Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

D'après Cécile du PAS 38 qui est intervenue plus tot sur ce post et qui a participée ce jour à une réunion (CAPD) à la DSDEN38:

(Je la remercie à nouveau pour ses réponses)

Les lauréats au concours sont affectés sur l'académie en fonction de leur rang (classement au concours) par le recteur.
Ensuite, dans le département de l'Isère, sont pris en compte le rang et la situation familiale.

Concernant les échanges entre deux départements, apparemment ça c'est fait avant mais ça ne se ferait plus. Si toutefois tu trouvais quelqu'un avec qui échanger, il faudrait quand même essayer. Nous n'avons pas connaissance de demande d'affectation pour situation familiale particulière auprès du recteur.

En conséquence, Je cherche à échanger Haute-Savoie contre Savoie (Je suis affecté en haute savoie, je voudrais la savoie)

• Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• MatLuz

11

• Sandrouch

9

• flops

9

• dam3873

6

Membres les plus actifs

Posté(e)

Même les adresses de ceux qui sont "hors Isère" ? Je suis à Lyon.

J'ai eu la DSDEN de l'Isère, il faut bien mettre à jour notre situation (adresse).

Les affectations se feront selon classement et adresse!!!

Posté(e)

Pour éviter de "bouger" il y a des possibiltés, contactez les responsables snuipp de votre dept !

Posté(e)

Bonjour à toutes,

Je suis affectée dans l'Isère et j'habite en Savoie. Donc si quelqu'un veut échanger la Savoie pour l'Isère ce serait bienvenue :) Je n'y crois pas trop car je sais que la Savoie est un département très demandé. En plus, je suis à la limite de l'Isère donc je peux avoir un poste proche de chez moi, mais aussi très loin...

Ce que tu dis Adeline07, m'inquiète beaucoup :

"De mes constatations, il semblerait que les affectations soient le plus proche du domicile pour tous les Isérois, les lauréats venant des autres départements passant après sur ce qui reste sans qu'il n'y ait de prise en compte du classement."

J'ai une fille, peut-être que ça peut aider. Je vais essayer d'appeler le DSDEN lundi.

Bon courage à toutes pour l'attente de votre affectation et peut-être qu'on se croisera le 28 pour celles de l'Isère :)

Posté(e)

Pour éviter de "bouger" il y a des possibiltés, contactez les responsables snuipp de votre dept !

Pas très constructif comme message,

j'ai effectivement contacté divers syndicats, qui m'ont tous répondu très rapidement, et conseillé de contacter les DSDEN en expliquant ma situation, mais sans me promètre de miracle.

Après, s'il y a du nouveau je suis preneur .

dkrumb(at)free.fr

Posté(e)

Pas très constructif comme message,

j'ai effectivement contacté divers syndicats, qui m'ont tous répondu très rapidement, et conseillé de contacter les DSDEN en expliquant ma situation, mais sans me promètre de miracle.

Après, s'il y a du nouveau je suis preneur .

dkrumb(at)free.fr

Si tout le monde contact les responsables syndicaux ils auront plus de poids (et de noms de gens qui sont susceptibles de faire des échanges) c'est pourquoi je conseille de les contacter. Ils ne promettent pas des miracles mais tenteront des choses. C'est un conseil c'est tout. Dire que c'est pas "constructif" ne sert à rien. On n'essaye tous de se donner des conseils... Si tu n'as rien à apporter au moins ne critique pas les autres...

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Voilà, je viens de voir sur ce post que je suis affectée en Savoie (mon premier voeu!) mais je n'ai toujours pas reçu de dossier à remplir ni d'info sur la réunion d'information de juillet (je crois qu'on m'a oubliée, je vais contatcter la DSDEN). Quelqu'un pourrait-il mettre le dossier en ligne en attendant, s'il vous plait, ou même donner des news?

Merci!!!

Posté(e)

La réunion en savoie a lieu les 4 et 5 juillet à 9h à l'iufm de chambéry.

Posté(e)

Personne n a de news pour la Savoie. Y a une liste de 40 postes reservés pes mais qui date de mai sur le site snuipp 73 . Pour la trouver tape " liste postes réservés 73" . Qd j ai téléphoné à la dsden de savoie, mercredi dernier, il était en train de faire la liste. Les infos, qd elles seront dispo seront sur leur site. On aura des voeux à faire et après ils font selon notre classement.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis PES concours 2012, affectée en Isère. Je pense que c'est le seul département de l'Académie où nous n'émettons pas de vœux pour les écoles!

On nous a donné notre affectation en arrivant à l'IUFM le premier jour, ensuite nous avons rencontré nos tuteurs et été réparti par cycle pour une formation condensée!

2° jour dans nos écoles le matin , à nos inspection l'a-m.

Te souviens tu de la durée de chaque journée de réunion ? merci !

Posté(e)

Merci. Ca me rassure parceque en Haute Savoie ils devaient renvoyer le dossier des voeux le 20 ou le 22. Et c'est vrai, ce n'est pas obligé qu'on aie des voeux à faire. A +

Posté(e)

Bonjour,

Personnellement je suis affecté en Savoie, et je voulais savoir si certains d'entre vous sont en passe de déménager et donc si ils ont pu obtenir une sorte de promesse d'embauche de la part des instances, parce que perso j'ai commencé à prospecter pour un nouvel appart et la première question de l'agente immobilière à été : "Bon vous me dites que vous embauchez en septembre, vous avez un papier qui le prouve et qui dit combien vous allez gagner?"

Certains ont ils déjà appelé l'IA pour leur demander? A votre avis, peut-on avoir ce genre de papier ou devrons-nous attendre notre pv d'installation et notre contrat signé pour déménager? (donc pas avant septembre, ça va être compliqué...