Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut definitlymad,

Moi aussi j'ai passé le concours en candidat libre, de plus je n'ai pas fait de stage en maternelle et j'aurai à la rentrée des MS/GS et effectivement c'est très abstrait pour le moment... Alors pour me rassurer je range ma classe quand j'ai le temps ( la directrice m'a donné une clé avant de partir en vacances) et je squatte sur EDP pour essayer de me projeter! J'ai trouvé pas mal de docs sur gigatribe, et pas mal de conseils ici ou là, septembre arrivera vite et là ça deviendra très concret!

• Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sophie067

9

• maitresse_audret

9

• jolle

8

• miss165

7

Posté(e)

Hey tout le monde,

Pareil pour moi, je ferai le trajet Strasbourg-Mulhouse tous les jours.

Par contre je me demandais si quelqu'un avait plus de renseignements par rapport à la formation pendant l'année, si on sera 1j par semaine à l'iufm ou pas... parce que sur mon procès verbal d'installation y'a noté PES à 100%..

Bonnes vacs à vous!

Posté(e)

Coucou Molec,

J'ai travaillé à cette école cette année en t'en qu'assistante pédagogique. Quel niveau auras-tu? Tu sais le nom de celui/celle que tu remplaces? Réponds en MP si tu préfères =)

Je suis la ZIL rattachée à l'école pour le moment je ne remplace personne ...

Hey tout le monde,

Pareil pour moi, je ferai le trajet Strasbourg-Mulhouse tous les jours.

Par contre je me demandais si quelqu'un avait plus de renseignements par rapport à la formation pendant l'année, si on sera 1j par semaine à l'iufm ou pas... parce que sur mon procès verbal d'installation y'a noté PES à 100%..

Bonnes vacs à vous!

En ce qui nous a concerné cette année : nous étions PES à 100 % mais nous avions un jour de formation (4 groupes de formation, chaque groupe avait un jour différent de la semaine avec les mêmes formateurs) et ce n'était pas du tout à l'IUFM ce sont les conseillers pédagogiques qui s'occupent des formations donc en général c'était dans une inspection ...

Les filles la maternelle c'est vrai que c'est vraiment flou mais j'ai beaucoup appris cette année et j'ai adoré !

Posté(e)

@ Audrey, sympa d'être proche de sa classe, j'en rêve... moi comme j'étais en vacances lors du résultat de mon affectation, je n'ai pas pu appeler ni voir l'école...je vais devoir attendre un peu que tout le monde rentre de congés je pense...pareil pour préparer, le site est vraiment chouette pour ça et puis je vais regarder à droite à gauche sur d'autres sites, prendre quelques séquences que j'avais préparée pour l'oral, on verra...comme tu dis, Septembre va vite arriver!

@ Elodie, tu feras l'aller-retour tous les jours? je pensais peut-être rester sur place le lundi et le jeudi, histoire de souffler un peu, je ne sais pas encore...le train c'est moyennement pratique pour moi car je ne vis pas à proximité de la gare...et mon école non plus! :huh:

@Molec : en fait, je suis super contente d'avoir des MS, j'avais bien aimé mon stage et comme dit, j'ai quelques prog en tête mais c'est plutôt sur le démarrage que je pêche, les premiers jours etc! :)

Posté(e)

Ma directrice m'a dit que je ne serai pas à l'école le mardi, à vérifier... c'est vrai que j'ai de la chance de ne pas être loin, mais ça ne m'empêche pas de stresser!!!! Pour info, j'ai vu que les éditions Accès étaient basées à Schiltigheim et que pendant l'été on pouvait aller consulter les nouveautés, avoir des réducs, etc...

Posté(e)

Pour info, j'ai vu que les éditions Accès étaient basées à Schiltigheim et que pendant l'été on pouvait aller consulter les nouveautés, avoir des réducs, etc...

C'est parfaitement vrai!! il me semble aussi qu'ils font des prix pendant l'été ...si on se déplace à Schiltigheim ... bref à qq pas de chez moi, mais comme je travaille encore qq jours dans une entreprise privée je n'y suis pas encore allée ...(et d'ailleurs je ne suis pas encore vraiment arrêtée sur mes programmations et autres préparations...). Mais j'adore ce qu'ils font! je vous tiens au courant s'ils ont d'autres modalités de réduction.

