Aller au contenu

Rallye légendes régionales


magh

Messages recommandés

C'est vrai que recevoir du courrier c'est mieux... je l'accorde....mais Je me demande juste à combien cela peut revenir d'envoyer tout ça à tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • magh

    44

  • ouf

    31

  • vanessa3008

    11

  • doctole

    9

Membres les plus actifs

C'est sûr qu'il faut prévoir un petit budget :

imaginons que nous soyons 27 participants (waohou!!), en tarif lettre verte, un courrier jusqu'à 20 g (largement pour une feuille A3), coute 0.58€ : donc 15,66€

si vous prévoyez des collages ... peut-être qu'il faut prévoir un courrier jusqu'à 50g, en lettre verte, c'est 0.97€ : donc 26.19€.

Après, effectivement, à chacun de voir s'il peut envisager ce budget en projet de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi qu'il faut un format identique pour pouvoir tout rassembler !

Question stupide : ça ne revient pas trop cher tous les envois ?

On pourrait envoyer les documents par mail. Chacun imprimerait pour sa classe. Ce serait sûrement de meilleure qualité en limitant les photocopies de photocopies. Les documents en couleurs pourraient être projetés par vidéoprojecteur.

OUI je trouve que c'est une excellente idée ! La qualité sera bien meilleure en plus ;) Au pire, si par mail c'est trop galère alors on utilise un espace de stockage gratuit en ligne où tout le monde peut accéder ;)

Mamarthur.... On peut s'arranger si tu veux, je choisis une légende, toi une autre.... ou autrement.... dis moi ;) Je sais ce que c'est de ne pas pouvoir participer à un projet parce qu'il y a déjà quelqu'un et je ne voudrais pas que ça soit ton cas si tu es interessé ;)

Oui c'est très gentil! merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du format, je suis d'accord avec ce que j'ai lu. La réception de courrier papier est plus agréable que le mail mais c'est vrai que le coût financier n'est pas à négliger. En ce qui me concerne les coopératives ne sont pas énormes et le budget file vite... Donc si je veux faire une sortie avec mes élèves il va falloir bien gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, tant que je suis prévenue, je peux gérer sur mon budget coop...

Je ne sais pas si ça a déjà été proposé....On peut peut-être faire ensemble une fiche projet qui détaille le projet pour celles qui en auront besoin, je suis inspectée dès la rentrée et je pense que je ne serai pas la seule à en avoir besoin ???

Si ça n'a pas été fait et/ou si vous voulez, Je veux bien m'en occuper si on m'aide.... Il suffit de dire ce qu'il faut mettre dedans d'après vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut réfléchir ensemble, par contre il y aura des nuances selon le cycle.

Comme pour une séquence : Définir les compétences travaillées et celles que l'on veut clairement évaluer, les objectifs (en terme de réalisation), les contenus (déroulement, organisation matérielle, échéancier). Voilà pour les parties je pense, reste à compléter... Je regarderai ça un peu plus tranquillement la semaine prochaine (cycle 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je regarderai ça vraiment pendant les vacances mais je vais déjà commencer à y réfléchir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE2-CM1 à Charleville-Mézières dans les Ardennes, ça m'intéresse aussi, mais photocopies très limitées et j'aimerais en profiter pour pouvoir valider quelques compétences du B2I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t"inscris pour la Champagne-Ardennes, alors : bienvenue !

Pour les photocopies, pour l'envoi : soit tu pars 'un exemplaire classe que tu photocopies par le nb de participants au rallye (à ce jour 15 je crois), soit dans ta classe tu réalises "15" versions originales.

Pour le recueil, tu auras un beau recueil A4 avec ce que vous allez recevoir et pour les élèves, tu peux peut-être partir sur un format réduit ou si tu as un ENT, mettre les versions numérisées dessus ... (ça peut pallier ta limitation de photocopies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je verrai à la rentrée comment je m'organise... J'ai peut-être raté l'info mais tant pis je pose la question : c'est une légende par classe c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...