Théodora Posté(e) 5 avril 2014 Posté(e) 5 avril 2014 Difficile de dire, j'ai répondu aux questions mais sans savoir si c'était ce qu'elles attendaient. Sinon, pour moi aussi ce sera lundi et cette fois dans l'après-midi.
Carolinette77 Posté(e) 5 avril 2014 Posté(e) 5 avril 2014 Théodora comment as-tu senti tes entretiens ? j'ai beaucoup de mal à évaluer les réactions du jury...je passe lundi à Melun c'est l'angoisse.... Tu passes lundi, comme moi! Et tu es en externe ou 3ème concours? Je connais d'autres personnes pour lundi aussi mais juste du 3ème concours et je voulais savoir si l'externe aussi était là lundi?
SabyTex Posté(e) 5 avril 2014 Posté(e) 5 avril 2014 Bonsoir à tous, ça faisait un moment que je n'étais pas passée sur le forum...trop peu de temps ! Pour ça et pour le reste! Moi aussi à temps plein dans ma classe depuis début décembre, un double niveau en maternelle qui me prend beaucoup (trop...!) de temps, mes révisions se sont retrouvées peau de chagrin... sans compter mes 4 enfants en bas âge à gérer seule... plus le temps passait, plus j'angoissais à l'idée de n'avoir pas assez de temps et de n'être pas prête, et moins j'étais capable de me mettre au boulot les rares instants où je le pouvais! J'ai passé les maths vendredi vague de 11h50 et suis donc tombée sur le calcul mental cycle 3. Quelqu'un ici est-il passé sur ce sujet? Les maths: ma hantise, le cycle 3: idem! Rien de pire pour me décourager encore plus! Sans compter que j'ai souffert d'une inflammation au genou la veille au soir à l'hôtel et que je me suis retrouvée à boiter le jour des oraux dans les labyrinthes sans fin de Livry... !! Heureusement, ils ont été très sympas et m'ont permis de monter avant les autres m'installer pour la prépa, puis je suis partie 5 minutes avant les autres pour monter voir mon jury. J'ai également pris Arts visuels Théodora (concours externe pour ma part!) et je suis tombée sur le jury 36. Pas forcément désagréables même si le monsieur n'était pas très souriant.Pour les maths, ils étaient tous deux très pointilleux et me posaient des questions vagues en attendant une réponse de ma part très précise! Je n'ai évidemment pas toujours répondu. Ils m'ont donné l'impression très claire que ma séquence était trop juste (certainement sur tout ce qui concernait la didactique..) mais semblaient vouloir me repêcher avec leurs questions....comme si pour eux je valais quand même quelque chose, que je n'étais pas là par hasard... En arts visuels, ça a été plutôt bien. J'ai choisi la photo et ils ont semblé contents de ma séquence même s'ils l'ont trouvé un peu ambitieuse. Maintenant restent les deux autres épreuves, vendredi à 11h50 aussi pour ma part...je laisse ma classe une deuxième journée sans remplaçant, le dernier jour avant les vacances en plus... :-( Vivement que tout soit fini et derrière moi... ça passe ou ça casse maintenant!
Carolinette77 Posté(e) 6 avril 2014 Posté(e) 6 avril 2014 Moi aussi, lundi à 13h15 Troisième voie J'allais justement te poser la question! J'ai l'impression que les 3ème voies sont regroupés lundi. Mais enchaîner l'oral de maths de vendredi avec un nouveau demain c'est chaud là personnellement pour réviser... Comment ça s'est passé vendredi après-midi toi alors?
sasha33 Posté(e) 6 avril 2014 Posté(e) 6 avril 2014 Bonsoir à tous, ça faisait un moment que je n'étais pas passée sur le forum...trop peu de temps ! Pour ça et pour le reste! Moi aussi à temps plein dans ma classe depuis début décembre, un double niveau en maternelle qui me prend beaucoup (trop...!) de temps, mes révisions se sont retrouvées peau de chagrin... sans compter mes 4 enfants en bas âge à gérer seule... plus le temps passait, plus j'angoissais à l'idée de n'avoir pas assez de temps et de n'être pas prête, et moins j'étais capable de me mettre au boulot les rares instants où je le pouvais! J'ai passé les maths vendredi vague de 11h50 et suis donc tombée sur le calcul mental cycle 3. Quelqu'un ici est-il passé sur ce sujet? Les maths: ma hantise, le cycle 3: idem! Rien de pire pour me décourager encore plus! Sans compter que j'ai souffert d'une inflammation au genou la veille au soir à l'hôtel et que je me suis retrouvée à boiter le jour des oraux dans les labyrinthes sans fin de Livry... !! Heureusement, ils ont été très sympas et m'ont permis de monter avant les autres m'installer pour la prépa, puis je suis partie 5 minutes avant les autres pour monter voir mon jury. J'ai également pris Arts visuels Théodora (concours externe pour ma part!) et je suis tombée sur le jury 36. Pas forcément désagréables même si le monsieur n'était pas très souriant.Pour les maths, ils étaient tous deux très pointilleux et me posaient des questions vagues en attendant une réponse de ma part très précise! Je n'ai évidemment pas toujours répondu. Ils m'ont donné l'impression très claire que ma séquence était trop juste (certainement sur tout ce qui concernait la didactique..) mais semblaient vouloir me repêcher avec leurs questions....comme si pour eux je valais quand même quelque chose, que je n'étais pas là par hasard... En arts visuels, ça a été plutôt bien. J'ai choisi la photo et ils ont semblé contents de ma séquence même s'ils l'ont trouvé un peu ambitieuse. Maintenant restent les deux autres épreuves, vendredi à 11h50 aussi pour ma part...je laisse ma classe une deuxième journée sans remplaçant, le dernier jour avant les vacances en plus... :-( Vivement que tout soit fini et derrière moi... ça passe ou ça casse maintenant! je suis passée en même temps que toi!moi j'étais sur le coté mais je me souviens de toi qui boitait et partie 5mn avant nous! idem ,sujet difficile,ils ont repris ma sequence point par point notament des calculs un peu durs que j'ai donné, ils ont tout fait pour m'aiguiller vers les bonnes choses à dire...jury agréable mais en AV j'ai dépassé le temps et j'ai oublié bcp de choses que je voulais dire!mais l'entretien est resté dans un échange sympathique et agréable.......bref,je ne sais pas quoi en penser ...on verra bien ....je passe vendredi prochain le reste....
