Letved Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 salut, je suis affectée à l'école Parc Mirablon de Monthléry, classe de CE1 (26 élèves). C'est une très très grosse écoles : 17 classes en élémentaires ! Ça laisse rêveur lol c'était mon 8eme choix, je ne suis pas déçue ça reste encore la campagne par là. j'ai visité l'école et on m'a présenté mes futurs collègues je n'ai pas retenu un nom loool je cherche un appart dans le coin si des gens ont des infos je suis preneuse, merci
yggdrasoli Posté(e) 13 juillet 2013 Posté(e) 13 juillet 2013 Vous savez comment seront organisées vos semaines l'année prochaine ? Par exemple, 3 jours sur le poste et 1 jour en formation ? Je suis brigade, je m'informe sur mes hypothétiques futurs remplacements mdr (vos decharges). Si certains veulent des infos sur le sud (Etampes notamment), n'hésitez pas. Bonjour bonjour ! J'étais PES cette année, je vais donc essayer de répondre aux diverses questions que j'ai vu. - Il y aura une semaine de formation fin aout/début septembre a l'université d'evry - vous aurez des formations à l'iufm d'étiolles et l'université d'evry - les affectations respectent très souvent vos voeux et vous etes généralement bien servis - si vous n'êtes pas titularisés: soit on vous accorde une nouvelle année de stagiaire soit aurevoir Quelqu'un sait quand est-ce qu'on aura cette journée de formation ? Le vendredi ? 1
lyndsayoo Posté(e) 16 juillet 2013 Posté(e) 16 juillet 2013 Ton jour de formation sera fixe toute l'année mais vous êtes divisés en 4 groupes, l'un en formation le lundi, l'autre le mardi, l'autre le jeudi, le dernier le vendredi. Pour permettre aux BD qui vous complètent de compléter 4 PES 1
cocodu55 Posté(e) 20 juillet 2013 Posté(e) 20 juillet 2013 Moi Saint Michel sur Orge (je ne connais pas du tout ) GS...j'aurai préféré élémentaire aussi! Moi aussi je suis à Saint Michel ur Orge mais en CE2
Vibino Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 Bonjour,concernant la formation, dans mon courrier d'affectation il est noté "...les premières semaines de l'année scolaire dans votre classe tout en bénéficiant de visites de votre tuteur et d'un conseiller pédagogique. Vous bénéficierez ensuite d'un stage de formation de deux semaines. ..."De plus, lors de la matinée d'infos à Evry, il a été dit que cette année la mise en place de la formation des PES serait différente.Je pense que sont les étudiants en M2 ayant réussi leur écrits qui vont faire les quarts de décharge de direction, entre autre, quand ils ont fait ce choix.
Vie de Maitresse Posté(e) 24 juillet 2013 Posté(e) 24 juillet 2013 On ne va pas avoir les M2 en décharge ? Je comprends mal, rassures-moi ...
Vibino Posté(e) 24 juillet 2013 Posté(e) 24 juillet 2013 Non!!! Mais il est proposé aux M2 un 1/3 temps payé un 1/2 pour pratiquer. Cela sera donc des 1/4 de décharge.Pour nous, PES, "ils" réorganisent notre formation, donc plutôt des stages longs que filés.On va le savoir fin août
rsamsam Posté(e) 1 août 2013 Posté(e) 1 août 2013 Bonjour à vous, désolée de m'introduire sur ce post pour passer ce message je recherche des PES résidant ou qui vont travailler sur le coin étampes ,Dourdan ou Brétigny pour échanger ,c'est un peu mort ici j'habite sur étampes(enfin dans un village à côté) mais j'ai passé le Crpe dans l'académie de Créteil du coup je ne connais pas trop de collègues en Essonne .alors s'il y'a des intéressé(e)s :-) merci à vous.
delp77 Posté(e) 13 août 2013 Posté(e) 13 août 2013 Bonjour à toutes et à tous, Je me permets de changer de sujet pour vous poser une petite question qui me taraude l'esprit : N'ayant pas passer le CLES2 et étant en attente d'une validation de mes ECTS de master, je me demandais si je pouvais quand même enseigner l'anglais à mes petits ce1 cette année ? Merci par avance !
crépu Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Oui pas de soucis tu pourras! Tu as 3 ans pour ça. Et apparemment quelqu'un viendra dans notre classe nous donner notre habilitation anglais/allemand ( c'est indépendant du CLes)
krapo2m Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Bonjour à tous, J'ai posé la question sur un autre forum mais n'ayant pas de réponse, je tente ici ! Savez-vous si le stage que nous avons entre septembre et octobre est de une ou deux semaines?? car dans le 92 c qu'une semaine, deux, je trouve ça long!! (sans nos élèves quoi...)!!! Merci et bonne rentrée à tous!
Messages recommandés