Aller au contenu

Creteil 2014


sbrc

Messages recommandés

Jasmine31 : Je suis exactement dans le même cas de figure que toi, je réside actuellement dans le département de la Loire et au vu du peu d'information qui nous parviennent, je redoute un déménagement dans la précipitation fin août...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carlotta, ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule à galérer (non pas que cela me fasse plaisir que tu galères hein :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SabyTex: merci des infos pour l'IA77

Pour toi, un temps plein c'est toute la semaine?

Mon courrier mentionne aussi les 1700 brut/1 mois et je pense que c'est un temps plein non?

La permanence ne sait pas :( et de plus je ne voulais qu'un tiers temps.

Le contrat à signer sera envoyé par courrier?

Comment peut on être appelé en octobre si c'est un temps plein?? Je comprends pas. La classe aura déjà débutée depuis 1 mois.

Il ne s'agit pas de stage groupé alors?

Merci de ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SabyTex: merci des infos pour l'IA77

Pour toi, un temps plein c'est toute la semaine?

Mon courrier mentionne aussi les 1700 brut/1 mois et je pense que c'est un temps plein non?

La permanence ne sait pas :( et de plus je ne voulais qu'un tiers temps.

Le contrat à signer sera envoyé par courrier?

Comment peut on être appelé en octobre si c'est un temps plein?? Je comprends pas. La classe aura déjà débutée depuis 1 mois.

Il ne s'agit pas de stage groupé alors?

Merci de ta réponse!

il ne faut pas oublier que nous aurons un statut de contractuelle, donc tu n'auras (du moins je pense) pas de poste le 02 septembre. Cela veut dire que tu peux etre appelée pour le mois d'octobre, novembre.... Il faut déjà qu'ils listent tous les postes vacants et crois moi ça prend du temps. Maintenant, ça peut changer comme c'est une circulaire peut etre que la done est différente. tous ça est valable pour un temps plein bien sur. bienvenue dans le monde des contractuelles ;)

pour les tiers temps par contre je ne sais pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yasmine 130 et SabyTex mais je trouve ca qd même incroyable d'etre prévenu à partir du 20 aout pour commencer en septembre ou même octobre y a qd même un minimum de préparation pour s' occuper d'une classe!

Si ça peut te rassurer ce n'est que le début !!! beaucoup d'enseignants savent leur niveau et leur école seulement quelques jours avant la rentrée voir pour certains après!

Et puis ça se trouve certains ne seront recrutés qu'au beau milieu de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes plusieurs à mentionner un courrier que vous avez reçu. De quoi s'agit-il? Je n'ai rien reçu moi! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carolinette, sur mon courrier il est précisé que je suis titulaire d'un Master 2. Toi aussi? Pour être bien sûre que nous soyons dans la même situation.

Je n'ai pas demandé de temps plein dès ma formulation de voeux en juin par mail mais la dame de l'IA m'a dit que les stages filés étaient réservés aux M1 seulement. Pour les M2 et dispensées de diplômes, ça peut être soit tiers-temps, soit temps complet. Nous recevons de toutes façons ce même fameux courrier. La différence c'est que nous (M2 ou dispensées) devons attendre, que ce soit tiers-temps ou temps plein, septembre pour voir ce qu'il reste et ce que nous voulons, selon les heures que nous voulons faire. Donc pas d'inquiétudes pour toi, tu peux rester sur un tiers-temps! Enfin, je pense..

Pour la rémunération, tu auras du coup celle du tiers-temps je pense...

Nous serons convoqués ou contactés fin août, début septembre pour les contrats, dès qu'ils pourront nous donner notre affectation... pas d'envoi par courrier à ce que j'ai compris.

Quant au temps plein, oui c'est toute la semaine...mais la dame de l'IA m'a dit que ça pouvait permettre quand même de suivre la préparation des oraux avec l'ESPE. En fait, on va boucher les trous, compléter les mi-temps, etc... pour les tiers-temps, c'est plus sur des décharges directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si on aura un tuteur pendant notre stage en responsabilité ?

Normalement oui, il y a un tuteur..ce sera très certainement le titulaire de la classe qu'on complète à ce qu'on m'a dit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes plusieurs à mentionner un courrier que vous avez reçu. De quoi s'agit-il? Je n'ai rien reçu moi! :unsure:

Jasmine31, tu as fait comme premier voeu le 77? Car là il s'agit d'un courrier de l'IA du 77.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire un tuteur pour les temps pleins car ayant été contractuelle je n'ai jamais eu de tuteur pour visiter ma classe ou me conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire un tuteur pour les temps pleins car ayant été contractuelle je n'ai jamais eu de tuteur pour visiter ma classe ou me conseiller

Normalement oui. Il y a forcément un tuteur de nommé, même pour les temps pleins. Je pense même d'ailleurs qu'il est possible que nous en ayons plusieurs, si l'on a un mi-temps dans une école et un autre dans une autre par exemple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...