Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'école

Posté(e)

Pour moi maternelle Lelong à Sarcelle , je ne connais pas encore le niveau. Quelqu'un connait cette école ?

Posté(e)

PS/MS à Chaumontel, circonscription de Louvres... contente du lieu mais la maternelle... panique à bord!

J'étais PES cette année dans la circonscription de Louvres. Il y avait aussi un PES qui était à Chaumontel en PS MS. N'hésite pas si tu as besoin d'infos supplémentaires. Il n'y a qu'une MF sur cette circonscription. C'est elle qui nous suit dans cette année mouvementée.Normalement vous rencontrez les mf lors de la réunion du 29 aout!Bon courage.

Posté(e)

Pour ma part, j'ai reçu mon affectation par e-mail ce matin, j'étais plutôt contente. Ce soir j'appelle la circonscription pour connaître le niveau, et on ne me trouve pas dans la liste. Apparemment une autre personne est affectée sur l'école indiquée. On m'a donc invité à contacter la personne qui m'a envoyé l'e-mail, mais ça ne répondait pas.

Il ne me reste plus qu'à attendre demain maintenant... Je suis dégoûtée.

Posté(e)

PS/MS à Chaumontel, circonscription de Louvres... contente du lieu mais la maternelle... panique à bord!

J'étais PES cette année dans la circonscription de Louvres. Il y avait aussi un PES qui était à Chaumontel en PS MS. N'hésite pas si tu as besoin d'infos supplémentaires. Il n'y a qu'une MF sur cette circonscription. C'est elle qui nous suit dans cette année mouvementée.Normalement vous rencontrez les mf lors de la réunion du 29 aout!Bon courage.

Merci beaucoup, il m'a effectivement téléphoné juste après la directrice de l'école et je le rencontre normalement lundi à l'école! j'espère qu'il me rassurera parce que la maternelle me fait vraiment peur

Posté(e)

Pour moi ce sera l'école Grusse Dagneaux à St Gratien (ma ville et l'école de mon enfance à 2min de chez moi) et j'aurai des CE1 :)

Danielle tu connais ton niveau ? T'as réussi à avoir l'école ?

Posté(e)

Pour moi ce sera l'école Grusse Dagneaux à St Gratien (ma ville et l'école de mon enfance à 2min de chez moi) et j'aurai des CE1 :)

Danielle tu connais ton niveau ? T'as réussi à avoir l'école ?

non personne ne répond ni ne rapelle
Posté(e)

Super pour vos affectations ! N hésite pas a vite appeler l école et a y aller car parfois vous allez devoir faire vos commandes !!

Groslay j ai fait marié Laurencin mater c était top

Chzumontel juste l élém : la galère pour stationner par contre .....

Et les ps ce qui va être compliquer c est de gérer les pleurs jusque la toussaint parfois !!!!

N oubliez pas que en mater c est encore bp de jeux ( on apprend par le jeu) et bp de manipulation ! Trop ne font que des fiches ....

Posté(e)

Merci beaucoup, il m'a effectivement téléphoné juste après la directrice de l'école et je le rencontre normalement lundi à l'école! j'espère qu'il me rassurera parce que la maternelle me fait vraiment peur

C'est Cyril que tu rencontres? Il est sympa tu verras! Et je crois que son année de pes s'est bien passée!!Pareil pour moi j'étais plutot élémentaire et je me suis retrouvée avec des ps ms!!mais finalement je suis très contente de l'année que j'ai vécue!! Comme dit kmilloo il faut éviter de tomber dans le piège des fiches et les faire manipuler le plus possible. Le début de l'année avec les petits est plutot compliqué mais ils progressent très vite grâce aux moyens!! L'avantage de ce double niveau! Et puis tu auras la mf si tu as des inquiétudes ou des questions!!Bon courage!

Posté(e)

l adresse facebook pes val d oise donnée plus haut ne fonctionne pas !

qui l a? merci

Posté(e)

merci

mon affectation n est pas bonne l ecole n attend plus de pes qui est dans le meme cas?