Louw Posté(e) 3 juillet 2013 Auteur Posté(e) 3 juillet 2013 Alors les haut-rhinois avez vous pu joindre les écoles et avoir plus de renseignements sur vos classes ? Etes vous contents ?Pour ma part ce sera un CM1/CM2 et j'appréhende un peu (beaucoup...) ! Mais je suis ravie :-)
miss165 Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Bonjour, moi ce sera Fessenheim. Classe de ce1-ce2 avec 26 élèves. J'ai pu visiter l'école et rencontrer les collègues donc c'était super. J'appréhende aussi la rentrée mais je pense que ca va me plaire malgré le trajet chaque jour.
milie67 Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Bonjour à toutes, Premier post sur le forum, mais à un moment, faut se lancer! Affectée dans le Haut-Rhin, à Illzach, avec des CM1. J'aurais préféré plus près de Strasbourg mais bon...Y en a beaucoup qui feront les aller retour Strasbourg Mulhouse?
stephaniekaroleen Posté(e) 4 juillet 2013 Posté(e) 4 juillet 2013 Pour ma part, à la rentrée, ce sera une classe de CE2 à Brumath (à 15min de chez moi)!! Je suis juste trop contente :-)
maitresse_audret Posté(e) 4 juillet 2013 Posté(e) 4 juillet 2013 Maternelle pour moi à Sélestat!!!!! - Vous pensez que mes 3 enfants en bas âge ont orientés leur choix vers une maternelle? En tout cas je suis contente! Me reste plus qu'à contacter l'école! Petite pensée pour celles et ceux qui sont affectés loin de chez eux...
jolle Posté(e) 4 juillet 2013 Posté(e) 4 juillet 2013 Bonjour à toutes, Premier post sur le forum, mais à un moment, faut se lancer! Affectée dans le Haut-Rhin, à Illzach, avec des CM1. J'aurais préféré plus près de Strasbourg mais bon... Y en a beaucoup qui feront les aller retour Strasbourg Mulhouse? J'habite dans les Vosges du Nord donc les Vosges du Nord-Mulhouse tous les jours ça ne me semble pas faisable. Mais peut-être Mulhouse-Strasbourg... Tu vas le faire milie67?
poutchou Posté(e) 6 juillet 2013 Posté(e) 6 juillet 2013 Bonjour à toutes, Premier post sur le forum, mais à un moment, faut se lancer! Affectée dans le Haut-Rhin, à Illzach, avec des CM1. J'aurais préféré plus près de Strasbourg mais bon... Y en a beaucoup qui feront les aller retour Strasbourg Mulhouse? Je sais qu'il y a des T1 ou T2 dans le me^me cas que toi . Je ne peux pas donner de nom mais regarde dans la liste des mouvements des titulaires. Courage
Molec Posté(e) 11 juillet 2013 Posté(e) 11 juillet 2013 Bonjour à tous et félicitations pour le concours et aussi pour vos affectations. Par expérience je sais qu'on est content de ce qu'on a même si on doit faire du trajet (ce qui n'était pas mon cas en PES mais ce qui sera mon cas en T1... Bon courage pour votre année de stage Bonjour à toutes, Premier post sur le forum, mais à un moment, faut se lancer! Affectée dans le Haut-Rhin, à Illzach, avec des CM1. J'aurais préféré plus près de Strasbourg mais bon...Y en a beaucoup qui feront les aller retour Strasbourg Mulhouse? Je sais qu'il y a des T1 ou T2 dans le me^me cas que toi . Je ne peux pas donner de nom mais regarde dans la liste des mouvements des titulaires. Courage Effectivement cette année il y avait pas mal de PES qui faisaient le trajet tous les jours (je crois qu'ils prenaient le train tous ensemble le matin)
loolie68 Posté(e) 11 juillet 2013 Posté(e) 11 juillet 2013 Bonjour à tous et félicitations pour le concours et aussi pour vos affectations. Par expérience je sais qu'on est content de ce qu'on a même si on doit faire du trajet (ce qui n'était pas mon cas en PES mais ce qui sera mon cas en T1... Bon courage pour votre année de stage Bonjour à toutes, Premier post sur le forum, mais à un moment, faut se lancer! Affectée dans le Haut-Rhin, à Illzach, avec des CM1. J'aurais préféré plus près de Strasbourg mais bon... Y en a beaucoup qui feront les aller retour Strasbourg Mulhouse? Je sais qu'il y a des T1 ou T2 dans le me^me cas que toi . Je ne peux pas donner de nom mais regarde dans la liste des mouvements des titulaires.Courage Effectivement cette année il y avait pas mal de PES qui faisaient le trajet tous les jours (je crois qu'ils prenaient le train tous ensemble le matin) Tu seras ZIL dans quelle école ? ( en MP si tu préfères )
Molec Posté(e) 28 juillet 2013 Posté(e) 28 juillet 2013 Je suis à Pierrefontaine à Mulhouse et apparemment le PES a démissionné parce qu'il a réussi un concours de PLC...
Pitchoune202 Posté(e) 29 juillet 2013 Posté(e) 29 juillet 2013 Coucou Molec, J'ai travaillé à cette école cette année en t'en qu'assistante pédagogique. Quel niveau auras-tu? Tu sais le nom de celui/celle que tu remplaces? Réponds en MP si tu préfères =)
definitlymad Posté(e) 2 août 2013 Posté(e) 2 août 2013 Hello tout le monde! Je reviens de vacances, du coup on s'attèle un peu à le rentrée... Pour ma part, c'est Riedisheim alors que j'habite Strasbourg, forcément un peu déçue mais bon, comme vous dites, on a le concours! Alors, qui envisage de faire le trajet en voiture/train/rester sur place? J'avoue que c'est un peu le casse-tête chinois dans ma tête... Sinon, j'ai des maternelle moyenne section, je tâtonne déjà pour débuter l'année, je sais pas pour vous mais ayant passé en candidate libre, c'est assez abstrait pour le moment!
Messages recommandés