Aller au contenu

Creteil 2014


sbrc

Messages recommandés

Mahetina : tu es inscrite en AEU2? A bonneuil?

Peux tu m'expliquer cette difference stage filé ou groupé? Je pensais que j'allais recevoir une proposition de tiers-temps car c'est que j'ai accepté, et pas uniquement que du stage groupé.

Je suis inscrite en AEU2 sur Melun et je n'ai aucune idée de l'emploi du temps (nombre de jour/semaine etc...)

Tu en sais plus?

Oui je suis inscrite en AEU2 a Bonneuil. Ils m'ont bien confirmé hier que pour le 94, les nouveaux inscrits n'auraient que le tiers temps groupé : notre rentrée a lieu le 30 août et notre formation débuterait le 4 septembre.

Pour ce qui est de l'emploi du temps : aucune idée !! Pour ma part, je pense que je vais uniquement choisir les modules qui m'intéressent directement pour préparer les oraux... Avec trois enfants, je ne peux pas me permettre de passer des heures et des heures a l'IUFM.

Le tiers temps groupé c'est 2X6 semaines de stage et on peut être affecté dans tout le département

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maethina,

Peux tu m'expliquer une chose alors?

Stage groupé ne veut donc pas dire de rémunération mensuelle comme le tiers temps pour 700 net alors? C'est ce que je voulais moi!

Un fixe mensuel.

Je pensais aussi recevoir par l'académie une proposition de tiers temps?

Sais tu quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carolinette77 : à l'IUFM, le stage groupé est appelé 1/3 temps groupé, je comprends qu'on sera donc rémunérés de manière identique au 1/3 temps filé. Apparemment, dans les deux cas, le nombre d'heures de service sur l'année sera le même... Bon je t'avoue que je n'ai pas fait le calcul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes lumières Maethina!

Avais-tu demandé aussi un tiers temps suite au courrier reçu fin juin?

Cela ne se cumulera pas avec celui de l'ESPE alors?

Il s'agira d'un seul et même stage alors?

Mais comment ont-ils pris en compte que nous étions en AEU2 quand nous nous sommes inscrits pour le coup?

Je sais, je galère mais j'ai du mal à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai appelé ia de creteil suite au courrier qui doit etre envoyé avant lundi. Cela ne concerne que les personnes qui ont choisi le 94 en premier voeu. Pour le 93, j'ai eu quelqu'un qui m'a indiqué qu'aucune proposition ni date n'avait ete donnée et de le recontacter la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie qui habite près de Meaux a recu son affectation par courrier ce matin. Elle a un poste à 5minutes de chez elle. Seul hic : seul le nom de l'école et la ville sont mentionnés. Pas de niveau ni de jour d'enseignement annoncé (lundi ou jeudi ). Un peu frustrant pour le coup d'avoir les infos au compte goutte. Plus qu'à attendre fin août pour connaître le reste.

Je croise les doigts pour recevoir la mienne demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes lumières Maethina!

Avais-tu demandé aussi un tiers temps suite au courrier reçu fin juin?

Cela ne se cumulera pas avec celui de l'ESPE alors?

Il s'agira d'un seul et même stage alors?

Mais comment ont-ils pris en compte que nous étions en AEU2 quand nous nous sommes inscrits pour le coup?

Je sais, je galère mais j'ai du mal à suivre...

J'avais reçu l'e-mail de l'académie après les écrits et j'ai répondu positivement pour le tiers temps, mais a l'époque j'ignorais qu'il y aurait deux types de 1/3 temps.

L'IA et l'ESPE travaillent en collaboration, les deux 1/3 temps ne peuvent pas se cumuler.

D'après le service scolarité de l'ESPE, ce sont eux mêmes qui remontent les infos des inscrits a l'IA et les affectations se font sur la base des inscrits en ESPE... En gros on peut imaginer que les candidats libres n'auront peut être pas de tiers temps, filé ou groupé...

Bref ! C'est un joyeux cafouillage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau en provenance directe du site de la DSDEN : http://www.ia94.ac-creteil.fr/recrutement/PE_admissibles.htm

Candidats ayant opté pour un stage massé 1/3 temps
(admissibles au CERPE 2014, titulaires ou dispensés du M2)

Les documents pour cette catégorie seront disponibles prochainement.

Candidats ayant opté pour un stage d'une quotité supérieure à 1/3 temps
(admissibles au CERPE 2014, titulaires ou dispensés du M2)

Les documents pour cette catégorie seront disponibles prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un peu inquiète car j'ai candidaté à l'AEU2 à Melun pour la rentrée prochaine et j'ai lu plus haut que certains et certaines d'entre vous étaient déjà inscrit.

Pour ma part je n'ai pas de nouvelles de l'IUFM, quand j'appelle personne ne sait me répondre.

Avez-vous reçu un courrier ou un mail à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis la compagne d'un admissible du 77 qui a demandé un mi-temps et attend également des nouvelles.

En fait il avait d'abord demandé le 1/3 temps en juin, mais a reçu en réponse à une question sur la dispense de diplôme pour 3 enfants un autre document dans lequel ils proposaient soit un 1/3 temps payé mi-temps, soit un mi-temps payé plus que mi-temps, soit un plein temps... Du coup il a répondu qu'il souhait un mi-temps. Il a reçu un mail lundi qui lui disait qu'il aurait des nouvelles "au cours de l'été" :scratch: ... pratique pour s'organiser avec les enfants pour la rentrée !

Par ailleurs il s'est porté candidat à l'AUE2 de l'IUFM de Torcy en semi-présentiel et attend également des nouvelles ...

Modifié par babonette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie qui habite près de Meaux a recu son affectation par courrier ce matin. Elle a un poste à 5minutes de chez elle. Seul hic : seul le nom de l'école et la ville sont mentionnés. Pas de niveau ni de jour d'enseignement annoncé (lundi ou jeudi ). Un peu frustrant pour le coup d'avoir les infos au compte goutte. Plus qu'à attendre fin août pour connaître le reste.

Je croise les doigts pour recevoir la mienne demain.

Elle est étudiante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...