Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une copine qui ne peut pas poser plus de 2 semaines l'été, pour qu'il y ait 4 roulements de vacances. Je pense aussi que ça va compliquer la prise de vacances de certains parents.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est en quoi ça arrange le tourisme. Peut-être parce que déjà actuellement, on part peu sur la 1ère ou la dernière semaine de vacances scolaires ? Ou parce qu'ils comptent sur l'effet : il n'y a que notre zone en vacances cette semaine, donc on part (comme en février ou en avril où souvent, quand on est la 1ère ou la dernière zone, on essaie de partir quand les autres zones travaillent), même si c'est la 1ère ou la dernière semaine de vacances scolaires ; donc ça étalera davantage les vacances ?

Posté(e)

Mode vieux c... ON / Cette valorisation excessive des loisirs devient malsaine./ Mode vieux c... OFF

Sinon, il n'y aura pas d'augmentation des salaires en 2014, ni probablement ensuite, en tout cas pas de manière significative. En revanche, il est parfaitement possible de revendiquer sur les conditions de travail et de sanctionner ceux qui nous enfoncent en toute bonne conscience. Ce qui nous ramène au sujet: puisqu'il est acquis que nous sommes des feignasses budgétivores (Même la FCPE le dit), il faut compter et mettre la pression sur la hiérarchie quand elle tente de nous fliquer. Mais c'est vrai que c'est une sacrée révolution culturelle pour beaucoup d'entre nous et que la soumission aux ordres et la culpabilisation sont bien ancrées chez de nombreux collègues.