Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà c'est ça Maloma.

J'étais également à la réunion et le compte-rendu de Sonia est très bien !

Merci de ta réponse. Au niveau des écoles, on n'est au courant de rien et avec les collègues on se demandait comment ça se passait pour les PES si c'était 2 jours ou pas comme l'année dernière.

Posté(e)

pourquoi cette année c'est encore plus? il ne va pas y avoir plus de difficultés du coup?

Posté(e)

Pour le C2i2e et le CLES (CLES que je suis loin d'avoir) j'ai été voir sur le site du snuipp95 et une circulaire est apparue en avril disant que si on ne l'avait pas à notre titularisation, il faudrait s'inscrire à une formation (de 3 ans je crois) en vue de le passer après

Posté(e)

A priori ce sera 1 jour de formation et non 2 comme l'année dernière. Pour le jour je ne sais pas et d'ailleurs je ne sais pas comment ça se passera pour ceux qui seront dans une école qui applique les 4 jours et demi...

Posté(e)

Effectivement pour avoir posé la question, la Maif c'est juste une assurance pro la MGEN a 2 aspects distincts la sécurité sociale (obligatoire) et la mutuelle (optionnelle)

Ok merci pour cette précision :)

Et est-ce que quelqu'un connait une autre mutuelle que la MGEN?

Posté(e)

Bonjour a tous, je viens d'etre affectée sur le 95, je l'ai appris hier soir donc je n'ai pas assisté a la reunion mais je remercie Sonia pour son compte rendu si précis!!! A bientot

• J'adhère 1
Posté(e)

Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis nouvellement inscrite et suis ravie de pouvoir échanger avec vous, car je ne connais personne qui est PES, donc le monde me parait un peu vide...

Avez-vous quelques infos concernant la réunion du 18/06...

Si c'est le cas je vous en remercie par avance,

Félicitations à tous!

Posté(e)

Dommage pour l'essence (ça me surprendrait que je trouve un transport en commun de mon bled à un autre bled...On verra suivant l'affectation).

Sinon ok pour la maïf je croyais qu'ils faisaient mutuelle aussi.

Petite question qui me chagrine quand j'ai voulu rendre mes papiers on m'a demandé la photocopie du diplôme du C2ie....... Je ne sais même pas si je l'ai validé et je croyais que ça n'était plus obligatoire ???? :albert:

Pareil et on m'a demandé aussi la certification d'anglais. Le décret n'est pas passé. C'est toujours exigé avant la titularisation apparemment. :cry:

Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis nouvellement inscrite et suis ravie de pouvoir échanger avec vous, car je ne connais personne qui est PES, donc le monde me parait un peu vide...

Avez-vous quelques infos concernant la réunion du 18/06...

Si c'est le cas je vous en remercie par avance,

Félicitations à tous!

Lis les quelques pages précédentes Fany. :wink:

Posté(e)

Quelle galère les papiers à rendre !!!!! Bon le C2ie je ne sais toujours pas si je l'ai (pas pressé de corriger à Cergy) et pour le CLES j'ai une licence d'espagnol (j'espère que ça suffira) :sweatingbullets:

Posté(e)

Dommage pour l'essence (ça me surprendrait que je trouve un transport en commun de mon bled à un autre bled...On verra suivant l'affectation).

Sinon ok pour la maïf je croyais qu'ils faisaient mutuelle aussi.

Petite question qui me chagrine quand j'ai voulu rendre mes papiers on m'a demandé la photocopie du diplôme du C2ie....... Je ne sais même pas si je l'ai validé et je croyais que ça n'était plus obligatoire ???? :albert:

Pareil et on m'a demandé aussi la certification d'anglais. Le décret n'est pas passé. C'est toujours exigé avant la titularisation

Je pensais que le certificat du cles n'était pas exigé si l'on avait validé au minimum deux semestres qui contenaient des unités de langue. Regardez le lien suivant: http://www.education.gouv.fr/cid56907/certificats-exiges-des-laureats-des-concours-de-professeurs-des-ecoles.html

Posté(e)

Tout le monde n'a pas d'UE de langue dans son master malheureusement... Perso, je suis obligée de le passer pour le moment alors que j'ai un master enseignement...

Quelle galère les papiers à rendre !!!!! Bon le C2ie je ne sais toujours pas si je l'ai (pas pressé de corriger à Cergy) et pour le CLES j'ai une licence d'espagnol (j'espère que ça suffira) :sweatingbullets:

Tu les as contactés ? Moi aussi je l'ai passé à Cergy. Je n'ai pas eu de nouvelles non plus.

Posté(e)

Non pas de nouvelle et c'est embêtant ils le veulent dans les papiers à rendre :getlost: