Aller au contenu

PES 2013/2014 dans le 92


vertheliotrope

Messages recommandés

Bonjour !

A tout hasard, quelqu'un sait comment va se dérouler la journée du 26 ? Je dois retourner dans le sud pour finaliser mon déménagement et je sais pas si je peux prendre un billet de train le 26 au soir ou si c'est trop juste :s

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je débarque moi aussi, d'ailleurs savez vous si nous allons pouvoir faire des vœux de niveau de classe ?

Généralement, les classes de CP et CM2 ne sont pas données aux PES (consigne de l'inspection). Pour le reste, tout dépend des écoles. Dans mon école, on épargne les PES avec des classes allégées en éléments perturbateurs (enfin quand on en recevait, étant en ZEP, les PES n'ont en théorie pas accès à mon école) , mais je connais des écoles dans lesquelles la classe la plus dure est donnée au nouveau. Je croise les doigts pour toi.

Les inspections ne disaient pas de cp et cm2 puis ni de double niveau??

Avec moi, c'est chose faite : CM1/CM2 :) dans le 92 mon premier choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

jai egalement reçu les 4 exemplaires darretes d'affectation et je ne sais pas.a quelle adresse.les renvoyer.

je suis affectée a Clamart (92) et debut juillet lorsque lorsque nous avions su nos affectations j'avais appelé la circonscription qui mavait informé que dans les jours qui suivaient ils allaient demenager leurs locaux a une autre adresse a clamart. la directrice de.mon ecole ma aussi dit qu'ils changaient d inspectrice de Cpc et de secretaire!et que donc il ny aurait personne avant fin aout...super pratique! car maintenant ils sont injoignables et je ne sais pas a quelle adresse envoyer mes arretes.

quelqun est-il aussi a Clamart? a quelle adresse vous envoyez vos docs?

merci davance!

Bonjour à toi

Moi aussi je suis à Clamart, je suis Zil. Effectivement ils ont déménagé. Je ne connais pas là nouvelle adresse (même si je sais à peu près où c'est). Mais en tout cas 60 rue de la Bourcillière c'est l'ancienne adresse.Mais je pense qu'ils ont organisé un suivi de courrier, tu peux toujours envoyer là. Je peux en tout cas te dire que les nouveaux locaux sont proches de l'école La Fontaine (si c'est par hasard ton école, tu pourras déposer les papiers à la rentrée)

Je reprends, j'ai trouvé l'adresse : 15 avenue Jean-Baptiste Clément 92140 Clamart

bonjour tout le monde,moi j'ai envoyé mes arrêtés d'affectation à cette adresse mais mon courrier m' a été renvoyé.."destinataire inconnu à l'adresse"..du coup je sais pas trop comment faire,d'autres sont dans mon cas??merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bizarre car ils ont déménagé le jeudi 4 juillet donc tout devrait être à cette adresse...

Sinon les arrêtés d affectation débutant au 1er septembre tu peux attendre avant de les envoyer... en général on les donne au directeur qui les fait passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir un mail disant qu'à l'issue de la reunion lundi il y aurait un stage de 9H a 16H tte la semaine.... pas d'infos sur le lieu et le contenu par contre... Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil de mon côté. Je me demande si ce stage aura lieu lui aussi à Nanterre ou dans nos circonscriptions. J'ai bien l'impression qu'on en saura plus que lundi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

Est ce que quelqu'un sait comment les formations après la rentrée vont fonctionner?

Aura-t-on une journée de formation par semaine comme à Paris jusqu'à la Toussaint? Si oui, quel jour?

Le remplaçant fait-il ce qu'il veut ou suit-il nos recommandations?

Si vous connaissez quelqu'un qui a eu le concours l'an dernier dans le 92 et qui peut répondre à cette question (en espérant que l'organisation soit la même ^^)

Parce que c'est pas vraiment l'idéal si on veut commencer à organiser les premières semaines sans devoir attendre le dernier moment vu que la semaine prochaine, on sera occupé...

Bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sofibol, je suis brigade et je remplace 4 PES. Vous avez un jour par semaine de décharge pour aller (je pense) en formation chez votre maître formateur, du coup pas tous le même jour de décharge. Vous aurez aussi une semaine complète de formation fin septembre. Mon affectation sur les remplacements PES est jusqu'au 22 novembre donc je suppose qu'à partir de cette date vous reprenez la classe à plein temps.

Bon courage pour cette rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...