delfe75 Posté(e) 6 avril 2014 Posté(e) 6 avril 2014 bon courage à tous et toutes pour vos épreuves. si c'est comme l'an dernier pour Créteil les 3ème voies étaient regroupées le même jour.
SabyTex Posté(e) 6 avril 2014 Posté(e) 6 avril 2014 Sasha tu as fait une séquence de combien de séances?
Balou77 Posté(e) 6 avril 2014 Posté(e) 6 avril 2014 Sasha tu as fait une séquence de combien de séances? L'attente est vraiment dure... Je refais le film dans ma tête... Je n'arrive pas a savoir si j'ai plutôt réussi ou plutôt raté... Et j'ai franchement peur du 0 eliminatoire! Pensez-vous qu'ils vont être cléments cette année?
SabyTex Posté(e) 6 avril 2014 Posté(e) 6 avril 2014 Sasha tu as fait une séquence de combien de séances? L'attente est vraiment dure... Je refais le film dans ma tête... Je n'arrive pas a savoir si j'ai plutôt réussi ou plutôt raté... Et j'ai franchement peur du 0 eliminatoire! Pensez-vous qu'ils vont être cléments cette année? Balou personnellement j'ai le désagréable sentiment d'avoir râté... franchement... alors moi le 0 éliminatoire j'y pense forcément! Je ne crois qu'il y en aura moins...je pense qu'ils ont fait en sorte de nous proposer des sujets en général plus simples que l'année dernière pour ne pas trop à y avoir recours. Mais il faut être réaliste, c'est le seul moyen aujourd'hui à Créteil de ne pas avoir le concours. Donc même si notre prestation ne le vaut pas, si elle est trop juste à leurs yeux ils n'hésiteront pas à le mettre ce fameux 0. J'en suis sûre... Moi ce qui me dérange, c'est l'après... s'il s'avère que je ne suis pas admise, je pense pouvoir l'accepter dans la mesure où ça sous-entendra que pour eux c'est encore trop juste pour que j'enseigne...moi-même je n'ai pas été satisfaite de ce que je leur ai proposé et sais au fond de moi qu'il y a encore beaucoup de choses où je dois travailler. Sauf que le 28 avril, je suis censée reprendre ma classe à temps plein, et ce jusqu'au 5 juillet! Alors? Suis-je capable ou non? C'est un concours pour être enseignant ou simplement pouvoir accéder à la fonction publique? Je ne sais pas du tout dans quel état d'esprit je serais... j'ai prévenu mes collègues à l'école car franchement je ne sais pas comment je réagirais...
Balou77 Posté(e) 6 avril 2014 Posté(e) 6 avril 2014 Sasha tu as fait une séquence de combien de séances?L'attente est vraiment dure... Je refais le film dans ma tête... Je n'arrive pas a savoir si j'ai plutôt réussi ou plutôt raté... Et j'ai franchement peur du 0 eliminatoire! Pensez-vous qu'ils vont être cléments cette année? Balou personnellement j'ai le désagréable sentiment d'avoir râté... franchement... alors moi le 0 éliminatoire j'y pense forcément! Je ne crois qu'il y en aura moins...je pense qu'ils ont fait en sorte de nous proposer des sujets en général plus simples que l'année dernière pour ne pas trop à y avoir recours. Mais il faut être réaliste, c'est le seul moyen aujourd'hui à Créteil de ne pas avoir le concours. Donc même si notre prestation ne le vaut pas, si elle est trop juste à leurs yeux ils n'hésiteront pas à le mettre ce fameux 0. J'en suis sûre...Moi ce qui me dérange, c'est l'après... s'il s'avère que je ne suis pas admise, je pense pouvoir l'accepter dans la mesure où ça sous-entendra que pour eux c'est encore trop juste pour que j'enseigne...moi-même je n'ai pas été satisfaite de ce que je leur ai proposé et sais au fond de moi qu'il y a encore beaucoup de choses où je dois travailler. Sauf que le 28 avril, je suis censée reprendre ma classe à temps plein, et ce jusqu'au 5 juillet! Alors? Suis-je capable ou non? C'est un concours pour être enseignant ou simplement pouvoir accéder à la fonction publique? Je ne sais pas du tout dans quel état d'esprit je serais... j'ai prévenu mes collègues à l'école car franchement je ne sais pas comment je réagirais... Tu es en externe? Moi non plus je ne suis pas satisfaite de moi; trop de choses que je n'ai pas dites... J'y ai repensé en rentrant chez moi... Juste dégouté! Mais bon je me raccroche au nombre d'absents et au fait que l'an dernier, la politique des 0 éliminatoires a beaucoup fait parler à Créteil et crée une polémique!
Messages recommandés