Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si c'est pour nous enlever 15 jours en juillet , je suis d'accord aussi que je veux bien également une nouvelle quinzaine de petite vacances début juin du coup !!

"Ils" vont t'en fournir.... Le but de la manoeuvre c'est d'ouvrir les écoles "bien" plus longtemps (plus de jours) dans l'année....Et donc de nous mettre au boulot ... Alors les vacances "en plus"...

JBB

Posté(e)

Si c'est pour nous enlever 15 jours en juillet , je suis d'accord aussi que je veux bien également une nouvelle quinzaine de petite vacances début juin du coup !!

"Ils" vont t'en fournir.... Le but de la manoeuvre c'est d'ouvrir les écoles "bien" plus longtemps (plus de jours) dans l'année....Et donc de nous mettre au boulot ... Alors les vacances "en plus"...

JBB

ah? tu bosses pas, toi?

(sarcasme)

Posté(e)

En conseil d école,discussion sur les jours de toussaint "rattrapes" le 5 juillet...

Les enseignants : un jour d octobre n équivaut pas a un jour de juillet,on bosse en octobre,le 5 juillet c est....moins sur

Une maman....oui mais moi ça m arrange que vous finissiez en juillet et que vous gardiez les enfants je n ai pas deux mois de vacances MOI

Nous : on ne fait pas garderie, l école c est pour apprendre...la garderie c est en face,le centre aéré

Grrrrrr

Posté(e)

En conseil d école,discussion sur les jours de toussaint "rattrapes" le 5 juillet...

Les enseignants : un jour d octobre n équivaut pas a un jour de juillet,on bosse en octobre,le 5 juillet c est....moins sur

Une maman....oui mais moi ça m arrange que vous finissiez en juillet et que vous gardiez les enfants je n ai pas deux mois de vacances MOI

Nous : on ne fait pas garderie, l école c est pour apprendre...la garderie c est en face,le centre aéré

Grrrrrr

C'est tout à fait vers quoi on tend : école = solution de garde....

Posté(e)

C'est déjà ça dans la tête de beaucoup de parents!

Posté(e)

Ci-dessous communique de la FCPE reçu dans ma boite mail :

Il faut raccourcir les vacances d’été d’une à deux semaines !

La FCPE demande au ministre de l’Education nationale de lancer une véritable réflexion sur l’organisation de l’année des élèves. Le débat sur l’aménagement de l’année pour les élèves de la maternelle au lycée ne doit pas être occulté. Ce débat, qui nécessite l’association de tous les acteurs, doit avoir lieu avant la publication des prochains calendriers scolaires annuels.

Il est temps d’en finir avec des mesures partielles ! Le refus de revoir réellement le calendrier nie les premiers concernés par l’Ecole : les jeunes et leur réussite.

Seul un allongement de l’année permettrait de mieux étaler les heures de classe. Pour cela, il faut raccourcir les vacances d’été d’une à deux semaines. Dans cette hypothèse, une nouvelle période de repos en mai est essentielle. La FCPE rappelle que cette «coupure» a déjà existé en 1981-1982.

Il est d’ailleurs nécessaire d’envisager un calendrier différent pour les élèves de la maternelle au collège et les élèves du lycée. Il faut également en finir avec les fins d’année officieuses vers la mi-juin pour les collégiens !

La FCPE rappelle également qu’elle est demandeuse d’une décision nationale concernant le pont de l’Ascension.

Pour leur réussite scolaire, leur bien-être, il est grand temps de modifier les rythmes de travail de plus de 12 millions d’élèves !

Je ne pense pas que ces gens aient déjà mis les pieds dans une école fin juin !

Dans des locaux mal isolés en pleine chaleur (je sais , ce n'est pas vraiment le cas cette année) , et les jours étant de plus en plus longs, les enfants ne pensent plus qu'à être dehors !
Et ils voudraient qu'ils restent jusqu'au 15 juillet ???
"le bien des enfants" a bon dos !
Effectivement, l'école-garderie c'est vers ça qu'ils veulent tendre ! :ohmy:
Posté(e)

Je vous écris un scoop : C'est VP qui a acheté la météo pour qu'il fasse un temps pourri cette année en juin, afin de pouvoir faire passer plus facilement la seconde partie de sa réforme ...

En ce qui concerne les locaux mal isolés, les animateurs des centres aérés te le feront aisément remarquer qu'ils sont bien obligés de s'en accommoder.

(Evidemment, ils omettent de faire la distinction entre la difficulté de crever de chaud pendant une partie de carte et la même lorsqu'il est question de travailler sa conjugaison !)

Posté(e)

Effectivement, l'école-garderie c'est vers ça qu'ils veulent tendre ! :ohmy:

ils = la FCPE?

si c'est le cas, c'est vraiment n'importe quoi de dire un truc pareil.

ca te plait pas peut etre mais accuser la FCPE de vouloir faire de l'école une garderie, c'est de la mauvaise foi en barre

Posté(e)

dans ma commune, le centre aéré est climatisé ainsi que la cantine, mais pas les classes! pas grave que nous passions 6 heures à 25 ou 30 élèves avec 35 degrés de moyenne!!!

Posté(e)

Et bien moi j'en suis revenue de la FCPE, entre celle du 92, celle du 75 et celle du 76, j'ignore qui me débecte le plus sur sa vision injurieuse de l'école... Cette réforme m'aura appris cela.

Une solution ? Confier à zhom la tâche de se présenter à rejoindre l’association majoritaire ici (une locale) et changer le truc de l'intérieur. Vu qu'il est encore plus remonté que moi, les conseils d'écoles de l'école de ma fille de l'an prochain risquent d'être épicés! :closedeyes:

Posté(e)

Ci-dessous communique de la FCPE reçu dans ma boite mail :

Il faut raccourcir les vacances d’été d’une à deux semaines !

La FCPE demande au ministre de l’Education nationale de lancer une véritable réflexion sur l’organisation de l’année des élèves. Le débat sur l’aménagement de l’année pour les élèves de la maternelle au lycée ne doit pas être occulté. Ce débat, qui nécessite l’association de tous les acteurs, doit avoir lieu avant la publication des prochains calendriers scolaires annuels.

Il est temps d’en finir avec des mesures partielles ! Le refus de revoir réellement le calendrier nie les premiers concernés par l’Ecole : les jeunes et leur réussite.

Seul un allongement de l’année permettrait de mieux étaler les heures de classe. Pour cela, il faut raccourcir les vacances d’été d’une à deux semaines. Dans cette hypothèse, une nouvelle période de repos en mai est essentielle. La FCPE rappelle que cette «coupure» a déjà existé en 1981-1982.

Il est d’ailleurs nécessaire d’envisager un calendrier différent pour les élèves de la maternelle au collège et les élèves du lycée. Il faut également en finir avec les fins d’année officieuses vers la mi-juin pour les collégiens !

La FCPE rappelle également qu’elle est demandeuse d’une décision nationale concernant le pont de l’Ascension.

Pour leur réussite scolaire, leur bien-être, il est grand temps de modifier les rythmes de travail de plus de 12 millions d’élèves !

Ben voyons. Enfermons les dans une école des quartiers nords de Marseille au mois de juin quand il fait 30-35 degrés en classe et voyons comment ils gérent.

Vu qu'ils sont très forts pour brasser du vent, ils pourront au moins servir de ventilateurs.

Posté(e)

Pas besoin d'aller dans le sud pour avoir 35 degrés voir plus dans les classes. Une bonne exposition au soleil et une absence de stores (pourtant demandés à la mairie depuis très très très longtemps) suffisent.