Shoumie Posté(e) 5 juillet 2013 Posté(e) 5 juillet 2013 J'ai téléphoné ce midi et ma directrice m'a dit qu'elle avait déjà commandé mes fournitures, les trucs de bases pour le reste elle a dit que ça sera à la rentrée ! Exactement pareil en ce qui me concerne!
Shoumie Posté(e) 5 juillet 2013 Posté(e) 5 juillet 2013 On m'a proposé de faire des "études" le soir de 16h30 à 18h, payées par la mairie, vous en pensez quoi? Intéressant pour arrondir les fin de mois non?
Melann Posté(e) 5 juillet 2013 Posté(e) 5 juillet 2013 Ça peut être intéressant financièrement mais attention à ne pas trop en faire, le soir tu auras besoin de temps pour tes corrections (et pour souffler).
graou Posté(e) 5 juillet 2013 Posté(e) 5 juillet 2013 Moi j'ai fait mes commandes aujourd'hui mais la total (j'ai un ce2) : cahiers (cours, exercices, suivi, journal, d'appel, ...) les stylos, crayons , feutres, matos pour les arts visuels (marché de noel, fête des pères/mères) et plein d'autres trucs! Ce que je ne comprend pas c'est qu'ils vous disent d'attendre la rentrée! Moi j'ai du la faire aujourd'hui avant 16h30 pour tout rentrer sur internet et pour être sur d'avoir tous mon matériel à la rentrée ! Après vos écoles ont peut être du stock, mais pour ma part je commence avec une page blanche donc j'ai du tous commander !
auléric Posté(e) 5 juillet 2013 Posté(e) 5 juillet 2013 Je suis à l'école Maurice Guerton et j'ai un ce2 (apparemment ils sont difficiles... tout de suite ça met dans l'ambiance) Pour moi ce sera Ris Orangis (je ne connais pas du tout, vous avez des infos?). C'est mon 11ième choix!quelle école à Ris ? bon je ne connais pas cette école ci .... oui les CE2 çà remue déjà pas mal (je viens de tester) mais c'est un très chouette niveau.
Vie de Maitresse Posté(e) 5 juillet 2013 Posté(e) 5 juillet 2013 Effectivement les fournitures, ça fait un peu peur cette affaire ... Espérons que ça aille bien ... D'ailleurs pour des CE1, vous pensez que des classeurs (et donc feuilles de classeurs), c'est jouable ? :/
Toundra Posté(e) 5 juillet 2013 Posté(e) 5 juillet 2013 Des feuilles et des classeurs ? Ca va vite être le bazar dedans. Il faut être organisé pour tenir un classeur alors en CE1 ...
Just_Summer Posté(e) 6 juillet 2013 Posté(e) 6 juillet 2013 Effectivement les fournitures, ça fait un peu peur cette affaire ... Espérons que ça aille bien ... D'ailleurs pour des CE1, vous pensez que des classeurs (et donc feuilles de classeurs), c'est jouable ? :/ Pour moi impossible! Si les maîtresses de CE2 en utilisent tu pourras tester en fin d'année mais là en septembre c'est trop compliqué.
isoudu91 Posté(e) 6 juillet 2013 Posté(e) 6 juillet 2013 Hier visite de l'école: équipe jeune et dynamique. 2 collegues de ce2 qui bosse déjà ensemble depuis 2ans je crois et qui vont m'envoyer ce qu'ils font pour qu'on avance enszmble et au même rythme. Une classe de 22 élèves (à priori 23 d'ici la rentrée). J'ai déjà mes clefs. Je me suis peut-être trouvé un studio à 15min en voiture dans le bon sens. Pour le moment cette année commence bien.
Vie de Maitresse Posté(e) 6 juillet 2013 Posté(e) 6 juillet 2013 Effectivement les fournitures, ça fait un peu peur cette affaire ... Espérons que ça aille bien ... D'ailleurs pour des CE1, vous pensez que des classeurs (et donc feuilles de classeurs), c'est jouable ? :/ Pour moi impossible! Si les maîtresses de CE2 en utilisent tu pourras tester en fin d'année mais là en septembre c'est trop compliqué. Merci pour ta réponse. C'est bien ce que je pensais :/ Risque de perdre des feuilles, de classeur mal rangé, .... bon alors je vais garder les cahiers ! Par contre, je pense prendre 2 cahiers "du jour". Un pour tout ce qui est français et un pour ce qui est maths ... C'est plus simple pour moi niveau correction ... Mais bon, je verrai en fonction des fournitures, ce qu'il en est ..
