Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voici les effectifs de notre école de 4 classes :

CP : 20 (1 redoublante, 1 non-francophone, 1 enfant gens du voyage + 6-7 signalés maîtresse E)

CE1 : 20 (2 en grande difficulté, 3 faibles)

CE2 : 23 (3 en difficulté +++)

CM1 : 23( 2 en difficulté +++)

Cm2 : 13 (2 élèves avec pb de comportements et 3 en difficulté : niveau CM1)

PAs facile !!!

D'avance merci pour vos réponses et votre aide.

Posté(e)

Rien de bien original :

CM1 / CM2 à 27 (14 + 13)

CE2 / CM1 à 26 (17 + 9 )

CE1 / CE2 à 26 (20 + 6)

CP pur à 20 compte tenu du grand nombre d'élèves en difficultés dans cette classe.

Ou alors une répartition plus équilibrée :

CM1/CM2 à 25 (12+13)

CE2/CM1 à 25 (14 + 11)

CE1/CE2 à 25 (16 + 9)

CP/CE1 à 24 (20 + 4)

Posté(e)

Dans notre école, nous mettons en place beaucoup de double niveau.

Par exemple, CP/ CE1, puis CE1/ CM1 et CE2/CM2.

Les deux derniers niveaux fonctionnent très bien, car les élèves travaillent en fonction d'un plan de travail sur 2 semaines en fonction de leurs connaissances et de leur comportement.

Bon courage

Posté(e)

CP 20

CE1 20

CE2 23

CM1 / CM2 12+6

CM1 / CM2 11+7

Posté(e)

merci pour vos réposes. effectivement, on a que 4 classes !! ça aurait le top sinon !!

Proposition plutot retenue :

CP-CE1 / 20 + 4 : 24

CE1-CE2 16 + 9 : 25

CE2-CM1 14 + 11 :25

CM1-CM2 12 + 13 : 25

Affaire à suivre ...

Posté(e)

Dans notre école, nous mettons en place beaucoup de double niveau.

Par exemple, CP/ CE1, puis CE1/ CM1 et CE2/CM2.

Les deux derniers niveaux fonctionnent très bien, car les élèves travaillent en fonction d'un plan de travail sur 2 semaines en fonction de leurs connaissances et de leur comportement.

Bon courage

effectivement, on a déjà eu un CE2-CM2 et ça avait bien fonctionné. Là où ça me pose questions, c'est pour les CP-CE1. D'une, le double niveau est très déséquilibré et de deux, cette classe n'a pas un profil top top...

Posté(e)

Créer un CP/ CE1 avec uniquement 4 CE1 pour qu'il y ait les mêmes effectifs dans toutes les classes ne me parait pas très judicieux.

A un élève près pour les autres classes, et vu les élèves en difficultés qu'il y aura, je trouve plus pertinente la proposition du CP à 20...

Posté(e)

Faire un CP pur à 20 élèves pourrait vous permettre de faire du meilleur boulot avec ce groupe de CP, ce qui sera forcément bénéfique pour les années à venir....

Posté(e)

+1

Posté(e)

Assez d'accord avec les avis ci-dessus... Je préférais ce que Petit_Gizmo avait mis en premier:

Rien de bien original :

CM1 / CM2 à 27 (14 + 13)

CE2 / CM1 à 26 (17 + 9 )

CE1 / CE2 à 26 (20 + 6)

CP pur à 20 compte tenu du grand nombre d'élèves en difficultés dans cette classe.

Mais c'est vrai que compte-tenu des difficultés que tu décris, c'est chaud de trouver quelque chose qui permettrait de bien suivre ces élèves...

Posté(e)

Faire un CP pur à 20 élèves pourrait vous permettre de faire du meilleur boulot avec ce groupe de CP, ce qui sera forcément bénéfique pour les années à venir....

+ 1

Merci pour vos avis.

De toute façon, les effectifs de l'école bougent jusqu'à la rentrée donc on avisera à ce moment là ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...