Jump to content

Recommended Posts

sbrc

Vos impressions?

Nombre de présents?

........

mariecharlotte

Je sors des maths, et je dirais, (pour ma part) bof bof

j'ai trouvé les maths trés accessible et pourtant je ne suis pas une matheuse, les sciences le développement du moustique

Concernant les absents, l'année dernière de mémoire ils avaient monopolisé les 7 etages, cette année ils se sont arrété au 5°.

au 4° (ma salle) 3 rangées de vide+ 3 personnes qui ne sont pas revenues ce matin.

Ils n'ont pas donné le nombre de présent , je crois que l'on va encore batailler pour avoir les chiffres.

sbrc

Je sors des maths, et je dirais, (pour ma part) bof bof

j'ai trouvé les maths trés accessible et pourtant je ne suis pas une matheuse, les sciences le développement du moustique

Concernant les absents, l'année dernière de mémoire ils avaient monopolisé les 7 etages, cette année ils se sont arrété au 5°.

au 4° (ma salle) 3 rangées de vide+ 3 personnes qui ne sont pas revenues ce matin.

Ils n'ont pas donné le nombre de présent , je crois que l'on va encore batailler pour avoir les chiffres.

Moi aussi j'étais au 4ème et je pense qu'on ne sera pas combien était présent!!!
  • Upvote 1

HAYATTY

Moi j'étais au 7è mais je passais le 3ème voie et on était 86 si je ne me trompe pas.

mimivlg

vous l avez passé à la maison des examens ?Je pensais que versailles et creteil étaient au parc des expo.

sbrc

vous l avez passé à la maison des examens ?Je pensais que versailles et creteil étaient au parc des expo.

Creteil externe à arcueil

seseb1

Moi j'étais au 7è mais je passais le 3ème voie et on était 86 si je ne me trompe pas.

dans quelle salle stp ?

j'étais dans la 7 C , on était 48 en 3eme voie.

mariecharlotte

bon je viens d'aller voir le corrigé en maths(je sais ce n'est pas bien) et comme d'hab les maths et moi ça fait 2 :(

donc on verra bien

dites ceux qui étaient à arcueil, quelqu'un a pensé à demander à un surveillant le taux d'absenteisme? moi j'avais l'impression qu'il y avait moins de monde que les autres années, mais bon ça reste qu'une impression.

magaloo

T'as trouvé où les corrigés stp???

mariecharlotte

dans la rubrique maths,

sbrc

dans quelle salle stp ?

j'étais dans la 7 C , on était 48 en 3eme voie.

Moi j'étais au 4 eme

Dans la salle j'ai trouvé qu'il y avait à peu près le même nombre que l'année dernière ...

Le monsieur du micro à dit hier qu'on aurait le nombre de présent sur site du siec mas pas aujourd'hui

Donc je pense qu'on aura JAMAIS les vrais chiffres ;)

dans la rubrique maths,

Mais quel site?

nes

Moi j'étais au quatrième,108 présents aujourd hui je crois sur les 200 places.

Dans le rer en rentrant j'ai entendu dire qu' on aurait été seulement 1200 présents.

ça me semble pas beaucoup!!

sbrc

Moi j'étais au quatrième,108 présents aujourd hui je crois sur les 200 places.

Dans le rer en rentrant j'ai entendu dire qu' on aurait été seulement 1200 présents.

ça me semble pas beaucoup!!

Moi j'ai entendu des filles qui disait 1400..... Mais d'où elles sortent ces chiffres???

mariecharlotte

dans la rubrique maths,

Mais quel site?

EDP bien sur ;)

mariecharlotte

la correction pour les maths http://primaths.fr

seseb1

Moi j'étais au 4 eme

Dans la salle j'ai trouvé qu'il y avait à peu près le même nombre que l'année dernière ...
Le monsieur du micro à dit hier qu'on aurait le nombre de présent sur site du siec mas pas aujourd'hui
Donc je pense qu'on aura JAMAIS les vrais chiffres ;)

Il a seulement parlé du nombre d'inscrits et du nombre de postes...

On aura le chiffre des présents uniquement si ils conviennent au ministère....""""" Apparemment""""",on était entre 1200 et 1400, donc on les aura pas....comme l'année dernière.

samou25

Moi aussi j'y étais et dans ma salle on devait être 180 environ. Entre 1200 et 1400 ça me semble peu, je dirais plus. Il y avait quand même plus de 4000 inscrits.

Mais si c'est le cas comment feront-ils puisqu'il y a 1090 postes offerts dans l'académie pour 2014 ?

TiteLilie

Moi aussi j'y étais et dans ma salle on devait être 180 environ. Entre 1200 et 1400 ça me semble peu, je dirais plus. Il y avait quand même plus de 4000 inscrits.

