Aller au contenu

PES 2013/2014 dans le 92


vertheliotrope

Messages recommandés

Perso j envoie le dossier sans tenir compte de pole empoi et j enverrai le certificat de radiation début septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail (parce que pas moyen de les avoir au tel) et leur ai demandé pour le certificat de pôe emploi. Je vous tiens au courant si j'ai une réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'habite dans le 78 et suis affectée dans le 92 (2eme choix). Je vais envoyer le dossier qu'ils réclament la semaine prochaine. Ils n'ont pas donné de dates mais ils m'ont dit '" dès que possible". Par contre, on ne peut pas échanger, changer de département. A part cela, quelqu'un sait quand est ce qu'on saura dans quelle ville, école et quel niveau on atterrira??

On prend la classe dès la rentrée ou on a une formation? un tuteur, quelqu'un d'expérimenté??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je crois qu'il ne faut pas se stresser avec la date limite de retour du dossier. S'il y en avait une, l'IA l'aurait communiquée en même temps que le dossier. Disons simplement qu'il paraît logique de le remplir dans un délai raisonnable en fonction des situations de chacun(e)s (provinciaux, etc...).

Une petite information concernant l'assurance professionnelle. Personnellement, je suis sociétaire FILIA MAIF depuis 4 ans. J'ai donc demandé la démarche à suivre pour passer sociétaire MAIF (réservée aux personnels de l'EN, les tarifs sont avantageux comparés à ceux de la FILIA MAIF) puisqu'admise. Rien de bien compliqué, et pas besoin de l'arrêté. Ils ont simplement imprimé la page du SIEC sur laquelle apparaît mon nom dans la liste des admis. Pourquoi j'ai souscrit si vite ? Parce que j'avais déjà 4 contrats chez eux, et que jusqu'à fin juin, pour tous les nouveaux adhérents MAIF, ils ont une offre enseignant : http://www.maif.fr/ensavoirplus/offre-jeune-enseignant/offre-jeune-enseignant.html

Une autre information concernant le NUMEN : Je viens de terminer mon master de l'enseignement à l'IUFM de PARIS, j'ai donc effectué 2 stages en responsabilité qui ont donné lieu à la création de mon NUMEN (qui nous est demandé dans la fiche de renseignements). La personne à contacter à l'académie de Paris pour récupérer ce fameux numéro est Monique Leprince : monique.leprince@ac-paris.fr. J'en suis à 2 mails envoyés, sans réponse. Mais elle a répondu à une amie, donc j'ai bon espoir ;)

Voilou !

Concernant le dossier à remplir, j'ai d'autres petites questions en rapport avec ce dossier :

- il nous est demandé dans la liste des pièces obligatoires à fournir : une copie de NOTRE livret de famille. Je ne suis pas mariée, je n'ai donc pas de livret de famille. Faut-il que je fasse une copie de celui de mes parents sur lequel j'apparais ?

- Où trouver les coordonnées de l'organisme payeur de notre dernier stage en responsabilité ? Sachant que nous n'avons toujours pas été payés donc pas de fiche de paie à laquelle se référer

Une dernière chose, vous me confirmez bien que l'on n'avance aucun frais chez le médecin et que c'est à lui de se faire rembourser grâce aux papiers qu'on lui donnera ?

Ah, et je crois qu'il faut désormais attendre sagement le 24 ou 25 juin pour avoir des nouvelles sur la suite des démarches concernant les affectations puisque les voeux ne se terminent que le 25 à 12h...

Bonne journéééée !

Bonjour,

Selon les académies, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne. J'ai pour ma part faire le MASTER MEF à l'IUFM de Perpignan (Académie de Montpellier) avant de présenter le concours à Versailles. J'ai alors eu l'occasion d'effectuer 3 stages en responsabilité rémunérés d'une durée de 2 semaines chacun (un dans chaque cycle). Cela ne m'a pas donné droit à une quelconque obtention de ce fameux NUMEN. D'ailleurs lorsque nous remplissions les papiers des stages à l'IUFM, on nous disait bien: "l'encart NUMEN ne vous concerne pas, vous n'en avez pas. C'est pour les enseignants en poste". Donc ça fera juste une info de plus de pas complétée dans mon dossier... :-(

Déjà que je n'ai pas encore d'adresse en IDF... Bon tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Pensez vous qu'après nos affectations dans les bassins nous aurons des choix plus précis à faire (villes, écoles) ou alors si nous allons être mis aléatoirement dans n'importe quel endroit du bassin ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne sais pas. L'année précédente un choix de circonscriptions avait eu lieu. Il fallait les classer par ordre décroissant. Peut-être alors qu'une fois les secteurs géographiques ordonnés par tous le 24, nous aurons à choisir une ville?

