Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

14h50 : On a eu le droit à un rappel comme quoi il était obligatoire d’adhérer à la MGEN (côté sécurité sociale)

On n’a pas de différence de remboursement entre les PES et les PE

Sinon ils ont terminé en faisant leur pub pour le côté mutuelle car le taux de cotisation varie suivant notre salaire. (ce qui n’est pas fréquent chez les mutuelles)

Voilà c’est fini :heat:

Merci beaucoup pour tous les renseignements et ce compte-rendu très fourni :)

Posté(e)

J'ai deux petites questions pour celles et ceux qui savent :)

- est-il possible pour les RDV à la MGEN de les avoir en août? car n'habitant dans le val d'oise et travaillant durant les mois de juin et juillet il m'est impossible de me déplacer avant.

- Il y a beaucoup d'adresses sur tous les documents que l'on a: quelle est donc celle ou il faut renvoyer les papiers?

Posté(e)

Moi on m 'a dit qu'on pouvait envoyer le dossier doc pas besoin de se déplacer

Posté(e)

Le dossier est a renvoyé a Mr Barre, l'adresse est sur la feuille listant les papiers a amener pour constituer le dossier.

Et pour les rendez vous en août, n'étant pas dans la région non plus, j'ai pris un rendez vous fin juillet mais je sais pas si c'est possible d'appeler le mieux c'est d'appeler la Mgen de Cergy ils sauront te répondre

Posté(e)

Je confirme que les remboursements de transport sont à hauteur de 50%. En revanche, on n'a pas évoqué le remboursement de l'essence.

Pour l'adresse où il faut renvoyer les papiers c'est

Immeuble le Président

2A avenue des Arpents

95525 Cergy Pontoise cedex

Je voudrai ajouter que pour connaître son affectation le 2 juillet, il faudra soit regarder le site internet, soit téléphoner à la DIPER.

Je précise aussi que 16 communes du Val d'Oise passent cette année à 4 jours et demi

Posté(e)

Je n'étais pas présente à la réunion, mais travaillant dans une Université en Ile de France, je sais qu'on ne rembourse pas les personnes utilisant leur véhicule pour le déplacement domicile-travail. Seules les personnes utilisant les transports en commun peuvent prétendre à la prise en charge partielle des frais de transport, à hauteur de 50 %.

Posté(e)

Dommage pour l'essence (ça me surprendrait que je trouve un transport en commun de mon bled à un autre bled...On verra suivant l'affectation).

Sinon ok pour la maïf je croyais qu'ils faisaient mutuelle aussi.

Petite question qui me chagrine quand j'ai voulu rendre mes papiers on m'a demandé la photocopie du diplôme du C2ie....... Je ne sais même pas si je l'ai validé et je croyais que ça n'était plus obligatoire ???? :albert:

Posté(e)

Merci pour ce compte rendu :) donc par rapport aux PES de l'année dernière, on commence par 3 jours par semaine et 1 jour de formation (avant c'était 2 et 2 jusque noel je crois !) :noelblush:

et pas de stage d'observation/pratique accompagnée à la rentrée?

Posté(e)

Non juste deux jours de formation le 29 et 30 août

Sinon j'ai mon NUMEN grâce au stage du M2 mais impossible d'accéder à i prof qui dit que je ne suis pas encore référencée.....

Posté(e)

Pour avoir votre numen, il faut appeler la DSDEN (du département où vous avez fait votre stage, il me semble) ;)

Posté(e)

Donc vous serez déchargés une journée par semaine jusqu'à Noël puis toute la semaine en classe à partir de janvier?

Posté(e)

Voilà c'est ça Maloma.

J'étais également à la réunion et le compte-rendu de Sonia est très bien !