Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

la titularisation se fait par la visite de l inspecteur mais aussi des tuteurs?

• J'adhère 1
Posté(e)

Il n y a pas grand chose a dire sur le rdv.

5mn pour constituer le dossier pour la secu

30mn pour parler de la mutuelle... ou ils t imposent presque de prendre leur mutuelle. (dans leur phrase pour expliquer la mutuelle: oui alors vous signerez le contrat tout a l heure, blablabla"... euh qui t a dit que j allais signer??)

Pour ma part, j'ai annoncé que je ne savais pas si j allais la prendre (le forcing me repousse un peu...), donc il m a dit que je pouvais remplir le formulaire et j avais jusqu au 30 septembre pour annuler.

Pour eviter les A/R a Evry, j ai donc rempli, mais je compte bien voir ce que proposent les autres mutuelles !

Ah ok, super, merci !

Je n'ai pas pris rdv donc je pense que je vais juste passer chercher le dossier ou le retirer par internet ... je déteste aussi ce démarchage ...

Les affectations provisoires seront en ligne à partir de jeudi midi : voici le lien. Il faut le numéro de matricule de candidat au concours, comme pour le choix d'affectation, pour se connecter au serveur : je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai hâte! :)

http://www.ac-versailles.fr/public/jcms/p1_204291/resultats-affectations-des-enseignants-du-1er-degre-phase-d-ajustement-commission-du-3-juillet-2013

C'est ce que je venais dire, merci !

Posté(e)

-de Septembre à Décembre on a eu des visites conseils du tuteur + 1 visite conseil du CPC

-de Janvier à Mai on a eu des visites évaluatives du tuteur + 1 visite évaluative du même CPC

A chaque visite un rapport, les rapports évaluatifs reprennent les compétences du PE, ce qui est mis en place, comment on prends les conseils, la capacité à se remettre en question

Ensuite deux solutions:

--> les rapports sont bons et concordants avec celui du CPC, votre dossier passe en comission, vous n'avez aucune nouvelle c'est plutôt bon signe.

--> les rapports sont moins bons ou pas vraiment concordant avec celui du CPC, vous gagnez une visite de l'IEN + un entretien devant un jury pour expliquer le déroulement de l'année, vos difficultés, votre remise en question etc...et vous recevez une 10aine de jours plus tard une réponse quand à votre titularisation

• J'adhère 1
Posté(e)

30mn pour parler de la mutuelle... ou ils t imposent presque de prendre leur mutuelle. (dans leur phrase pour expliquer la mutuelle: oui alors vous signerez le contrat tout a l heure, blablabla"... euh qui t a dit que j allais signer??)

Pour ma part, j'ai annoncé que je ne savais pas si j allais la prendre (le forcing me repousse un peu...), donc il m a dit que je pouvais remplir le formulaire et j avais jusqu au 30 septembre pour annuler.

Pour eviter les A/R a Evry, j ai donc rempli, mais je compte bien voir ce que proposent les autres mutuelles !

Ah ok, super, merci !

Je n'ai pas pris rdv donc je pense que je vais juste passer chercher le dossier ou le retirer par internet ... je déteste aussi ce démarchage ...

On peut retirer le dossier sur le net ? J'ai cherché et je n'ai pas trouvé.

Posté(e)

Ah ok, super, merci !

On peut retirer le dossier sur le net ? J'ai cherché et je n'ai pas trouvé.

Il me semble que tu peux envoyer un mail et ils t'envoient tous le dossier à compléter (en tout cas, je comprends ca comme ça ...), regardes ici : http://www.mgen.fr/index.php?id=2013 et quand tu cliques sur "contactez-nous", tu arrives sur la page suivante : http://www.mgen.fr/index.php?id=592

Posté(e)

Merci beaucoup. Je vais faire comme ça aussi.

Posté(e)

-de Septembre à Décembre on a eu des visites conseils du tuteur + 1 visite conseil du CPC

-de Janvier à Mai on a eu des visites évaluatives du tuteur + 1 visite évaluative du même CPC

A chaque visite un rapport, les rapports évaluatifs reprennent les compétences du PE, ce qui est mis en place, comment on prends les conseils, la capacité à se remettre en question

Ensuite deux solutions:

--> les rapports sont bons et concordants avec celui du CPC, votre dossier passe en comission, vous n'avez aucune nouvelle c'est plutôt bon signe.

--> les rapports sont moins bons ou pas vraiment concordant avec celui du CPC, vous gagnez une visite de l'IEN + un entretien devant un jury pour expliquer le déroulement de l'année, vos difficultés, votre remise en question etc...et vous recevez une 10aine de jours plus tard une réponse quand à votre titularisation

Merci pour ta réponse :)

Pour le dossier de la MGEN sur le net, je ne sais pas :s

Apres avoir regardé un peu plus près, je m'apercois également qu'ils m'ont fait prendre le forfait le plus cher sans meme me demander mon avis (47€/mois)

• J'adhère 1
Posté(e)

Affectation reçue par courrier:

CM1 à l'école les Mardelles à Brunoy!

Posté(e)

Du coup je pense que j'irai en cherche un ;)

Affectation reçue par courrier:

CM1 à l'école les Mardelles à Brunoy!

C'est ce que tu souhaitais ? :)

(tu es du début de l'alphabet ?)

Posté(e)

C'était le 7eme de mes voeux, mais je dois dire que c'était plus ou moins au pif, ne connaissant pas du tout le département.

Je viens de Valence, il me reste plus qu'à trouver un appart sur place.

Vous savez si je peux contacter l'école dès maintenant?

Posté(e)

Oui n'attend surtout pas, tu les appelles tout de suite pour les essayer de les rencontrer ou au moin six pour prendre des infos

Posté(e)

C'était le 7eme de mes voeux, mais je dois dire que c'était plus ou moins au pif, ne connaissant pas du tout le département.

Je viens de Valence, il me reste plus qu'à trouver un appart sur place.

Vous savez si je peux contacter l'école dès maintenant?

Oui je te conseille de contatcer l'école le plus tot possible! Enfin moi c'est ce que je vais faire et aussi m'y rendre lundi prochain pour faire un peu de repérage...normalement les écoles sont encore ouvertes la semaine prochaine...