Mais si c'est le cas comment feront-ils puisqu'il y a 1090 postes offerts dans l'académie pour 2014 ?

L'an dernier (enfin le concours juste avant celui que tu viens de passer), c'était 1200 présents pour 1055 postes...

TiteLilie

Juste pour savoir, vous qui avez passé le concours cette semaine, c'est pour une prise de fonction en tant que stagiaire à quel moment? Septembre 2014?

J'ai pas trop compris cette histoire de "session supplémentaire". Si vous pouviez écairer ma lanterne...Merci!

seseb1

la session "supplémentaire" est une blague; juste un décalage des dates "normales"...donc stagiaire septembre 2014...

pour les 1200-1400, il y a tous les concours comptés dedans : externe, interne,3eme voie, public et privé.....Si ce chiffre se confirme, c'est pire en matière de présence que l'année dernière.

seseb1

on était 60 dans la mienne.

samou25

Si le nombre de 1200-1400 se confirme il y aura très peu de non -admissibles alors ?

J'aurai également une autre question : il y a 1090 postes offerts dans l'académie en 2014. Sachant qu'il y a une autre session en juin 2014 avec le nouveau concours, comment vont être répartis les admis ( lauréat de cette session ou la session du nouveau concours ??)

TiteLilie

la session "supplémentaire" est une blague; juste un décalage des dates "normales"...donc stagiaire septembre 2014...

pour les 1200-1400, il y a tous les concours comptés dedans : externe, interne,3eme voie, public et privé.....Si ce chiffre se confirme, c'est pire en matière de présence que l'année dernière.

Oh là là..

TiteLilie

Si le nombre de 1200-1400 se confirme il y aura très peu de non -admissibles alors ?

J'aurai également une autre question : il y a 1090 postes offerts dans l'académie en 2014. Sachant qu'il y a une autre session en juin 2014 avec le nouveau concours, comment vont être répartis les admis ( lauréat de cette session ou la session du nouveau concours ??)

C'est sûr (première question). L'an dernier 1196 présenst / 1126 admissibles /1055 postes. Mais les 105 n'ont même ps pu être tous fournis...

C'est sûr (première question). L'an dernier 1196 présenst / 1126 admissibles /1055 postes. Mais les 105 n'ont même ps pu être tous fournis...

Je voulais dire 1055 postes pas 105 (heureusement)!

TiteLilie

L'an dernier 4200 inscrits et 1200 présents. Tout le monde s'inscrit à créteil lol! mais pas grand monde ne vient...

seseb1

comme cette année... avec une note admissibilité basse.

ils flingueront à nouveau à l'oral avec des 0 éliminatoires...

la session 2015 se retrouvera à mi temps en classe seulement ( l'autre mi temps en cours en espé) , ils seront surement mis sur des remplacements et ne seront pas sur des postes "complets".

2014 et 2015 ne seront pas dispatchés sur le même type de postes.

TiteLilie

comme cette année... avec une note admissibilité basse.

ils flingueront à nouveau à l'oral avec des 0 éliminatoires...

la session 2015 se retrouvera à mi temps en classe seulement ( l'autre mi temps en cours en espé) , ils seront surement mis sur des remplacements et ne seront pas sur des postes "complets".

2014 et 2015 ne seront pas dispatchés sur le même type de postes.

Oh là là toutes ces réformes... C'est hyper compliquée! Je suis perdue... La session 2015 c'est celle de juin 2014 (ps du tout logique ce que je viens de dire...)?

seseb1

L'an dernier 4200 inscrits et 1200 présents. Tout le monde s'inscrit à créteil lol! mais pas grand monde ne vient...

si tu prends mon cas, inscrit à NANCY (mon académie), VERSAILLES et CRETEIL.

Je pense que beaucoup s'inscrivent aux 2 et quand le nombre de postes sort, ils choisissent.... d'où le fait que chaque année il y a 50% de présents voir moins.

seseb1

Oh là là toutes ces réformes... C'est hyper compliquée! Je suis perdue... La session 2015 c'est celle de juin 2014 (ps du tout logique ce que je viens de dire...)?

oui, les ecrits sont en mars et oraux en juin , le tout en 2014.

En septembre 2014, ils rentrent en Espé avec un mi temps en classe.

Ce qu'il appelle le crpe 2013-2 n'est en fait que le crpe 2014.

TiteLilie

si tu prends mon cas, inscrit à NANCY (mon académie), VERSAILLES et CRETEIL.

Je pense que beaucoup s'inscrivent aux 2 et quand le nombre de postes sort, ils choisissent.... d'où le fait que chaque année il y a 50% de présents voir moins.

C'est ce que j'avais fait l'année de mon concours. Et heureusementque j'ai choisi Créteil car à Versailles ça pasait à l'admissibilité mais pas à l'admission..

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...