Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non mais c'est une blague?

Comment je vais m'organiser si je suis envoyer à Maubeuge alors que j'habite Tourcoing???

Notre bassin, mais c'est pas assez précis ça !! Il ne se mettent pas à la place des gens!

Pourquoi ceux du Pas-de-Calais ont déjà eu leur affectation et nous rien???

Pffff, franchement c'est pas cool tout ça....

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• eilemaw

9

• kaatou

7

• titia5984

5

• YRT

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Nous avons émis des choix sur les bassins qui sont, pour certains, très étendus!

Je ne sais pas quels critères sont utilisés, mis à part le classement, pour les affectations de postes.

Posté(e)

Patience et longueur de temps...

Posté(e)

à vos boites mail! :

dossier administratif reçu

pas encore l'affectation malheureusement!!

Posté(e)

Bonjour,

Un poste est réservé dans mon école pour un ou une PES.

Avez vous des nouvelles de votre date d'affectation car nous voyons chaque jour passer stressées de ne pas avoir d'appel ?

Posté(e)

bonsoir,

j'ai eu hier le nom de la personne PES affectée sur notre école.

j'attends son coup de fil.....

demain....

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai eu un mail à 18h45 avec mon affectation!!

A 5 minutes de chez moi à pied en GS.

Contente de l'avoir eu avant les vacances, je vais pouvoir aller voir le directeur demain!

Et préparer la rentrée pendant les "vacances"

Posté(e)

Bonne nouvelle si les affectations arrivent !

J'espère que notre futur(e) collègue l'aura eue aussi pour venir nous voir avant demain soir !.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous, félicitations pour le concours!

J'ai une question qui concerne notre "encadrement" pour cette future année. J'ai entendu dire qu'en réalité, nous étions à temps plein mais que pour les deux premières périodes, il y aurait un jour de décharge. Ce jour de décharge nous permettrait d'être en "formation" à l'université/l'iufm. Je suis complétement perdue car on nous dit que c'est notre classe et au final, les enfants auront 2 enseignants pour ces deux premières périodes, et surtout un enseignant qu'ils ne verront qu'une fois dans la semaine. Ce qui est encore plus complexe, je trouve pour nous, pour pouvoir créer un emploi du temps cohérent et s'organiser au niveau des disciplines.

Si quelqu'un a des infos, franchement, je suis preneuse !!! Merci

Posté(e)

bonjour,

c'est bien cela: 3 jours en classe, 1 journée de décharge pour formation.

sur la circo où est nommée le/la PES, la décharge s'est mise en relation courant juillet avec PES pour organisation de la rentrée.

:emploi du temps, etc..

il y a une semaine de formation fin aout et je pense que toutes les infos arriveront à ce moment là!

bon courage!

Posté(e)

Bonjour, félicitations à tous pour le concours! Master et concours j'avoue que ça a dû être très difficile!!! :)

juste une question... une collègue à mi-temps, titulaire de son poste a été "déplacée" dans une autre école pour un PES. On lui a dit qu'elle devait partir et laisser sa classe un an... ce type de formation ne dure donc qu'un an? sera-t-elle vraiment réhabilitée dans sa classe en 2014? Merci :)

Bon courage à tous car nombre de postes pour PES ont été "pris" à des enseignants titulaires et je vous avoue que cela n'a pas fait plaisir à certains collègues... sans compter les enseignants qui ont leur concours depuis 10 ans mais aucun poste et à qui on a "promis" de les envoyer loin de chez eux pour laisser place aux PES...