Aller au contenu

PES 2013/2014 dans le 92


vertheliotrope

Messages recommandés

Alors les PES vous en êtes ou en ce début de période 5?

Vous avez fait vos choix pour le mouvement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle PES pour la rentrée 2014, et je me permets de venir poster ici pour vous poser une ou deux questions. Pourriez-vous me dire si vous avez bien eu le droit dans le 92 à une semaine de formation en septembre ?

Et à part cela, si j'ai bien compris nous aurons le droit à un jour de formation/observation par semaine jusqu'au mois de novembre ?

Dernière question : durant l'année de PES, nous sommes visités par des CPC ou inspecteurs tous les combien de temps ? Sommes-nous notés ?

Un grand merci à celles/ceux qui me répondront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Nous avons eu une semaine de formation fin août (5 jours) (non obligatoire mais fortement recommandée) et nous avons fait la rentrée dans notre classe. Ensuite, nous avons eu un jour par semaine d'observation dans une autre classe de même cycle jusqu'en novembre et des formations le mercredi matin. A cela s'ajoute une formation à faire en ligne (9h).

Durant l'année, nous avons été visités par un CPC toutes les 2/3 semaines environ, jusqu'en janvier sans rapport écrit. Ensuite, un nouveau CPC a fait 3 visites avec rapports écrits pour la titularisation.

Nous ne sommes pas notés, par contre les 10 compétences du PE sont cochées au fur et à mesure des rapports.

Petite information sympa : tous les PES que je connais ont eu des postes tout près de chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète ce qu'à dit Cerielle.

Nous avons fait notre rentrée dans notre classe puis nous avons été déchargé un jour par semaine pendant 2 semaines pour aller observé une classe de même cycle, puis nous avons repris notre classe à temps plein jusqu'au vacances: pendant cette période de 4 semaines nous avons été déchargé une semaine complète pour suivre une formation à Boulogne au CDDP. (la première semaine pour les PES déchargé le lundi, la deuxième pour les décharges du mardi, la troisième pour les décharge du jeudi et la 4eme pour les décharges du vendredi). Après les vacances ont à eu à nouveau 3 semaines ou nous avions notre classe 3 jours et 1 jour d'observation dans une autre classe. Pendant cette période j'ai été visité une matinée par semaine par un PEMF (d'autre avait des CPC) qui venait pour donner des conseils (pas de rapport écrit).

Ensuite nous avons eu notre classe à temps plein et un nouveau PEMF (le tuteut) et venue faire 3 visites dans ma classe (de décembre à mars) avec rapport écrit.

Dans le bassin de genevilliers les heures de formations PES se sont déroulé soit le mardi soir soit le mercredi après-midi de décembre à mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces renseignements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Coucou les PES, alors cette première année arrive dans sa dernière ligne droite. Vous en êtes où?

Mes élèves commencent à être intenable, et je sens bien la fatigue aussi. Du coup pour essayer de nous remotivé j'ai changé toutes les tables de place. J'espère redonner un nouveau souffle à cette deuxième moitié de dernière période (décidément bien longue).

Je pense finir le programme (tout pile).

Dans l'école les collègues ne parle que de la prochaine rentrée, des commandes de classe... et je commence à me demander où on va m'envoyer l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Non pas encore. Je me demande s'ils procèdent par ordre alphabétique ou non? Peut être par circo ?

Tant mieux pour toi Myrtille. Contente ? As tu ce que tu voulais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon affectation pour ma T1 et vous?

Ils commencent peut être par les T1, les choses avancent :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

J'espère que votre rentrée s'est bien passée malgré le bazar des affectations cet été.

J'avais une petite question : avez-vous reçu un papier attestant que vous avez été titularisé ? Pour ma part, je n'ai que la date sur iprof qui est apparue (date de titularisation au 1er septembre 2014) mais aucun papier officiel reçu...

Merci par avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...