Aller au contenu

CRPE 2013-2, Les écrits


Antipode

Messages recommandés

Salut!

Vos impressions sur les écrits du jour? Pour ma part (Groupement 2), assez dûr en Histoire-géo ( 1958: De Gaulle et la fondation de la Veme république), grosse surprise, étant donné que le XXeme siecle était déjà tombé l'année dernière....

Sinon en Français ça s'est pas trop mal passé, une analyse sur 4 textes.

Le reste demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupement 1:

Géographie: Métropoles et tertiarisation de l'économie

ICM: L'école un vecteur de l'enracinement de la République (1870-1914)

Français: analyse sur la construction personnelle et sociale de l'individu par l'école.

On a pas été gâté, en plus il fallait que l'ICM tomba sur nous....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupement 2 aussi en ce qui me concerne. La question de géo sur les déchets m'a bien embêté, et j'ai été surprise du sujet de l'analyse de français qui ne traitait absolument pas de français, et qui n'avait rien à voir avec l'école, ou alors je n'ai pas compris le sujet ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupement 2 aussi... Beau plantage sur de gaule, assez contente pour le reste....

Mais surtout enormement d'absents!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais dans quelle salle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupement 1, beaucoup d'absents il me semble aussi. Pas de surprise pour l'analyse des trois textes, mais je ne m'attendais point à l'ICM non plus :blink: ... Les questions de français étaient :

- Relever les attributs du sujet dans un extrait d'un des textes, et donner leur nature

- Transposer un passage au passé-composé, en passant un pronom au pluriel

- faire l'analyse morphologique du mot "abstraction" et donner 4 mots formés sur le même radical, avec un préfixe différent.

Voilà. Gestion du temps catastrophique pour moi, manque d'entrainement ! Bon ça, c'est fait. Vivement demain 13h !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que surprise également par l'analyse du groupement 2 ! Quand je pense que j'ai passé 2 ans à l'IUFM à apprendre à faire une synthèse ... Les photographies et l'histoire familiale, ça me trou le c..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 3ème voie à lyon, première moitié de l'alphabet de a à j, 211 inscrits... Une cinquantaine dans l'amphi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sujets du groupement 1 m'auraient bien plu !

Et il est normal qu'il y ait eu beaucoup d'absents. Il y en a déjà beaucoup chaque année en temps normal, mais là il faut enlever tous les admis qui s'étaient réinscrits au cas où. Voire même quelques non admis qui n'ont pas eu le courage ou l'envie de repasser le concours dès aujourd'hui.

Bon courage pour la suite des épreuves :clover:

(ça fait plaisir de ne pas avoir à en repasser par là :happy: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Du groupement1 je cherche l'analyse morphologique du mot abstraction, perso rien à faire je ne vois pas et j'ai passé un temps fou dessus pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...