Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pourquoi tu dis ça y'a la posture qui compte aussi et la sequence n'est que sur 4 points

Bah je sais pas...il me semblait qu'un hors-sujet c'était direct le zéro. Et je n'ai pas non plus brillé aux questions...même si j'ai essayé de me rattraper! Je le sens trop mal...vraiment... Le sujet était franchement bizarre...pas de compétence visée, juste "la lecture en CP". Le corpus portait beaucoup sur la compréhension de textes. Je ne voyais pas comment réaliser une séquence en lecture ET en compréhension. En plus je pensais qu'on n'était pas obligé d'utiliser le corpus. Sans compter mon angoisse quand j'ai vu "CP" et "lecture"...au secours!!! J'aurais voulu tout en français sauf de la lecture au CP. Et c'était déjà tombé dans la semaine, je me disais vraiment qu'on ne tomberait pas à nouveau sur du cycle 2.... J'ai essayé de me rassurer en partant sur des choses que je pensais mâtriser un peu mieux: l'encodage, le déchiffrage, la phono.... Je suis encore plus sceptique qu'après les Maths, c'est pour te dire!!

Posté(e)

Par simple curiosité : c'était quoi le sujet d'AFE cet aprem?

Les parents de X ont demandé plusieurs RDV à l'enseignante suite à plusieurs punitions qu'a eues leur fils. L'enseignante n'a donné aucune suite à ces propositions de RDV et a ajouté qu'elle ne pouvait les voir qu'à 16h30 précises. De plus, les parents sont inquiets car ils n'ont eu aucune information concernant la scolarité de leur fils. Le climat se dégrade entre l'enseignante et les parents.

Posté(e)

En français sur Créteil c'était phonologie ou lecture/compréhension au cp ?

Posté(e)

lecture/compréhension

si l'on se base sur le corpus!!

Posté(e)

Moi aussi saby j'ai eu lecture compréhension mais les docs m'ont trop aide ma sequence était un peu bancale mais bon comme a dit la prof ils savent qu'on ne pourra pas pondre une sequence parfaite et même si c'est hs il fallait justement rebondir sur l'entretien

Posté(e)

Merci, mais il n' y avait même pas un texte support ? Genre tiré d' un album de jeunesse ?

Posté(e)

Merci, mais il n' y avait même pas un texte support ? Genre tiré d' un album de jeunesse ?

Il y avait 2 ou 3 textes didactiques, un extrait d'un powerpoint d'une circo sur les types et niveaux de questionnements, un extrait de la Malle aux Contes avec l'histoire de Boucle d'Or revisitée... des docs d'eduscol..

Posté(e)

D'accord, donc pas de phonologie !

Posté(e)

Pourquoi tu dis ça y'a la posture qui compte aussi et la sequence n'est que sur 4 points

Yasmine, tu pourrais me rappeler le barème de notation que tu dois connaître apparement?

Donc la séquence est sur 4 points tu dis et le reste se découpe comment?

Merci ;-)

Posté(e)

moi aussi !!!

Posté(e)

8 pour la partie entretien

Heu oui et le reste alors?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...