je n avais pas pu faire de stage!!! Mais sinon l ambiance à l air très sympa!! J y retourne la semaine prochaine et à priori je vais pouvoir observer comment elles procèdent. j ai hâte!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...