Aller au contenu

démissionner de l'EN


tonidel

Messages recommandés

Bonjour,

Je crèe ce sujet car je n'en ai pas trouvé sur le forum.

Voilà ma situation: je termine mon année de PES sur les rotules mais avec succès. Mon année en classe s'est bien passée, mon inspection aussi! Mais je ne me sens pas prête à continuer aussi loin de chez moi (70 km) et je n'ai aucun espoir d'être dans mon département avant 4 ou 5 ans. Ma décision n'est pas encore prise, mais je risque de retourner à mon ancienne profession. Ma vie de famille(un mari et deux enfants) et ma santé en dépendent...

Comment procéder pour démissionner? Y a-t-il un préavis? Dois-je attendre la titularisation ou pas? Quid de la disponibilité?

Si quelqu'un peut m'aider à trouver les infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne me reconnais pas dans le sujet déjà créé: je suis bien dans mes baskets de PES, super collègue dans une école de RPI, 23 élèves pas toujours faciles mais gentils et je commence à avoir compris comment on prépare sa classe sans se coucher à 2h tous les jours (ce que j'ai fait pendant 6 mois en me levant à 6h tous les jours...). Mais de mon côté pas de burn out, ni de questions sur ma vocation (c'était un choix de carrière raisonné et que je ne regrette pas du tout). Ce sont juste les conditions autour qui ne me conviennent pas (transports, postes fractionnés, pas de poste fixe,...). Je cherche donc plutôt des réponses à des questions d'ordre administratif, d'autant que j'ai déjà le job qui m'attend pour la suite. Pour être tout à fait honnête, je le vis un peu comme un échec mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et demander une année de disponibilité, sans démissionner ? chercher des vacations dans des écoles privées proches de chez toi. Si tu es heureuse dans ce métier c'est dommage de démissionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...