poujohel Posté(e) 14 juin 2013 Posté(e) 14 juin 2013 http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/06/14/97001-20130614FILWWW00531-fcpe-reduction-des-conges-d-ete.php C'est reparti, ça faisait longtemps...
poujohel Posté(e) 14 juin 2013 Auteur Posté(e) 14 juin 2013 Ben pas moi surtout si l'année est rallongée en juillet. Et puis marre qu'il y ait toujours deux poids deux mesures avec le second degré (je ne leur en veux pas à eux mais au système. Pourquoi par exemple, nous n'aurions pas la même isoe que les enseignants de second degré...Question suivi des élèves, on donne pas mal non ?) Là je n'en peux plus, il reste 3 semaines alors s'il en restait 5... Et même avec une semaine fin mai (ici on a repris le 6 mai) qui, je pense serait plus casse-rythmes qu'autre chose. Après; 6 semaines l'été en récupérant les 2 semaines pour faire une autre quinzaine de vacances pourquoi pas ? Ou alors 3 semaines en fin d'année...Et une au pont de mai (à voir ensuite la place des vacances de printemps alors) Oui je rêve et chacun à son idéal... En tout cas, les vacances d'été sont salvatrices pour moi, c'est le seul moment où je peux oublier un peu l'école... Et enfin, 15 jours en moins l'été n'enlèveraient que 15 minutes par jour... En tout cas, ce n'est pas à la FCPE de décider. Il y a peut-être des choses à faire mais si c'est pensé comme la réforme de la semaine et ben !!!! Toute façon on saura vite car la date de la rentrée 2014 n'est pas actée.... Bon je pars un peu dans tous les sens car j'enchaîne les semaines à rallonge avec réunionnite boulot à gogo...S'ils pouvaient nous alléger cela (réunionnite) et les programmes d'abord, ça serait pas mal...
Didoudidoula Posté(e) 14 juin 2013 Posté(e) 14 juin 2013 heu ... on finit le 5 juillet ... si on fait 15 jours de plus, on finira le 19 août ??? Et 1 semaine de congé en mai (comprenant bien sur les 2 jours fériés ) ... je croyais que les chronobio étaient unanimes pour dire que c'était 15 jours sinon rien ????
Mel(yMélo) Posté(e) 14 juin 2013 Posté(e) 14 juin 2013 moi ça pe choque pas que une fédé de parents d'élèves aient des propositions pour l'école ...
nola Posté(e) 14 juin 2013 Posté(e) 14 juin 2013 moi ça pe choque pas que une fédé de parents d'élèves aient des propositions pour l'école ... Moi non plus mais leurs propositions vont toujours dans le même sens:http://www.rue89.com/2013/03/20/serieux-rififi-entre-parents-deleves-et-profs-dans-le-77-240714 N'étant pas maso, je vais me retenir d'applaudir encore un peu. En même temps, ils ne représentent (heureusement) pas grand monde mais ils ont (malheureusement) l'oreille du gouvernement.
Polythene Pam Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 Si tout cela est accompagné d'espèces sonnantes et trébuchantes, d'une revalorisation du travail, d'une réorganisation du travail, why not ? Mais tout ceci ne sera même pas évoqué, dans toutes ces propositions, il n'est jamais question d'une réflexion quant au métier d'enseignant. La FCPE, jusqu'alors solidaire du corps enseignant, a viré de bord l'année dernière, se mettant une bonne partie des enseignants à dos. Ce ne sont que des propositions, mais les accointances FCPE/PS sont très anciennes.... L'Ecole est essentiellement une question politique, même si pour s'en défendre, et pour se donner bonne conscience, les "refondateurs" mettent en avant le bien-être des petits nenfants. Notre bien-être à nous, il attendra.
dameoiselle Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 Moi ça me choque lorsque toutes ces propositions vont dans le même sens: demander à l'école d'élever les enfants à la place des parents. Mais bon, je suis une mère étrange qui veut passer aussi du temps en famille... tout comme une grande partie des gens de mon entourage qui ne sont pas PE... incroyable !
nola Posté(e) 16 juin 2013 Posté(e) 16 juin 2013 Si tout cela est accompagné d'espèces sonnantes et trébuchantes, d'une revalorisation du travail, d'une réorganisation du travail, why not ? Mais tout ceci ne sera même pas évoqué, dans toutes ces propositions, il n'est jamais question d'une réflexion quant au métier d'enseignant. La FCPE, jusqu'alors solidaire du corps enseignant, a viré de bord l'année dernière, se mettant une bonne partie des enseignants à dos. Ce ne sont que des propositions, mais les accointances FCPE/PS sont très anciennes.... L'Ecole est essentiellement une question politique, même si pour s'en défendre, et pour se donner bonne conscience, les "refondateurs" mettent en avant le bien-être des petits nenfants. Notre bien-être à nous, il attendra. HS (mais pas tant que ça) Le discours de culpabilisation des salariés (le "coût" du travail, le capital lui étant gratuit apparemment) est bien rôdé. Qu'une organisation dite "de gauche" le cautionne en dit long sur la dépolitisation de la société. Fin du HS
Polythene Pam Posté(e) 16 juin 2013 Posté(e) 16 juin 2013 Car notre bien-être, il a un "coût" ! Notre santé n'a jamais été une préoccupation, alors que l'absence de médecine du travail est un véritable scandale... Je serai curieuse de savoir combien "coûtent" les arrêts de travail dûs au burn-out, épuisement mental et autre joie psychologique... Le plus centre psychiatrique de France se situe dans le 78 et est géré par...la MGEN.... Essentiellement des profs qui ont, un jour, pété une durite. N'est-ce pas un signe ??? Mais ce n'est pas une priorité. L'Etat joue avec le feu, à coups de roulette russe. Pour l'instant, notre bonne volonté suffit encore. Mais un jour, la balle sera placée au bon endroit dans le barillet. J'espère juste qu'il ne sera pas déjà trop tard.
Scratina Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 Si c'est pour nous enlever 15 jours en juillet , je suis d'accord aussi que je veux bien également une nouvelle quinzaine de petite vacances début juin du coup !!
Messages recommandés