Just_Summer Posté(e) 6 juillet 2013 Posté(e) 6 juillet 2013 Effectivement les fournitures, ça fait un peu peur cette affaire ... Espérons que ça aille bien ... D'ailleurs pour des CE1, vous pensez que des classeurs (et donc feuilles de classeurs), c'est jouable ? :/ Pour moi impossible! Si les maîtresses de CE2 en utilisent tu pourras tester en fin d'année mais là en septembre c'est trop compliqué. Merci pour ta réponse. C'est bien ce que je pensais :/ Risque de perdre des feuilles, de classeur mal rangé, .... bon alors je vais garder les cahiers ! Par contre, je pense prendre 2 cahiers "du jour". Un pour tout ce qui est français et un pour ce qui est maths ... C'est plus simple pour moi niveau correction ... Mais bon, je verrai en fonction des fournitures, ce qu'il en est .. J'ai fait les deux. Enfin je suis remplaçante et j'ai fait 2 classes de CE1 cette année. - l'une utilisait un cahier du jour en maths, un cahier pour l'étude de la langue et un cahier pour la lecture écriture. J'ai trouvé que les enfants se repérait bien, savait où se trouvait chaque chose. Mais par contre impossible d'amener les corrections à la maison. Trop de cahiers à rapporter. J'avais de la chance avec cette classe, du coup je pouvais corriger au fur et à mesure. Heureusement. Avec du recul je me dis que 3 cahiers ça fait beaucoup. Les élèves de CE1 n'ont pas l'habitude et selon le public que tu auras ça peut grandement les perturber. - l'autre enseignante utilisait un cahier du jour pour tout. Et bien j'ai beaucoup aimé! Tu peux passer d'une matière à l'autre sans prendre 5 minutes à ranger et sortir l'autre cahier. Les enfants (public très différent du premier remplacement) ne se perdaient pas et n'étaient pas dérangés qu'il y ait un seul cahier pour tout, les parents non plus d'ailleurs. Bref, à toi de voir ce qui te convient. Et puis au pire tu changeras d'avis si un jour tu refais du CE1 Si tu as d'autres questions sur ce niveau, n'hésite pas, ma boîte à MP est ouverte!
Vie de Maitresse Posté(e) 6 juillet 2013 Posté(e) 6 juillet 2013 Effectivement les fournitures, ça fait un peu peur cette affaire ... Espérons que ça aille bien ... D'ailleurs pour des CE1, vous pensez que des classeurs (et donc feuilles de classeurs), c'est jouable ? :/ Pour moi impossible! Si les maîtresses de CE2 en utilisent tu pourras tester en fin d'année mais là en septembre c'est trop compliqué. Merci pour ta réponse. C'est bien ce que je pensais :/ Risque de perdre des feuilles, de classeur mal rangé, .... bon alors je vais garder les cahiers ! Par contre, je pense prendre 2 cahiers "du jour". Un pour tout ce qui est français et un pour ce qui est maths ... C'est plus simple pour moi niveau correction ... Mais bon, je verrai en fonction des fournitures, ce qu'il en est .. J'ai fait les deux. Enfin je suis remplaçante et j'ai fait 2 classes de CE1 cette année. - l'une utilisait un cahier du jour en maths, un cahier pour l'étude de la langue et un cahier pour la lecture écriture. J'ai trouvé que les enfants se repérait bien, savait où se trouvait chaque chose. Mais par contre impossible d'amener les corrections à la maison. Trop de cahiers à rapporter. J'avais de la chance avec cette classe, du coup je pouvais corriger au fur et à mesure. Heureusement. Avec du recul je me dis que 3 cahiers ça fait beaucoup. Les élèves de CE1 n'ont pas l'habitude et selon le public que tu auras ça peut grandement les perturber. - l'autre enseignante utilisait un cahier du jour pour tout. Et bien j'ai beaucoup aimé! Tu peux passer d'une matière à l'autre sans prendre 5 minutes à ranger et sortir l'autre cahier. Les enfants (public très différent du premier remplacement) ne se perdaient pas et n'étaient pas dérangés qu'il y ait un seul cahier pour tout, les parents non plus d'ailleurs. Bref, à toi de voir ce qui te convient. Et puis au pire tu changeras d'avis si un jour tu refais du CE1 Si tu as d'autres questions sur ce niveau, n'hésite pas, ma boîte à MP est ouverte! WAW merci beaucoup pour ta réponse Effectivement, 3 cahiers, je vais éviter du coup. J'en saurai plus dans la semaine, quant aux enfants de ma classe Par contre, pour ce qui est d'un seul cahier du jour, c'est ce que j'ai eu en remplacement en CM2, et au niveau des corrections je n'ai pas trouvé ça très pratique, c'est beaucoup différent en CE1 ? Merci beaucoup pour les MP, j'y penserai
Messages recommandés