samou25 Posté(e) 27 mars 2014 Posté(e) 27 mars 2014 Bonjour, Pour ceux qui ont déjà passés les oraux à Créteil, combien de sujets sont donnés par jour ?
HAYATTY Posté(e) 27 mars 2014 Posté(e) 27 mars 2014 Course de 1500 mètres a 15h50 3ème voie. Sur les 12 a ce créneau, 3 étaient dispensées et 1 n'est visiblement pas venue. Donc on s'est retrouvé à 8 coureuses. Je suis étonnée de voir autant de dispensés .... Un sentiment amer d'abus !!!! Mimijolie77 est-ce que les dispensés se sont rendus sur le lieu de l'épreuve? Merci pour ta réponse.
mariecharlotte Posté(e) 27 mars 2014 Posté(e) 27 mars 2014 Question bete : si jamais on a le concours que se passe t'il pour nous à la rentrée septembre 2014 ? 1 - on est en temps complet devant une classe avec aide d'un professeur de référence 2 - on bénéficie de l'ESPE et donc de formation il me semble (mais à confirmer) que tu seras PES suivie régulierement par un CPC et des formations à l'espe le mercredi
lydieK Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 Question bete : si jamais on a le concours que se passe t'il pour nous à la rentrée septembre 2014 ? 1 - on est en temps complet devant une classe avec aide d'un professeur de référence 2 - on bénéficie de l'ESPE et donc de formation Oui temps complet devant la classe, nous serons alors PES (stagiaire). On sera visité par un maître formateur, un prof de l'ESPE et un (ou des?) CPC. Et il y aura des formations parfois le mercredi et pendant une ou (plusieurs) semaine(s) complète(s), pendant lesquelles des remplaçants s'occuperont de nos classes (les M2 en alternance en général).
jc83 Posté(e) 30 mars 2014 Posté(e) 30 mars 2014 Vous vous lèverez à quelle heure demain pour aller aux oraux de Livry ? Perso, je suis convoqué à 7h mais pour éviter d'arriver en retard, je prendrai la route à 5h.
Kira17 Posté(e) 30 mars 2014 Posté(e) 30 mars 2014 Bon courage... C'est tôt !! Moi je suis convoquée à 7h30 aussi (mais il faut y être 30min avant) mais mercredi matin, j'ai pris un hôtel pas très loin pour la veille... Et je viendrai à l'IUFM pour 6h30... Bon courage tout le monde !!
HAYATTY Posté(e) 30 mars 2014 Posté(e) 30 mars 2014 Kira17 es-tu la première à passer mercredi ou certains sont convoqués à 6h? Je suis convoquée également mercredi mais à 8h40. Je n'ai pratiquement rien fait à cause de mon poste à temps plein ( j'aurais dû accepter juste un tiers-temps) donc pas sûre que j'y aille, trop peur de me ridiculiser devant le jury.
david3181 Posté(e) 30 mars 2014 Posté(e) 30 mars 2014 Kira17 es-tu la première à passer mercredi ou certains sont convoqués à 6h? Je suis convoquée également mercredi mais à 8h40. Je n'ai pratiquement rien fait à cause de mon poste à temps plein ( j'aurais dû accepter juste un tiers-temps) donc pas sûre que j'y aille, trop peur de me ridiculiser devant le jury. il faut que tu y ailles. Je suis dans la même situation que toi, classe à temps plein double niveau (CE1/CE2). Tu peux tomber sur un sujet que tu as traité ou que tu maîtrises! Fonce!!!!
jc83 Posté(e) 30 mars 2014 Posté(e) 30 mars 2014 Hayatty te décourage pas vas-y ! Si ça peut te rassurer je n'ai fait aucun oral blanc, j'y vais avec confiance et quelques connaissances théoriques et pratiques.
HAYATTY Posté(e) 30 mars 2014 Posté(e) 30 mars 2014 Merci beaucoup david3181 et jc83, c'est très sympa de m'encourager mais je sais déjà que c'est fichu pour moi; j'ai déjà horreur des oraux, je connais à peine mon exposé d'eps, ne parlons pas des maths et du français, donc franchement à moins de tomber sur de la grande section.... !!!! Je me laisse jusqu'à mardi soir pour décider ( veille de mon premier oral). En tout cas merci encore, vous êtes vraiment cools...
Messages recommandés