Sinon pour celles et ceux qui sont en maternelle vous pouvez aller sur cette adresse : http://www.crdp-strasbourg.fr/maternelle/accueil/

à mon sens vous y trouverez votre bonheur. Le site est en plus bien de chez nous (ça aide pour les différents projets : sorties, visites, ...) et est bien complet !!

mais peut être pas sur les premiers moments ... pour ça, j'ai commencé un livre Réussir sa première classe de Ostiane Mathon chez ESF ... bon perso je me suis concentrée sur les CM1-CM2... mais je sais qu'elle donne des conseils pour tous les niveaux.

Bon courage à toutes et à tous!

Posté(e)

Alors je confirme : ils ont des bonnes affaires (livres "abîmes", cornés mais rien de très grave...!!!), promotions à 10% et ce jusqu'au 20 septembre. Je n'ai aucun intérêt dans cette promotion ... je trouve juste cette collection très bien faite. Bonne continuation dans vos préparations!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à toutes,

Premier post sur le forum, mais à un moment, faut se lancer!

Affectée dans le Haut-Rhin, à Illzach, avec des CM1.

J'aurais préféré plus près de Strasbourg mais bon...

Y en a beaucoup qui feront les aller retour Strasbourg Mulhouse?

J'habite dans les Vosges du Nord donc les Vosges du Nord-Mulhouse tous les jours ça ne me semble pas faisable.

Mais peut-être Mulhouse-Strasbourg... Tu vas le faire milie67?

Honte à moi, je n'ai toujours pas répondu!

alors oui je ferais les trajets tous les jours : voiture ou train, mon coeur balance encore, les deux sont chers (quand ils faut rajouter au train les transports en commmun de Strasbourg et Mulhouse). De plus les horaires sont un peu justes pour arriver à l'heure à l'école, et ça ça m'embête encore plus...

Bref ça va être la galère!

Sinon demain début des formations à colmar... Qui fait le trajet depuis Strasbourg?

Posté(e)

Bonjour à toutes,

Premier post sur le forum, mais à un moment, faut se lancer!

Affectée dans le Haut-Rhin, à Illzach, avec des CM1.

J'aurais préféré plus près de Strasbourg mais bon...

Y en a beaucoup qui feront les aller retour Strasbourg Mulhouse?

J'habite dans les Vosges du Nord donc les Vosges du Nord-Mulhouse tous les jours ça ne me semble pas faisable.

Mais peut-être Mulhouse-Strasbourg... Tu vas le faire milie67?

Honte à moi, je n'ai toujours pas répondu!

alors oui je ferais les trajets tous les jours : voiture ou train, mon coeur balance encore, les deux sont chers (quand ils faut rajouter au train les transports en commmun de Strasbourg et Mulhouse). De plus les horaires sont un peu justes pour arriver à l'heure à l'école, et ça ça m'embête encore plus...

Bref ça va être la galère!

Sinon demain début des formations à colmar... Qui fait le trajet depuis Strasbourg?

Pour info : il me semble que l'IA prend en charge 50% des abonnements train (ou train + tram) mais rien pour la voiture pour les trajets quotidiens (juste pour les formations)

J'étudie aussi actuellement la question du train...

Posté(e)

Oui l'IA prend en charge une partie de l'abonnement de train...(perso je n'ai jamais essayé)

Sinon si tu prends la voiture, tu peux déduire tes frais kilométriques des impôts en passant aux frais réels. Mais je crois qu'il faut pouvoir justifier pourquoi tu habites loin si ton travail est à plus de 40km de ton domicile

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je remonte juste le post pour dire aux PES de ne pas oublier de présenter le collègue brigadier qui va vous remplacer durant l'année, dans un petit mot adressé aux parents.

Ça n'a pas été fait dans la classe de ma fille (MS) et les enfants n'étaient pas non plus au courant ...

A priori pas mal de parents étaient donc surpris.

Je leur ai dit que c'était une maladresse de débutant. ;)

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, chers nouveaux collègues

(je viens d'apprendre que je suis admise à la session exceptionnelle 2014!!)

comme c'est assez frais pour vous, vous pourrez peut être répondre à ma questions:

La première année, quand est ce qu'on sait notre lieu d'affectation ?

J'ai fais des vœux pour le Bas Rhin, mais quand vais-je savoir dans quel département et plus précisément quelle école je serais à la rentrée prochaine?

merci d'avance :)