Posté(e) 14 juin 201313 a En maths, j'ai trouvé l'exercice 3 un peu difficile mais ça n'a rien à voir comparé au sujet de sciences!! Là c'était du lourd, on ne pouvait pas trouver pire!!! Attention à ce que tu dis. Ca peut toujours être pire . Au moins c'est passé, y a plus qu'à attendre le 11/07 pour Lyon.
Posté(e) 14 juin 201313 a Groupement 2 aussi...autant hier ça été aujourd'hui avec la physique et les maths, j'aurais bien pleuré sur ma copie J'espère ne pas avoir un 0 en physique car j'ai rien compris au truc....
Posté(e) 14 juin 201313 a oui c'est vrai mais bon il faut avouer que c'était horrible...grand moment de solitude devant ma copie!!!
Posté(e) 14 juin 201313 a Idem. En sciences je suis restée perplexe. Déjà la mécanique et les engrenages ce n'est pas mon fort, mais là... Je prie pour éviter le zéro aussi.
Posté(e) 14 juin 201313 a Idem, je me suis sentie bien seule devant la bicyclette. Je suis en bilingue catalan, il y avait 33 inscrits et nous étions 15 présents (pour 5 postes à pourvoir). Les maths c'est déjà pas mon fort, alors je sens que je vais avoir de très très basses notes pour ces 2 matières et espérer ne pas avoir 0 en sciences.
Posté(e) 14 juin 201313 a Moi aussi j'ai trouvé les sciences difficiles, même si j'avais + révisé, je suis pas sûre que ça m'aurait aidée... Je suis un peu dégoûtée là...
Posté(e) 14 juin 201313 a Est-ce que quelqu'un connait les sujets de sciences qui sont tombés dans les groupe 1 et 3? Car je suis d'accord avec vous, celui du groupe 2 était vraiment horrible, je n'ai mis que des banalités pour essayer d'échapper au 0 éliminatoire!
Posté(e) 14 juin 201313 a Pour le groupe 1, on a eu un sujet de bio: le développement du moustique et l'histoire du chikungunya (impact sur l'environnement des mesures de prévention de l'épidémie).
Posté(e) 14 juin 201313 a J'avoue que c'était pas non plus un sujet évident mais c'était peut être un peu plus intéressant à traiter que notre histoire de bicyclette pliable avec système à cardan!
Posté(e) 14 juin 201313 a Tous les sujets sont ici : http://www.education.gouv.fr/cid4413/sujets-des-epreuves-ecrites-et-rapports-des-jurys-des-concours-de-recrutement-de-professeurs-des-ecoles.html
Posté(e) 14 juin 201313 a Dans le groupement 1 le sujet de sciences était plus simple que le groupement 2 mais les maths du groupement 2 etaient assez simples Et dans le groupement 1 il y a eu beaucoup de pleures sur amiens le sujet était assez difficile.