Franchement, c'est un peu l'inconnu... Je crois qu'on est tous dans le flou!! :online2long:

Je ne reçois toujours aucun email de confirmation après avoir ordonné les secteurs géographiques... J'espère que c'est normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crise. Dans le 94 une copine a une réunion dans son école samedi matin. Elle va pouvoir découvrir sa classe et faire les commandes pour la rentrée. Les collègues vont lui parler de l'année à venir pour qu'elle puisse se préparer durant l'été.

Et nous on ne sait rien. Que dalle!! C'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que tout le monde s'affaire dans la paperasse à envoyer rapidement, mais en lisant la feuille concernant l'attestation des coordonnées bancaires, on nous demande l'affectation en hauts-de-seine. Ne faut-il pas attendre de l'avoir justement pour pouvoir envoyer les papiers ?

Pour l'adresse en IDF, je n'en ai pas non plus, je mets dont celle que j'ai actuellement dans mon département.

Pour ceux qui travaillent en tant qu'AVS, il faut faire une lettre de démission à compter du 1/09/2013 si vous voulez être payés pendant les mois d'été :)

Je reviens modifier mon message, j'ai pu joindre quelqu'un de l'académie (si les coordonnées et le mail vous intéressent, j'ai tout ^^). Pour les affectations, ils ne savent pas quand on aura les résultats définitifs. Pour le dossier, il faut l'envoyer rapidement et pour ma question concernant l'attestation des coordonnées bancaires et la ligne sur l'affectation il faut mettre DSDEN 92.

J'ai bien eu la confirmation qu'on peut aller voir un médecin agrée dans toute la france.

Pour ceux qui comme moi, n'ont pas d'adresse en IDF, écrivez celle que vous avez actuellement et dès que vous en avez une, il faut leur signaler.

Voilà voilà, en espérant avoir avancé le chmilblick :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà les réponses que j'ai reçues de la part de l'IA, si ça peut aider certains d'entre vous !

Réponses :

1) Que faut-il mettre sur la ligne "affectation Hauts-De-Seine" de la fiche de coordonnées bancaires ? Hauts de Seine

2) De plus, j'ai été suppléante dans l'enseignement catholique dans deux académies (Caen (janvier 2012 - Août 2012), puis Versailles (Septembre 2012- mars 2013)).
En ce qui concerne l'attestation sur l'honneur, faut-il que je coche simplement "certifie sur l'honneur avoir occupé un poste dans l'académie de Versailles" (qui correspond à la dernière académie dans laquelle j'ai travaillé), ou dois-je aussi cocher : "certifie sur l'honneur avoir occupé un poste dans une autre académie". (Dois-je mentionner toutes les académies ou simplement la dernière ?) Les deux

3) De plus, à quel statut correspond celui de suppléant de l'enseignement catholique ? (Vacataire, auxiliaire ou contractuel ?) Auxiliaire ou non titulaire

4) Sur cette attestation sur l'honneur, on nous demande ensuite de préciser les coordonnées du dernier service payeur (le rectorat pour ma part), les fonctions, dates et lieux. Que doit-on préciser pour ceux-ci ?

En effet, ayant travaillé dans plusieurs écoles, je n'ai pas eu qu'un seul lieu de travail. Précisez les coordonnées exactes du Rectorat de...

5) En tant qu'ancienne suppléante, dois-je demander un reclassement ? Envoyez le tout et cela sera étudié par le service reclassement

6) Que mettre dans la case "affectation" dans ce cas ? Rectorat de ...

7) Finalement, il nous est demandé de faire établir une attestation de désinscription du chômage, ainsi qu'une attestation de fin de versement. Cependant, si nous la demandons maintenant, celle-ci ne risque-t-elle pas de nous priver de notre allocation pour les mois de Juillet et Août 2013 ? Vous serez donc obligée d'attendre fin août...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Melie!!!

Je vais vous agacer mais est-ce que quelqu'un parmi vous a reçu un email de confirmation après avoir ordonné les secteurs géographiques? Si personne n'en a reçu je ne m'inquiète plus et par contre si quelqu'un en a reçu un alors je vais activer la nana. Jusqu'à présent impossible de la joindre!!

Soyez honnête hein futurs collègues!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut deregnaucourt,

J'ai sélectionné mes voeux aujourd'hui même et je n'ai pas eu d'email de confirmation, j'ai cependant imprimé ce que j'avais sélectionné :closedeyes:

Comme c'est jusqu'au 24 juin, on aura surement le récapitulatif après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...