Aller au contenu

Rallye légendes régionales


magh

Messages recommandés

Je pense qu'il faut se tenir à un format support (A3 plié en deux me semble parfait) afin de pouvoir les relier en fin d'année pour les élèves, ensuite la forme peut être au choix des enfants selon les idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • magh

    44

  • ouf

    31

  • vanessa3008

    11

  • doctole

    9

Membres les plus actifs

On peut laisser pas mal de liberté à partir d'un format commun il me semble (en terme d'illustrations (peinture, photos, dessins, cartes, aquarelle ...), de présentation(manuscrit, dactylographié ...), de mise en page (paragraphe, texte continu, BD, ...) On peut même imaginer un reportage sur un monstre légendaire, une interview d'un personnage de légende, ... pourquoi pas ?.

Je trouve intéressant en tous cas qu'à la fin toutes nos légendes soient rassemblées en un seul objet (d'où l'idée d'un format identique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi qu'il faut un format identique pour pouvoir tout rassembler !

Question stupide : ça ne revient pas trop cher tous les envois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi qu'il faut un format identique pour pouvoir tout rassembler !

Question stupide : ça ne revient pas trop cher tous les envois ?

On pourrait envoyer les documents par mail. Chacun imprimerait pour sa classe. Ce serait sûrement de meilleure qualité en limitant les photocopies de photocopies. Les documents en couleurs pourraient être projetés par vidéoprojecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai bien intéressée également.

J'ai une classe de CP-CE-CM en Bourgogne. (je préviens d'office beaucoup d'enfants en difficulté.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue louloubidus ! Du CP au CM ! Et bien bravo à toi !

Je t'ajoute à la liste des participants !

Si tu as des idées sur la forme du rendu, n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vanessa3008 est inscrite pour le Nord, à voir entre vous si vous pouvez faire des choses liées à votre localité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi qu'il faut un format identique pour pouvoir tout rassembler !

Question stupide : ça ne revient pas trop cher tous les envois ?

On pourrait envoyer les documents par mail. Chacun imprimerait pour sa classe. Ce serait sûrement de meilleure qualité en limitant les photocopies de photocopies. Les documents en couleurs pourraient être projetés par vidéoprojecteur.

OUI je trouve que c'est une excellente idée ! La qualité sera bien meilleure en plus ;) Au pire, si par mail c'est trop galère alors on utilise un espace de stockage gratuit en ligne où tout le monde peut accéder ;)

Mamarthur.... On peut s'arranger si tu veux, je choisis une légende, toi une autre.... ou autrement.... dis moi ;) Je sais ce que c'est de ne pas pouvoir participer à un projet parce qu'il y a déjà quelqu'un et je ne voudrais pas que ça soit ton cas si tu es interessé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté si je participe au projet c'est pour une "correspondance" épistolaire, le plaisir de recevoir les courrier en classe n'a pas de prix (même s'il en a un of course); par mail, ça ne me convient pas du tout, sauf bien sur si on veut envoyer des montages photos, des vidéos faites avec les élèves (mettre en scène la légende etc) ou des documents supplémentaires...Je dis ça aussi car pas de matériel informatique à l'école, bref, pas du tout pratique et moins de plaisir d'écriture en classe vu que pas d'ordi pour les élèves. Je pourrai taper le tout chez moi etc, mais je n'en vois pas l'intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense qu'il vaut mieux recevoir des courriers. Cette année pour mon projet Clément aplati on a reçu des courriers et des fichiers par mail,les enfants et moi même avons de loin préféré les courriers. De plus l'équipement informatique n'est pas égal dans toutes les écoles et l'accès internet très bridé chez nous à Paris.

Par contre suite à mon expérience, il faudra absolument se fixer un planning à respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamarthur avec vanessa308 pour le Nord-pas-de-Calais si ça vous convient à toutes les deux.

Si la version par mail est possible pour certaines classes, elle ne semble pas facile à mettre en place partout : du coup je pense qu'il vaudrait mieux faire les envois papier pour tout le monde. Rien n'empêche ceux qui le souhaitent ou le peuvent de transmettre une version numérisée pour que ceux qui sont équipés puissent imprimer en plusieurs exemplaires pour leurs élèves.

En ce qui concerne ma classe, je n 'imprimerai pas 20 exemplaires du document reçu, je photocopierai (en noir et blanc) pour les recueils élèves et je préfère recevoir un modèle "unique" en couleur (si c'est le cas), pour le recueil de classe. après il faut voir dans vos classes, si vous partez sur autant de modèles ""uniques" que de classes ou si vous partez sur une version que vous photocopiez pour vos correspondants (du coup je comprends l'idée de "photocopies de photocopies"" (de caro297).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...